Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences

3 participants

Aller en bas

votre avis

[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_lcap25%[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_lcap75%[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_lcap0%[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_lcap0%[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_lcap0%[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_lcap0%[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Empty [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences

Message par lili78 Ven 14 Oct 2016 - 16:58

[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Aaa17

George Elizabeth - Une avalanche de conséquences
Presses de la Cité  – 620 pages


Quatrième de couverture : Qu'est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d'une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire : la mort suspecte de Clare Abbott, l'auteur féministe dont elle était l'assistante ?
Si le lien entre les deux décès semble ténu, voire inexistant, le sergent Barbara Havers est néanmoins déterminée à faire éclater la vérité. Il n'en faudra pas moins pour restaurer auprès de sa hiérarchie son image salement écornée par une précédente enquête. Elle est soutenue par son supérieur, l'inspecteur Thomas Lynley, qui suit une piste à Cambridge, où le corps de Clare a été retrouvé. Barbara Havers, de son côté, cherche quel mystère se cache dans la campagne du Dorset, d'apparence si paisible...

Mon avis : Après ma décevante lecture de « Juste une mauvaise action » je n’étais pas très encline à poursuivre l’aventure « Elizabeth George ». Mais la quatrième de couverture laissant envisager de bonnes choses je me suis laissée tenter.
C’est avec un immense bonheur que j’ai retrouvé une auteure que j’ai apprécié de nombreuses années. Une histoire originale, une panoplie de personnages très intéressants, une intrigue bien ficelée, un meurtre, une enquête passionnante et un duo Lynley / Havers qui tient debout.
J’ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre une fois ouvert, et j’ai été entièrement conquise par la fin qui non seulement est surprenante en ce qui concerne cette enquête mais qui laisse présager d’heureuses aventures pour nos personnages tant estimés pour la suite de cette série.
Coup de cœur ! Quel bonheur !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences

Message par Cassiopée Mar 22 Nov 2016 - 21:06

Mon avis

« On est aussi malade que nos secrets » *


Pour le tome précédent, j’avais reproché à Elizabeth George un manque de dynamisme dans l’écriture et des longueurs. Je ne pense pas qu’elle m’ait lue mais je sais que d’autres que moi ont fait les mêmes remarques. Peut-être sont-elles parvenues jusqu’à elle ? Peu importe, mais ce qui est certain, c’est qu’elle a redressé la barre de fort belle manière et j’ai retrouvé le plaisir de la lire sans reprendre mon souffle.

Même si chaque enquête est une histoire à part entière, il vaut mieux lire les romans dans l’ordre pour comprendre pour quelles raisons les personnages sont là, ici et maintenant.
En effet, dans le dernier opus, le sergent Barbara Havers a fait des « bêtises », elle est sortie des sentiers bien droits de Scotland Yard et la voilà « punie ». Elle est surveillée, freinée, et de ce fait « elle s’éteint ». Finis les tenues fantaisistes et les tee shirts à messages, finies les initiatives qui portent plus ou moins leurs fruits, fini le cerveau qui bout en permanence et qui trouve des indices et des déductions qui échappent à tout le monde….. Puisqu’elle est « observée », le sergent Havers se «bride » elle-même et en faisant attention à tout pour ne pas déplaire, elle est « transparente ». Cela fait le désespoir de Linley, qui regrette de ne plus travailler avec elle dans les mêmes conditions qu’autrefois même si il arrivait qu’elle soit difficile à canaliser. Il va donc se débrouiller pour la mettre sur une enquête, pour qu’en cas de réussite, elle soit « réhabilitée ». Elle sera en binôme avec le fidèle Nkata, chargé de veiller au grain, des fois que Barbara prenne « la tangente »…..

La situation qu’elle va devoir résoudre est loin d’être simple. Elle se rend dans le Dorset pendant que Sa Seigneurie » (Linley est né une cuillère en argent dans la bouche) reste à Londres.
Clare Abbott, écrivain féministe a été retrouvée morte. Il s’avère que son décès est suspect et que toutes les personnes, de sa fidèle assistante à sa secrétaire, peuvent être soupçonnées. L’auteur va nous entraîner bien plus loin qu’une intrigue policière classique. Elle a l’art de mettre à jour « les failles » de ses protagonistes. Elle brosse des portraits psychologiques détaillés en distillant les indices au fur et à mesure, nous surprenant et nous étonnant au fil des pages. Son roman est ancré dans le quotidien d’une famille qui semble assez « lisse » au premier abord. On s’apercevra très vite que ce n’est pas le cas et le passé trouble, pas net, va ressortir par bribes. Mensonges, trahisons, non dits, manque de respect, tout y est….. Certaines personnes, bien sous tout rapport, vont se montrer beaucoup plus perverses qu’on l’avait imaginé…. C’est diablement bien pensé et ça fait froid dans le dos. De plus, chaque fois, que l’on va entrevoir un coupable potentiel, d’autres découvertes nous entraîneront vers de nouvelles révélations …..

Le style et le phrasé d’ Elizabeth George sont parfaitement maîtrisés par sa traductrice car l’écriture reste fluide, agréable. Il n’y a pas de temps mort et les pointes d’humour sont de bon aloi (entre autres lorsque Dorothea, la secrétaire « du département se met en tête d’offrir à Barbara un moyen de se sortir de son marasme…)

C’est donc un nouvel opus de la « reine du suspense » et cette fois-ci, il vaut vraiment le détour !

*Page 392

_________________
[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 17:40

je n'aurais pas dit mieux ...j'ai vraiment bien aimé et j'attend la traduction du suivant.
Barbara fidèle à elle-même est irresistible
Comme je n'avais pas lu le précédent, vos avis m'ont un peu rassurée , il semble que je n'ai pas à le regretter merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences

Message par Paprika Dim 2 Sep 2018 - 15:50

Très déçue par le dernier Elizabeth George que j'ai lu ( " Juste une mauvaise action " ), j'ai hésité à choisir celui-ci. Mais vraiment, je n'ai pas regretté.
Difficile de lâcher ce roamn une fois commencé !
L'intrigue est bien menée, l'histoire bien ficelée.
Tout y est : mensonges, perversité, trahisons...
Pas de longueurs, pas de longs silences. Un très bon roman.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth]  Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 19: Une avalanche de conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum