Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_lcap0%[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_lcap50%[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_lcap0%[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_lcap50%[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_lcap0%[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_lcap0%[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Empty [Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps

Message par Sharon Jeu 17 Aoû 2017 - 15:25

[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps 41iwpx10

Titre : Maudit printemps
Auteur : Antonio Manzini
édition : Denoël
Nombre de pages : 292 pages.

Mon résumé : 

Un accident de voiture, voici la nouvelle enquête de Rocco Schiavone, en exil depuis neuf mois dans la vallée d'Aoste. Seulement, la requête d'une jeune fille, divers éléments le mènent sur les traces d'une affaire bien plus sordide.

Mon avis : 

Couvre-toi, prends une aspirine et monte sur la moto !

Le moins que je puisse dire est que Rocco Schiavone ne s'embarrasse pas de précautions oratoires pour donner ses ordres - et encore, j'ai choisi une citation dans laquelle il est de bonne humeur. Le sous-préfet Schiavone, c'est un homme brut de décoffrage, qui ne supporte pas les ennuis susceptibles de gâcher encore plus sa journée qu'elle ne l'est déjà. Il supporte encore moins les injustices et c'est pour cette raison qu'il ferme les yeux sur certaines choses : ne comptez pas sur lui pour dénoncer les clandestins qu'il a débusqué par hasard. Par contre, comptez sur lui pour perdre le sommeil - et le faire perdre aux policiers qui sont sous ses ordres afin de faire toute la lumière sur la disparition d'une toute jeune femme, Chiara.
Tout en oeuvre, cela signifie que ce sous-préfet utilise pour la sauver - oui, en cas d'enlèvement, ce que ses parents refusent à admettre, leurs cernes, leur nervosité parlent pour eux, il est encore possible de sauver la victime - sont bien plus proches des techniques des malfrats que des techniques des policiers. A l'époque d'internet, les méthodes artisanales sont parfois les meilleures. Après tout, il est des personnes qui excellent à faire disparaître le plus possibles leurs traces.
Nous sommes en Italie, oui, nous sommes surtout dans différentes régions italiennes, avec leurs accents, leurs coutumes. Nous sommes loin de Rome, chère au coeur de Schiavone pour moultes raisons. Rome viendra jusqu'à lui, et le passé aussi. Ce n'est pas tout à faire la dolce vita, nous en sommes même loin, l'auteur nous donne à voir les laissez-pour-compte de l'Italie, ceux qui tentent de s'en sortir, ceux qui n'y parviennent pas parce que tout ne va pas bien au coeur de l'Europe.
Une série dont je ne me lasse pas.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps Empty Re: [Manzini, Antonio] Rocco Schiavone - Tome 3 : Maudit printemps

Message par joëlle Jeu 15 Fév 2018 - 9:55

J'ai lu, à droite et à gauche différents avis, tous semblent tendre vers l'irascibilité du héros! Acariâtre, aigri, macho… Je ne l'ai pas trouvé si insupportable que ça… J'ai même pensé que pour exercer ce métier il fallait être solide, ne pas s'embarrasser de préliminaire et agir! J'ai trouvé que les relations avec ses collègues étaient saines.

Agir c'est ce qu'il fait en enquêtant sur la disparition ce Chiara.
Comme toujours dans les cas de disparitions et d'enlèvements, il faut aller vite, très vite et ne pas s'embarrasser de détails de procédure.
Du lundi au jeudi, le vendredi étant un autre jour!…
Nous suivons Chiara avec angoisse, mais pas uniquement…nous vivons avec notre héros d'autres évènements, parfois venus de son passé.

Un bon moment de lecture, sans plus pour moi!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum