Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

2 participants

Aller en bas

Votre Avis sur " A quand les bonnes nouvelles"

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_lcap0%[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_lcap100%[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_lcap0%[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_lcap0%[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_lcap0%[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_lcap0%[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Empty [Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 17:21

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles A_quan10

Titre : «  A quand les bonnes nouvelles
Auteur : Kate Atkinston
Editions : De Fallois Paris
Nombre de pages : 367
ISBN : 978-2-87706-653

Quatrième de couverture :

Dans un coin paisible de la campagne du Devon, une petite fille de six ans, Joanna Mason, est le témoin d'un crime épouvantable.
Trente ans plus tard, l'homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison. A Edimbourg, Reggie, qui a seize ans et qui est bien plus futée que les gamines de son âge, travaille comme nounou chez un médecin, le docteur Hunter. Mais quand celle-ci disparaît, Reggie est la seule personne qui semble s'en apercevoir. En ville, l'inspecteur en chef Louise Monroe est aussi à la recherche d'une personne disparue, David Needler, sans se rendre compte qu'un de ses vieux amis - Jakson Brodie - se précipite vers elle.
Il est là pour un séjour qui est sur le point d'être tragiquement interrompu. Dans une extraordinaire démonstration de talent, Kate Atkinson nous donne l'un des romans psychologiques les plus fascinants et les mieux écrits de ces dernières années. A quand les bonnes nouvelles nous offre un nouvel éclairage sur la nature du destin et sur la condition humaine.

Mes impressions :

Une histoire simple qui se lit facilement sans grande enquête policière mais je lui ai trouvé un côté magique.
Elle est écrite comme une pièce de théâtre, il y a plusieurs actes et nous découvrons la vie des personnages indépendamment ; ils sont des êtres que tout sépare mais petit à petit nous découvrons qu’ils ont quelque chose en commun dans leur vie, le lien se resserre au fur et à mesure. Leur destin est lié et nous nous attachons à chacun d’entre eux.
Vraiment j’ai pris plaisir à le lire, tant le style est fluide, je me suis embarquée en douceur dans cette histoire même si elle est longue à se mettre en place.
Les personnages sont à la fois complexes et  profonds c’est ce qui les rend attachants. Les relations entres les uns et les autres sont à la fois tendre et troublante.
Un livre emplit d’humour, d’amour et de tendresse.
A lire pour le plaisir et le côté humain des personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Empty Re: [Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 18:35

Je vais l'ajouter à ma liste, merci de ton commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Empty Re: [Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

Message par audreyzaz Mar 2 Juin 2009 - 18:37

Je me note ça, merci Mélusine
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Empty Re: [Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 20:34

De rien, de rien...Smile
J'aime bien la construction de ce roman. Vous m'en donnerez des nouvelles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Empty Re: [Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:16

Je l'ai noté aussi! Merci pour ton avis Mélusine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Empty Re: [Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 8:49

merci Melusine, je me le note pour une prochaine lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Empty Re: [Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

Message par yaki Mer 3 Juin 2009 - 14:22

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, comme tous ceux que j'ai lus de cet auteur ! J'aime beaucoup le style, l'histoire, les personnages qui sont complexes et attachants, surtout Reggie... Un bon moment de lecture ! même s'il est vrai qu'il faut un peu s'accrocher au départ, comme le dit Mélusine l'histoire met un peu de temps à se mettre en place...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles Empty Re: [Atkinson, Kate] A quand les bonnes nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum