Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

+3
yaki
Pinky
audreyzaz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_lcap87%[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_rcap 87% 
[ 13 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_lcap13%[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_lcap0%[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_lcap0%[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_lcap0%[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par yaki Mar 14 Juil 2009 - 13:58

Vos avis m'ont tellement donné envie de le lire que j'ai emprunté les 2 tomes pour cet été Smile je reviendrai partager mon avis avec vous Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Thot Mar 14 Juil 2009 - 21:17

pale a écrit:Ce livre devrait etre lu par tous les jeunes de 10 a 12 ans qui se passionne pour les histoires fantastiques.
IL est féérique,dynamique et d'une energie captivante .
Si vous avez un jeune a la maison qui dévore les volumes autant que vous,offrez-lui l'intégrale (tome1 et 2)il en raffolera!!!!

Bonsoir Pale,

Merci de te présenter dans la section prévue à cet effet avant de commencer à utiliser le forum.

A bientôt!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 23:18

J'ai beaucoup aimé la série, on s'y attache très vite.
Par contre il n'y a pas de troixième tome (dommage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 17:44

C'est vrai que c'est un très joli roman, à la fois fantastique (soft) et poétique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 21:37

j'ai lu, et j'ai beaucoup aimé, j'ai le tome 2 mais effectivement le 3 n'existe pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Sharon Dim 29 Nov 2009 - 18:35

Mes impressions :

J'ai été conquise par ce roman. Thimothée de Fombelle a su créer un monde à part, autonome, à la fois féérique et proche du nôtre. J'ai adoré le style riche et poétique, ainsi que la construction de l'intrigue : elle est particulièrement complexe, pourtant je ne me suis jamais sentie perdue, tant la narration est fluide. Bien sûr Tobie est un personnage extrêmement attachant mais ma préférénce va à Elisha. Aussi ai-je hâte de lire le tome 2.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 21:19

Une très jolie petite histoire que celle-ci. On y découvre un monde bien particulier : l'arbre. J'ai vraiment aimé découvrir ce peuple de petites personnes vivant dans leur arbre. Ils y creusent des maisons (mais toujours en veillant à ne pas blesser l'arbre !), y prélèvent des matières premières, de la nourriture, recueillent de l'eau dans les cavités des branches. Dans ce livre, la question de l'écologie y est bien abordée (bien que leur "monde" soit plus petit que le notre, il nous donne une bonne idée de l'impact que peut avoir nos actes sur leur arbre.)

Tobie est un personnage très attachant, entre courage, espoir et doute, ce petit personnage m'a vraiment beaucoup plu. J'ai également énormément apprécié le personnage d'Elisha (surtout quand elle apprend les bonnes manières à "Patate")

L'histoire en elle-même est plutôt originale, j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Tobie. Par contre, je dois avouer qu'une ou deux fois j'ai eu de la peine à comprendre ce qui se passait, parce qu'il y a pas mal de retours en arrière qui ne sont pas toujours "signalés", il m'est arrivé de perdre le fil. Mais ce n'est arrivé que très très rarement dans ce livre.

Un gros gros plus à ce livre, ce sont ses illustrations : bien qu'en noir et blanc, je les ai trouvé très belles et m'ont permis de bien me représenter certaines scènes.

En résumé, un très bon moment lecture que je ne peux que conseiller aux jeunes mais également aux moins jeunes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 12:52

je suis ravie iani que ce premier tome t ai plu cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 13:12

J'ai lu ce livre il y a longtemps et j'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:03

j'ai lu ce livre il y a peu de temps et je dois avouer que j'ai adoré j'ai aimé le style simple et entrainant, certains moments sonnaient creux cependant ils étaient comblés par le reste du livre. c'est un très beau livre que je conseille à tout le monde. C'est beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 11:14

Un vrai conte, mignon et frais, un pur bonheur ! Pour ceux qui ne savant pas quoi lire, qui ont envie d'un petit moment de détente, je vous le conseille. Mais derrière les allures de conte de ce bouquin, il ya quand même quelques idées "écolo" qui montrent que même à plus petite échelle, l'homme est toujours là pour pourrir la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:20

Petite histoire vraiment sympathique. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Tobie et de ses amis (et ennemis) microscopiques Very Happy .
Je cherchais une lecture qui se lit facilement et qui accroche bien. Cette histoire à parfaitement répondu à mes attentes. On sourit à certaines pages, on angoisse à d'autres, ensuite on passe à la tristesse, etc.

