Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim

2 participants

Aller en bas

Sondage

[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_lcap100%[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_lcap0%[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_lcap0%[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_lcap0%[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_lcap0%[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_lcap0%[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Empty [Hayes, Terry] Je suis Pilgrim

Message par maily7 Mar 19 Sep 2017 - 14:28

[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Je-sui10


Broché: 912 pages
Édition : Le Livre de Poche (1 avril 2015)
Collection : Policier / Thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2253001678
ISBN-13: 978-2253001676


4m de couverture :

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d un individu qui n existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d agent secret va bientôt le rattraper...
Un thriller d espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de la trilogie Jason Bourne. Attention frissons garantis.
Le lecteur est vite accro Ouest France.
S il n y avait qu un thriller à lire cette année, ce serait celui-ci.

Mon avis


Ce roman est très intéressant : commençant par ce qui ressemble à un crime banale, l auteur nous embarque dans une histoire de terrorisme.
Cette fiction qui pourrait être vrai, a su être très prenante, et surprenante. Ne prenez pas peur au nombre de pages, l'auteur réussit grâce à son style à capter l'attention du lecteur, sans jamais l ennuyer.
Je ne comprenais pas, au début de la lecture, le pourquoi de certain passage. J'ai finalement eu ma réponse aux derniers chapitres.
La plume est agréable, le rythme est soutenu, les descriptions sont intéressantes, les personnages bien construits.

En bref, je ne peux que conseiller ce livre. Je me suis documentée par la suite au sujet de certains passages, et il semblerait que ce soit vrai. C'est un beau travail !
Un coup de cœur !
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hayes, Terry] Je suis Pilgrim Empty Re: [Hayes, Terry] Je suis Pilgrim

Message par Jean XXIV Mar 25 Aoû 2020 - 17:28

Vraiment un super roman pour les amateurs de policiers et de roman d'espionnage que l’on hésite à entamer avec ses 900 pages, mais dont le scénario, impeccablement ficelé, amène le lecteur de découvertes en découvertes. D’un crime sordide à New York, de l’Arabie saoudite, Bahreïn à la Turquie on voyage beaucoup pour suivre un homme exceptionnel, homme de l’ombre, enquêteur hors pair, qui mène cette enquête du nom de code Pilgrim. En face de lui un moudjahidin prêt à tout pour réussir un funeste projet .
Franchement on ne s’ennuie pas un seul instant, pas un temps mort et je pense que très vite ce roman fera le scénario d’une super série.
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4525
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum