Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Keyes, Marian] Un homme trop charmant

Aller en bas

Votre avis

[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_lcap0%[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_lcap0%[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_lcap100%[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_lcap0%[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_lcap0%[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_lcap0%[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  Empty [Keyes, Marian] Un homme trop charmant

Message par Hortensia Mar 22 Aoû 2017 - 12:30

[Keyes, Marian] Un homme trop charmant  51mnks10

Auteure : Marian Keyes
Edition : Pocket
Nombre de pages : 700
Genre : littérature générale, chick-lit

Le quatrième de couverture :

Toutes les femmes de Dublin ont rêvé de lui passer la bague au doigt, mais Paddy de Courcy n'est plus un cœur à prendre. L'heureuse élue ? Alicia Thorton, qui n'a pas l'air au courant des jalousies qu'elle suscite...
Lola, d'abord, la fiancée officieuse, qui se persuade d'un malentendu même si ses espoirs s'amenuisent au fil du temps.
Marnie, ensuite, mère de deux enfants, nostalgique de son premier amour, éternelle insatisfaite.
Et enfin Grace, sœur jumelle de Marnie et journaliste, qui a bien l'intention d'utiliser quelques détails croustillants sur ce politicien en vogue...
Elles se l'arrachent toutes, mais qui est donc Paddy, ce beau parti qui a tout du Prince Charmant ?

Mon avis :

Pour terminer mon challenge littéraire de l'été, j'ai voulu une lecture qui me semblait un peu plus légère qu'à l'accoutumée. En apparence la couverture et le quatrième de couverture invitent à une lecture détente mais ça serait à tort quelque part qu'on classerait ce livre dans la catégorie chick Lit. En effet ce livre évoque des thèmes assez lourds comme la complaisance de certaines femmes à se laisser manipuler et battre par l'homme qu'elles aiment. Il y est question de problèmes d'alcoolémie également et de corruption dans les médias et dans la politique.
Il y a quand même des passages assez amusants, surtout avec le personnage de Lola qui est plus fantaisiste que les autres filles. J'ai bien rigolé lorsque la pauvre est obligée de faire des soirées " travelos " chez elle à ses dépends. Marnie serait plus du genre à ce qu'on veuille la secouer, voir la baffer. Grace est déjà plus stéréotypée " femme forte et belle, indépendante ".
J'ai été en tout cas très vite surprise par le ton du livre. Pour chaque narratrice nous avons droit à une typographie différente. C'est original.
Les chemins que prennent ces femmes m'ont surprise, je ne m'attendais pas à tel ou tel retournement de situation. Sans révéler la fin, je dirais que Paddy aurait limite mérité un traitement plus sévère , à la hauteur du mal qu'il a fait mais soit, c'est l'auteure qui décide ! Et puis ça reste un bon moment de lecture que j'ai passé, sans être un coup de foudre car je ne comprenais pas trop où l'auteure voulait m'emmener au début de ma lecture.
A découvrir...
Je vote : apprécié
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum