Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Smiley, Jane] Un appartement à New York

Aller en bas

[Smiley, Jane] Un appartement à New York

[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_lcap0%[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_lcap100%[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_lcap0%[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_lcap0%[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_lcap0%[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_lcap0%[Smiley, Jane] Un appartement à New York Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Smiley, Jane] Un appartement à New York Empty [Smiley, Jane] Un appartement à New York

Message par lalyre Lun 19 Sep 2016 - 17:57

[Smiley, Jane]
        Un appartement à New York  
Rivages poche juillet 2016
ISBN 978-2 8693 0884 8  
300 pages            
Présentation de l’éditeur
L'appartement de Susan et Dennis est le port d'attache d'une bande de copains originaires du Midwest, installés à New York dans les années 80. Ils se voyaient déjà  former un groupe de rock, rester unis quoi qu'il arrive. Un unique album sort et les liens se distendent. Un matin, Alice fait une terrible découverte : les corps sans vie de Dennis et de leur ami Craig. Comment a-t-on pu en arriver là ? Avec un diabolique sens du suspens, Jane Smiley nous offre un roman attachant, disséquant les secrets et les blessures au coeur de toute relation.
[Smiley, Jane] Un appartement à New York Ny10
Mon avis
J’ai passé un bon moment à lire ce roman qui me paraît être un polar, oui bien sûr il y a enquête policière que j’estime être effacée par l’histoire assez réaliste des personnages. Alice est attachante mais souvent agaçante, elle se laisse  porter par la vie, subit et survit aux événements tout en voulant protéger ses amis, tous faisaient partie d’un groupe amoureux du rock. Dans ce roman, j’ai retrouvé le style de Jane Smiley car elle s’évade souvent vers l’intimité psychologique des personnages, alternativement elle mélange habilement les deux sujets principaux de l’histoire, l’enquête et les sentiments intimes me permettant de souffler et d’oublier les meurtres, c’est surtout cela que j’ai aimé. Il n’empêche qu’une scène effrayante m’a fait frémir, j’ai ressenti combien la nature humaine est bien dépeinte avec ses faiblesses, ses frustrations et ses défauts. Un roman qui par instants est étonnant et parfois devient cynique, cependant j’ai trouvé ce livre très bon avec de courts instants de suspense et une fin surprenante….4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum