Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Garrison, Paul] Le choix Janson

Aller en bas

[Garrison, Paul] Le choix Janson

[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_lcap0%[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_lcap0%[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_lcap0%[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_lcap50%[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_lcap50%[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_lcap0%[Garrison, Paul]  Le choix Janson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Garrison, Paul]  Le choix Janson Empty [Garrison, Paul] Le choix Janson

Message par Moulin-à-Vent Ven 11 Nov 2016 - 19:19

[Garrison, Paul]  Le choix Janson Paul_g10

Titre: Le choix Janson
titre original: The Janson Option
Auteur: Paul Garrison
Traducteur: Henri Froment
Éditeur: Éditions Grasset & Fasquelle
Genre: Thriller
Époque: contemporaine
350 pages
ISBN 978-2-246-77861-5


Quatrième de couverture

Paul Janson a quitté le service de renseignement clandestin du Département d’Etat croyant laisser derrière lui les assassinats commandités et un passé où il ignorait tout sentiment de culpabilité.
Désormais à la tête d’une société privée de consultants en sécurité, il choisit ses missions et cherche la rédemption. Lorsque Kingsman Helms, un des dirigeants de la compagnie pétrolière ASC, le supplie de venir à l’aide de son épouse, Allegra, enlevée par des pirates somaliens en plein océan Indien, Janson y voit l’occasion d’infiltrer la firme et de mettre un terme aux agissements de son Président, qui a des visées sur les pays d’Afrique de l’Est, gangrénés par la corruption.
Mais une fois en Somalie, Janson et son associée Jessica Kincaid se demandent si les pirates constituent la pire menace. Si Allegra Helms n’est pas qu’un pion dans les mains de son mari. Et si l’équilibre de toute la région n’est pas menacé…

Écrivain, comédien et metteur en scène américain, né en 1927, Robert Ludlum est entré dans le cercle restreint des romanciers à succès avec L’héritage Scarlatti, publié en 1971, premier volume d’une série ininterrompue de triomphes internationaux qui l’impose très vite comme maître du genre. Paul Garrison poursuit la «série Janson», restée inachevée à la mort de l’auteur, en 1991.

Mon avis

Sur la page titre,il est écrit: «d'après Robert Ludlum». J'ai lu tous les romans écrits par Robert Ludlum lui-même et ce serait certainement un de ses plus faibles sinon le plus faible. Tous les éléments y sont, mais tous me semblent incomplets; il manque quelque chose à chacun de ces items. C'eut pu être un excellent roman, mais il m'apparaît plus pauvre qu'excellent.
Ma cote: 5,5/10
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Garrison, Paul]  Le choix Janson Empty Re: [Garrison, Paul] Le choix Janson

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 17:13

Mon avis :

Lecture d’été sans pour autant m’en défendre.
Ludlum avait, avant sa mort, commencé une série avec Paul Janson et Jessica Kencaid comme personnages principaux comme pour la série Jason Bourne. De la même façon P. Garrisson assure la suite.
Ce n’est pas mauvais, c’est très mauvais.
La femme que l’on veut sauver, kidnappée avec d’autres, environ une dizaine, restera, bien sûr, quand tous les autres auront été tués et s’en sortira saine et sauve.
Youpie !
Son mari et quelques faiseurs d’histoires ayant la tentation de déstabiliser la Somalie, voir l’Afrique de l’est finiront «ad patres ».
Des morts comme s’il en pleuvait.
Des bombes à tous les coins de rue.
Des méchants, des véreux, des politiciens, des politiciens méchants et véreux, bref que du beau linge, en veux-tu, en voilà, sans intérêt.

J’aimais et j’aime toujours bien Robert Ludlum, là, le pauvre doit faire la girouette dans sa tombe..

Même l’écriture (ou la traduction) est nulle, c’est dire !

0,5/5 pour l’encre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garrison, Paul]  Le choix Janson Empty Re: [Garrison, Paul] Le choix Janson

Message par Moulin-à-Vent Ven 24 Aoû 2018 - 13:55

Ça c'est de la critique Monsieur! J'ai beaucoup aimé. C'est clair, c'est net, c'est tranché clair et net. Bravo! Moi aussi j'ai beaucoup beaucoup aimé Ludlum. Merci M. Bernard. Twisted Evil jut
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Garrison, Paul]  Le choix Janson Empty Re: [Garrison, Paul] Le choix Janson

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 16:59

Merci de ton passage Moulin-à-Vent Very Happy

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garrison, Paul]  Le choix Janson Empty Re: [Garrison, Paul] Le choix Janson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum