Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_lcap100%[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_lcap0%[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_lcap0%[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_lcap0%[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_lcap0%[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_lcap0%[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 22:03

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Index_14

Editions : Hachette Livre
Nombre de pages : 366
Année de parution : 2013

4ème de couverture :
"Moi, c'est Bailey, et je suis un "Gentil chien". Enfin, c'est ce que tout le monde dit. Je n'ai pas vécu une vie, mais quatre. Une fois, j'ai même été une fille ! J'ai habité avec pas mal d'humains, mais celui que j'aime plus que tout, c'est mon garçon, Ethan. Je l'ai perdu, alors je l'ai cherché. Peut être qu'un jour, je le retrouverai. Et là, j'ai envie de vous dire comment tout ça est arrivé. Je vais vous raconter : Mes vies de chien".

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Enormissime coup de coeur pour ce roman, qui m'a bouleversée, et où j'ai versé des larmes à plusieurs reprises.
J'avais peur de le lire au début, car je suis très sensible à la cause animale, et j'avais peur que ce livre me rende malade (et oui, même dans un roman, tout ce qui touche aux animaux peut me rendre triste !). Donc, avant de le lire, j'ai regardé sur internet les avis, et ce livre était conseillé notamment aux passionnés d'animaux. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai découvert un très très beau livre, très émouvant, très poignant. L'auteur connait les chiens véritablement, on y apprend pleins de choses.
Et le "je" qui représente le chien, on se met forcément dans la peau du chien, on ressent tout à sa place, ce qui donne un côté encore plus profond.
J'ai beaucoup aimé les remarques du chien concernant les chats ou autres animaux, car on lit dans toutes ses pensées du coup (sous le "je), et parfois j'ai bien ri !
Je parle "du chien" sans citer le nom, car ce livre dévoile les 4 vies d'un même chien. C'est très beau.
Je donne mon avis à chaud, je suis encore chamboulée par ce que je viens de lire.
Ses 4 vies sont toutes intenses, riches. Il partage à chaque fois sa vie avec des humains, j'ai beaucoup aimé les relations partagées.
Même humainement parlant, ce livre est vraiment fort. Les liens familiaux, amicaux, de survie, mais aussi, la vie et la mort, tout y est représenté ... La gentillesse, l'amour profond pour un animaux, mais aussi la cruauté humaine, sans que celle-ci soit trop mise en avant, ce qui fait que ce livre reste vraiment un très bel hommage à tous les chiens et leur maître en général.

Très très beau roman, que je conseille les yeux fermés à tous ceux qui aiment les animaux, vous ne serez pas déçus !

Ma note : 20/20


Dernière édition par vally le Mer 6 Sep 2017 - 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par juju Mer 6 Sep 2017 - 7:07

il me donne vraiment envie ton avis!! Et hop je me le note !!Merci cheers cheers cheers
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 8:52

Merci Vally pour ton avis enthousiaste qui donne envie de lire ce roman ; contrairement au film adapté de ce roman que je déconseille fortement si l'on soutient la cause animale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 17:53

De rien Juju, tu m'en diras des nouvelles !! Very Happy

De rien Elo ! Ah bon ?? Tu as vu ce film, et tu as trouvé justement que ça allait à l'encontre du bien être animal ? Ton avis m'intéresse ! Je ne savais même pas qu'ils avaient réalisé un film tiré de ce roman, c'est dommage, car le livre est vraiment fantastique, on y voit tout l'amour que le chien ressent pour son maître et inversement. Dommage que le film ne soit pas dans cette même optique du coup Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 17:59

Je n'ai pas vu le film, non. Mais j'en ai entendu parler puisque plusieurs chiens ont été maltraité durant le tournage, et malheureusement, plusieurs n'ont pas survécu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Step Mer 6 Sep 2017 - 18:38

En ce qui concerne le film je n'irai pas le voir c'est sur.. mais je note le titre de ce livre, je suis certaine qu'il me plaira.

Merci Vally pour ton avis, et merci Elo pour l'information.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 18:52

C'est vrai ??? affraid pale
Parce que, avant de voir ce message, j'ai été intriguée,  j'ai vu le film du coup, et j'ai pleuré comme une madeleine, autant qu'avec le film ! (ils ont changé quelques éléments dans le scénario par contre). Et ben Sad

De rien Step ! Le livre vaut vraiment, vraiment le coup I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 19:00

Elo, j'ai trouvé ce lien : 20minutes.fr/cinema/2009335-20170206-video-non-maltraitance-animale-tournage-vies-chien

Tu crois qu'ils ne disent pas tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 9:08

vally a écrit:Elo, j'ai trouvé ce lien 20minutes.fr/cinema/2009335-20170206-video-non-maltraitance-animale-tournage-vies-chien

Tu crois qu'ils ne disent pas tout ?

Je ne sais pas si ce communiqué est "vrai". J'avais suivi l'affaire au moment de la sortie du film, pensant le montrer à mon petit neveu, et j'en étais restée aux conclusions de PETA USA qui affirmait que la plupart des boîtes de dressage d'animaux pour le cinéma aux Etats-Unis sont maltraitantes à un moment ou un autre avec les animaux. Je t'avoue qu'après j'ai banni le film et je n'ai pas suivi les communiqués de la production.

Suite à cette indignation, Peta France et Le Monde avaient sorti un joli article sur le travail de Marie Noëlle Baroni qui travaille en France et en Europe avec les animaux pour le cinéma. Dernièrement, elle a travaillé pour le film Les saisons de Perrin & Cluzaud.

Voilà pour la partie cinéma. Razz  En tout cas, le roman a l'air très émouvant et j'ai bien envie de lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Invité Sam 9 Sep 2017 - 11:45

Merci pour ces précisions Elo Wink

Tu me diras ce que tu as pensé du livre, j'y pense encore tellement il m'a marquée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains) Empty Re: [Cameron, W. Bruce] Mes vies de chien (Roman pour les humains)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum