Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alvin - Série [Dillies & Hautière]

Aller en bas

votre avis

Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_lcap100%Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_lcap0%Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_lcap0%Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_lcap0%Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_lcap0%Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_lcap0%Alvin - Série [Dillies & Hautière] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Alvin - Série [Dillies & Hautière] Empty Alvin - Série [Dillies & Hautière]

Message par lili78 Sam 24 Sep 2016 - 11:43

Alvin - Série [Dillies & Hautière] Aaa13

Dillies & Hautière - Alvin
BD en 2 tomes - 56 pages par tome

Quatrième de couverture : Régis Hautière et Renaud Dillies signent la suite d'Abélard avec le nouveau diptyque Alvin. Son ami disparu, l'ours mal léché Gaston traîne son désespoir à New York. Mais rien à faire ! Son karma doit être d'aider les petits êtres aux mille questions ! Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d'un prédicateur fou ! Poésie, dialogues truculents et virtuosité graphique se mêlent pour une très belle ode à la différence et à l'entraide.

Mon avis : A l’origine j’ai emprunté cette BD pour mon fils, j’ai été attiré par ces dessins et sa quatrième de couverture. Et devant l’enthousiasme de mon fils, j’ai dévoré ces deux tomes.
Alvin est la suite d’Abélard, il y a quelques références à cette première histoire, mais Alvin peut être lu indépendamment d’Abélard.
Je suis complètement tombée sous le charme de cette BD avec ses personnages en forme d’animaux qui reflètent beaucoup de sentiments, les dialogues acerbes et philosophiques, et cette superbe histoire ponctuée de touches d’humour. Et la cerise sur le gâteau est ce magnifique et magique chapeau, celui d’Abélard, d’où sortent des petits mots pleins de sagesse.

Alvin est un gros coup de cœur, c’est un hymne à la tolérance et à la solidarité, une BD dont le sujet est tout à fait d’actualité. A lire d’urgence !

Extraits :
« -On est différents, d’accord, mais c’est pareil pour tout le monde.
- Comment ça ? Personne n’est pareil à tout le monde !
- Justement, c’est ce que je dis : tout le monde est différent et donc, sur ce point, on est tous pareils. »

« On peut condamner quelqu’un pour ce qu’il a fait, pas pour ce qu’il est.
- Sauf si c’est un con !
- Non, Alvin… Même pas si c’est le dernier des cons. »

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.
Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »

Alvin - Série [Dillies & Hautière] Aab10


Dernière édition par Nisa le Lun 26 Sep 2016 - 5:29, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre)
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum