Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Delaney, JP] La fille d'avant

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_lcap17%[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_lcap67%[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_lcap16%[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_lcap0%[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_lcap0%[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_lcap0%[Delaney, JP] La fille d'avant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Delaney, JP] La fille d'avant Empty [Delaney, JP] La fille d'avant

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 15:18

[Delaney, JP] La fille d'avant Cvt_la10

Auteur : JP Delaney
Titre : La fille d'avant
Editeur : Mazarine
Broché : 430 pages
ISBN : 2863744496

RESUME :
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

Mon avis :
Un thriller psychologique époustouflant! On se torture l'esprit à comprendre le fin mot de l'histoire, on se laisse prendre au jeu dans les 2 histoires liées d'Emma et Jane! Des chapitres qui parle simultanément de ces 2 personnages entre passé et présent et courts donc faciles à lire.
On reste en haleine tout le long du livre jusqu'au dénouement final stupéfiant et qui laisse part à l'imagination et la perplexité.
Je vous le recommande fortement je lui mets la note de 9.5/10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, JP] La fille d'avant Empty Re: [Delaney, JP] La fille d'avant

Message par angele13127 Sam 29 Juil 2017 - 9:10

C'est une prochaine lecture de rentrer
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, JP] La fille d'avant Empty Re: [Delaney, JP] La fille d'avant

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 7:08

J'ai adoré ce livre, un gros coup de coeur !
Je me demande vraiment comment l'auteur a pu avoir l'imagination de trouver cette intrigue, qui ne ressemble en rien à tout ce que j'ai pu lire jusqu' là ! Roman vraiment très original !
J'aime les thrillers psychologiques. Celui-ci est vraiment profond, il donne froid dans le dos.
J'ai aimé l'alternance des chapitres entre Jane et Emma.
Et on se rend compte que finalement, la vie est un éternel recommencement ...
Le suspens est placé très haut, il est présent du début à la fin, toute la lecture est comme "sous tension".
Je me suis dit qu'un film pourrait être réalisé en se basant sur ce livre, il serait vraiment réussi !!

Ma note : 19.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, JP] La fille d'avant Empty Re: [Delaney, JP] La fille d'avant

Message par lili78 Lun 10 Sep 2018 - 9:40

La Fille d’avant est un bon thriller. Le récit suit Jane, maintenant, et Emma, avant. Le mystère plane tout au long de l’histoire. J’ai éprouvé une petite lassitude vers le milieu de cette lecture, mais la fin m’a enchantée.
Lecture appréciée ! cheers
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, JP] La fille d'avant Empty Re: [Delaney, JP] La fille d'avant

Message par louloute Lun 17 Déc 2018 - 20:58

Un mélange de thriller psychologique et de " cinquante nuances de Grey ". L'histoire est sympa, on plonge rapidement dans la psychose, mais que c'est-t-il passé avec la fille d'avant, meurtre ou suicide, that is the question. Et bien vous serez à la fin, et on ne si attends pas du tout.....
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, JP] La fille d'avant Empty Re: [Delaney, JP] La fille d'avant

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 14:36

Tout à fait d'accord avec les précédentes critiques !
Si on en croit la 4éme de couv' une adaptation cinématographique est prévue Very Happy

Je retiens aussi la remarquable description d'un pervers narcissique et le rôle des victimes dans la relation  avec leur partenaire. Mais là aussi, les choses ne sont pas si simples ....

A lire la postface touchante de l'auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, JP] La fille d'avant Empty Re: [Delaney, JP] La fille d'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum