Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Dubuc,Marianne] Devant ma maison

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_lcap0%[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_lcap100%[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_lcap0%[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_lcap0%[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_lcap0%[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_lcap0%[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Empty [Dubuc,Marianne] Devant ma maison

Message par bella333 Mar 6 Déc 2016 - 7:48

[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Devant10

Auteur Marianne Dubuc
Editeur Casterman
Date de parution 10/02/2016
EAN 978-2203106239
ISBN 2203106239
Illustration Illustrations couleur

Le mot de l’éditeur:

« Sur une petite colline, derrière une clôture brune, sous un grand chêne, il y a… ma maison. » Ainsi commence ce petit livre plein de détours, qui n’a pas fini de surprendre ses petits lecteurs ! Car devant la maison, il y a… un rosier ! Et sur le rosier, il y a… un oiseau ! Et au-dessus de l’oiseau, il y a… et ainsi de suite : c’est parti pour une sacrée promenade, qui nous fera rencontrer un dragon, des personnages de contes, un extra-terrestre, une baleine bleue et plein d’autres personnages ! Bien plus, qu’un imagier, une aventure !

Mon avis:

Je continue dans ma découverte des auteurs québécois et aujourd’hui je passe du côté jeunesse.

J’ai trouvé ce petit livre super pour les enfants. En partant d’un point qu’ils connaissent tous, la maison, l’auteur les pousse à aller au-delà et sans limite, sauf celle de l’imagination ! On trouvera un rosier, un dragon, une colline, une princesse etc.

Un texte simple « devant maison il y a » parfait pour les petits, des dessins colorés un peu naïf. C’est tout mignon et ça se prête bien comme support à un jeu avec les enfants. A eux d’inventer leur « devant ma maison » Smile

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Dubuc,Marianne] Devant ma maison Chenil11
Ma Pàl .
[Dubuc,Marianne] Devant ma maison 12472910[Dubuc,Marianne] Devant ma maison 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum