[Kourilsky, Olivier] L'étrange Halloween de M.Léo
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Kourilsky, Olivier] L'étrange Halloween de M.Léo
L'Etrange Halloween de M.Léo
Auteur : Olivier Kourilsky
Éditions : Glyphe (Février 2016)
ISBN : 978-2-35285-096-0
210 pages
Quatrième de couverture
Trafiquant de drogue, Léo Hernàndez, dit Le Mexicain, traîne une superstition maladive. Voici qu’à la suite d’une livraison ratée, son patron lui ordonne de foncer au pays de Galles récupérer une nouvelle cargaison de came dans un château hanté, le soir d’Halloween. Le Mexicain va y croiser un couple de chirurgiens français et leur fille Pauline, adolescente perturbée, gothique et un peu kleptomane.
C’est le début d’une suite de rebondissements en cascade : le malfaiteur, poursuivi par la police et ses anciens complices, veut récupérer son bien à tout prix, un précieux carnet garant de sa survie. L’ex-commissaire divisionnaire Maupas trouve là une occasion rêvée de sortir de sa retraite.
Mon avis
C’est dans un très beau château du pays de Galles que « le Docteur K » (l’auteur : Olivier Kourilsky ) va nous entraîner cette fois-ci (lieu qu’il a eu le plaisir de visiter m’a-t-il expliqué lorsqu’il m’a dédicacé ce livre).
En effet, un petit malfrat doit se rendre là-bas pour obéir à son chef. On ne peut pas dire que ça lui plaît mais il n’a pas vraiment le choix, d’autant plus que la dernière livraison ne s’est pas vraiment passée comme prévue. Il s’installe au Bryb Holcombe, pas très loin du château de Gwrych. Tout irait bien si, parmi les résidents il n’y avait pas un couple de français flanqué de deux adolescents en pleine crise. Léo, il n’aime pas ça, mais alors pas du tout…. et il a raison….. Pauline la fille de la famille va faire une bêtise qui aura des répercussions sur la situation du Mexicain (alias Léo)….
Bref, tout cela va engendrer de gros problèmes et permettra de revoir le commissaire Maupas, ravi de rendre service à la maman de Pauline (et pour cause….)
L’écriture fluide et les dialogues vifs de l’auteur permettent de suivre facilement une intrigue sans temps mort. Les protagonistes m’ont semblé plus « noirs » que d’habitude. L’ambiance est bien installée. On sent la spirale dans laquelle Léo est entraînée et on ne voit pas comment il va s’en sortir.
Une lecture agréable et pourquoi pas un téléfilm pour voir le Pays de Galle en vrai ?
_________________
Cassiopée- Admin
-
Nombre de messages : 16824
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009
Sujets similaires
» [Kourilsky, Olivier] Le 7è péché
» [Kourilsky, Olivier] THC sans ordonnance
» [Kourilsky, Olivier] Homicide par précaution
» [Kourilsky, Olivier] Marche ou greffe !
» [Kourilsky, Olivier] Dernier homicide connu
» [Kourilsky, Olivier] THC sans ordonnance
» [Kourilsky, Olivier] Homicide par précaution
» [Kourilsky, Olivier] Marche ou greffe !
» [Kourilsky, Olivier] Dernier homicide connu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum