[Alexander, Nick] A la recherche du petit ami insaisissable
Page 1 sur 1
Votre avis
[Alexander, Nick] A la recherche du petit ami insaisissable
Titre: A la recherche du petit ami insaisissable
Auteur: Nick Alexander
ISBN: 978-1542046787
Editeur : Montlake Romance (20 février 2018)
Nombre de pages: 512
Description (source Amazon) :
Connu pour ses descriptions fines de drames familiaux, Nick Alexander propose ici une histoire légère, drôle et romantique.
CC a trente-neuf ans et tout semble lui réussir : elle occupe un poste à responsabilités dans une agence de publicité, vit dans un superbe appartement et a une bande d’amis homos fêtards avec qui sortir tous les week-ends.
Pourtant, un peu comme le Titanic, CC se sent sombrer inexorablement. En réalité, sa vie ne lui convient pas et elle préférerait aller cultiver des navets à la campagne plutôt que de passer sa journée à convaincre les gens d’acheter un jean révolutionnaire à double braguette. Elle rêve de rester blottie chez elle, dans les bras de son (insaisissable) petit ami, plutôt que de jouer à la reine de la nuit dans les bars branchés de Londres.
Mais rencontrer un homme célibataire et sans vice caché revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. CC ne cesse donc de repousser son projet de changement de vie de crainte de se retrouver encore plus seule. Affronter ses démons lui permettra-t-il de rencontrer enfin l’insaisissable petit ami de ses rêves… ou est-il déjà trop tard ?
Mon avis :
C'est la couverture qui m'a tout de suite attirée. Cette femme si nette mais de dos face à cette ville floue, que nous devions grouillante; le titre dans le ciel comme porteur d'espoir (et j'adore cette double police ) alors qu'il parle de rechercher quelque chose d’insaisissable.
Dans la première partie du roman, je me suis retrouvée plongée dans un monde qui m'était totalement étranger. Le domaine de la pub, rempli d'homos aux mœurs parfois (souvent) débridées. Je me serais cru dans une série américaine, clichée à souhait. Si j'aimais l'écriture et que l'histoire était sympa, j'avais un peu peur quand même de lire presque 500 pages du même acabit.
Heureusement, par petites touches, l'auteur nous en dévoile plus sur CC et je suis tombée sous le charme. J'ai même réussi à m'identifier à cette femme qui a vécu bien des malheurs et qui ne se sent plus qu'à l'aise avec ses amis sans tabous. Enfin, qui se sentait à l'aise avec eux. Car l'horloge biologique de CC tourne et elle a déjà 39 ans et est toujours seule, incapable de rencontrer un homme hétéro malgré ses tentatives. La solitude la mine, lentement, inexorablement. Elle se sent de plus en plus en décalage avec ses proches. La phrase "Mieux vaut être seul que mal accompagné" est certes vraie, mais quand les années passent, chaque jour est plus difficile que le précédent et la dépression s'installe. C'est une sensation que je connais et Nick Alexander l'a très bien décrite. Nous suivons CC sur cette pente descendante, alors que je m'attendais à une lecture légère, à surtout suivre sa recherche d'elle-même, à la voir évoluer positivement. Alors que comme dans la vraie vie, ici, CC vit des hauts et des bas (plutôt ces derniers d'ailleurs).
Notre sympathique jeune femme décide de faire le bilan de sa vie, de trouver ses vraies envies et j'ai eu envie de la tenir par la main tout au long de ma lecture. Mon cœur s'est souvent serré quand j'ai compris certains éléments de son passé - amenés de façon très subtile par l'auteur. Je n'avais qu'une envie : que CC trouve le bonheur, seule mais surtout accompagnée. Parce qu'au fond, tout le monde mérite d'être aimé, non ?
Je parle surtout de CC (non, je ne vous dirais pas son vrai prénom, elle m'en voudrait) mais ce roman s'attache aussi aux personnages qui gravitent autour d'elle. Chacun a son lot de bonheurs, son lot de malheurs. L'auteur a réussi à les rendre vivants, je percevais leurs émotions comme les miennes.
En résumé, sous des dehors légers, un début presque cliché, Nick Alexander nous entraîne dans une histoire fouillée axée sur la psychologie de ses personnages. Une belle découverte.
Je vote très apprécié.
Re: [Alexander, Nick] A la recherche du petit ami insaisissable
Le genre de livre que je ne lis pas mais là, j'ai envie de faire exception.
Merci Nisa pour ta critique car elle me donne vraiment envie de découvrir ce roman...
Merci Nisa pour ta critique car elle me donne vraiment envie de découvrir ce roman...
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Alexander, Nick] L'autre fils
» [Alexander, Nick] Les Fjords de Santorin
» [Mafi, Tahereh] Insaisissable - Tome 1: Ne me touche pas
» [Mafi, Tahereh] Insaisissable - Hors série: Ne me résiste pas
» [Constantine, Barbara] Tom petit Tom, tout petit homme, Tom
» [Alexander, Nick] Les Fjords de Santorin
» [Mafi, Tahereh] Insaisissable - Tome 1: Ne me touche pas
» [Mafi, Tahereh] Insaisissable - Hors série: Ne me résiste pas
» [Constantine, Barbara] Tom petit Tom, tout petit homme, Tom
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|