Cependant, arrivée à la moitié du tome je me suis dit : "Mince, la fin est trop prévisible : une happy end comme dans tous ce genre de livres". Mais pas du tout ; sitôt les dernières pages tournées, on assiste à un revirement complet de situation. Ca donne vraiment envie de se lancer dans le 2e tome directement après avoir fermé celui-ci et c'est d'ailleurs ce que je vais faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 22:38

Tobie Lolness, j'en ai pas mal entendu parler. Pourtant, je ne me suis pas encore lancée dans la lecture : j'avais peur que ce soit trop long, et que ça ressemble trop à la série des Arthur, de Luc Besson... Je ne dirais pas qu'ils étaient mauvais, mais je ne ressens pas l'envie de me replonger dans une histoire similaire Embarassed

Mais à voir vos critiques, je me laisserai bien tenter finalement... En plus j'ai vu aujourd'hui qu'il est disponible format poche... hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par titepomme Mar 27 Juil 2010 - 9:18

Dommage que je ne puisse pas voter une 2ème fois !!! hihih
**Une magnifique histoire d'amitié, de solidarité, d'écologie. Des personnages plus attachants les uns que les autres, hauts en couleurs. La vie de Tobie Lolness, son combat pour sauver son arbre. Une belle métaphore de notre monde. Un gros coup de coeur, même en relecture de ce livre.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 9:49

Je crois qu'il n'y en a que deux mais je ne suis pas sûre ! Il faut que je vérifie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par titepomme Mar 27 Juil 2010 - 13:31

Géraldine a écrit:Je crois qu'il n'y en a que deux mais je ne suis pas sûre ! Il faut que je vérifie !!
Si si je t'assure, yen a que 2 : La vie suspendue et Les yeux d'Elisha. Pas besoin de vérifier ! Wink
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 13:35

Très jolie histoire!!
Une vraie bouffée d'air pur!!
Timothée De Fombelle sera présent au salon du livre pour la jeunesse à Troyes pour ce qui sont intéressés!! (du 14 au 18 octobre 2010)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 17:15

J'ai franchement bien aimé, et passé un très bon moment en le lisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 9:28

Timothée de Fombelle nous propulse dès les premières lignes dans un monde très différent du nôtre, où les dangers venus de la nature sont nombreux (insectes, oiseaux...) et proportionnels à la taille des habitants. Ce changement d'échelle nous engage à découvrir les arbres avec un regard nouveau (et c'est bien le seul point commun avec Arthur et les Minimoys, ou Chérie j'ai rétréci les gosses)... Les illustrations de François Place m'ont conquises, il excelle vraiment dans ces dessins d'aventure dans des contrées imaginaires!
Le plus de ce livre (au-delà de ses qualités indéniables de narration) réside à mon avis dans les pistes de réflexion qu'il introduit. En premier, bien sûr, sur l'impact des actions humaines sur leur environnement, mais aussi la difficulté à envisager ce qu'on ne perçoit pas directement (l'existence d'autres arbres ailleurs, le caractère vivant de l'arbre...) même lorsque des scientifiques essaient de partager leurs découvertes, la responsabilité du scientifique dont les inventions peuvent être dévoyées, la peur de ceux qui ne nous ressemblent pas (les Pelés), et l'instauration de régimes autoritaires et racistes avec la peur de l'autre comme moyen de soumission des masses...
Pour résumer, un livre très agréable à lire, et pas si "jeunesse" qu'on pourrait le croire au premier abord... En bonus, beaucoup d'humour distillé au fil des pages Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 7:31

Ma fille (14 ans à l'époque) et moi avons eu beaucoup de plaisir à le lire aussi. Peut-être ni avons nous pas lu les mêmes choses ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Pandora Mar 3 Oct 2017 - 14:54

Je viens de repérer ce livre, par hasard, en traînant sur le net et les quelques avis lu ici me donne encore plus envie de le lire ; j'espère que cela ne sera pas trop "Jeunesse".

Ajout à ma LAL.
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue - Page 2 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Tobie Lolness - Tome 1: La vie suspendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum