Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[Hoover, Colleen] Jamais plus

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_lcap50%[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_lcap50%[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] Jamais plus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hoover, Colleen] Jamais plus Empty [Hoover, Colleen] Jamais plus

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 14:03

[Hoover, Colleen] Jamais plus Images10

Titre : Jamais plus
Auteur : Coleen Hoover
ISBN : 2755633212
Edité le : 11/05/2017
Nombre de pages : 408

Description (source FNAC) :
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Mon avis :
Quel belle découverte que ce livre! Un sujet douloureux qui traite de la maltraitance conjugale, Lily qui a déjà vecu une enfance difficile et qui revit adulte ce schéma de violence! Un roman bouleversant ou l'auteur a su nous livrer avec honnêteté ce qu'elle-même a pu vivre dans sa vie.
Un roman captivant, émouvant mais aussi qui met beaucoup en colère, parfois avec envie de le jeter!
Le titre Jamais plus qui résume si bien ce sujet!
Il se lit très facilement, est très bien écrit.

Même si c'est un sujet bouleversant et dur je le recommande vivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hoover, Colleen] Jamais plus Empty Re: [Hoover, Colleen] Jamais plus

Message par Sharon Mer 7 Déc 2022 - 15:39

Mon avis :

J’ai un souci avec ce livre. Je devrai plutôt dire plusieurs. J’ai souhaité le découvrir parce qu’une de mes élèves le lisait lors du quart d’heure lecture, qu’elle me disait les difficultés qu’elle avait à le lire bien qu’elle soit une bonne lectrice. J’ai eu alors envie de le le lire à mon tour.

Je noterai d’abord le point positif. J’ai trouvé intéressant les retours en arrière, quand Lily relit son journal intime, quand elle revit son adolescence, ce qu’elle a vécu avec Atlas, ce jeune homme SDF victime lui aussi d’une certaine forme de violence parentale.

Ce que je n’ai pas aimé ? L’intrigue. Oui, je comprends qu’il soit important de parler des violences conjugales, je comprends très bien que l’héroïne a souffert du climat de violence dans lequel elle a grandi, reprochant, mais pas explicitement, à sa mère de ne pas avoir quitté son père, d’avoir subi, encore et encore, les sévices physiques. Lily reconnaît cependant que son père pouvait avoir de grandes qualités – quand il n’était pas « en crise ». Et, juste après l’enterrement de son père, elle rencontre Ryle : il est beau, il est riche, il est neuro-chirurgien, bref, il m’a aucun défaut. En apparence. Mais rien n’est simple et plusieurs choses m’ont fait tiquer en découvrant le déroulement de leur histoire d’amour. Ou plutôt, de leur histoire de sexe, parce que c’est vraiment de cela dont il s’agit dans ce roman. Ce n’est pas tant le caractère érotique de l’oeuvre qui m’a dérangé, c’est proprement certaines situations un peu limite – la notion de consentement est à revoir. J’ai eu envie de dire à Lily « fuis » – preuve que, même avec ce qu’elle a vécu, elle passe outre ce qui lui arrive. L’on me dira que, quand on a vécu la violence étant enfant, on a tendance à se lancer dans une relation qui reproduira le schéma parental. Certes. Mais j’ai trouvé cela énorme, hors-norme, comme le fait qu’Alyssa, la soeur de Ryle, devienne spontanément la première et la seule amie de Lily. Comment se construire quand sa vie n’est qu’une immense solitude ? Difficilement.

A vous de voir si vous voulez vous lancer dans cette lecture. J’ai découvert aujourd’hui qu’une suite allait paraître en français en janvier 2023.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13052
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hoover, Colleen] Jamais plus Empty Re: [Hoover, Colleen] Jamais plus

Message par Fleurianne Sam 25 Fév 2023 - 14:08

Ma petite fille Chloé aime bien cette autrice et elle a apprécié cette histoire, elle va me prêter son livre
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 71
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Hoover, Colleen] Jamais plus Empty Re: [Hoover, Colleen] Jamais plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum