Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

Aller en bas

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_lcap0%[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_lcap75%[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_lcap25%[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_lcap0%[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_lcap0%[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_lcap0%[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Empty [Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 23:27

Auteur : A. J. Finn
Titre : La femme à la fenêtre

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre 51tzgr10

Editions : Presses de la Cité, 2018
ISBN 978-2-258-14721-8
Titre original : The woman in the window
Traduction : Isabelle Maillet
Nombre de pages : 520
Genre : Thriller psychologique

Quatrième de couverture :
"Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? "
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvé de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel  -un père, une mère et un adorable ado-, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

Mon avis :
Une ancienne pédopsychiatre vit recluse dans son appartement car elle souffre d'agoraphobie depuis un certain évènement que je ne dévoilerai pas...
Tout au long du livre, l'auteur joue avec le lecteur.
Nous suivons le personnage principal mais faut-il vraiment croire ce que l'on lit ? Nous n'avons qu'une seule version, celle d'Anna, mais faut-il la croire ?
Cette femme qui vit seule avec son chat aime surveiller ses voisins à travers l'objectif de son appareil photo dont elle se sert comme de jumelles. Un jour, à travers la brume de son esprit embrouillé par l'alcool et les médicament, elle pense être témoin d'un crime... mais qui peut la croire ?
Ce livre est un roman policier mais aussi l'histoire d'un drame qui a bouleversé la vie d'une femme, la rendant psychotique, alcoolique et dépendante des médicaments...

Mon vote : "Beaucoup apprécié"
[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre 813   - 8/10 -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Empty Re: [Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 9:43

Je l'ai dans ma PAL je l'ai acheté au quai du polar l'auteur est super sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Empty Re: [Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 16:49

Tu verras, c'est très bien mais je ne peux pas t'en dire plus car sinon, je dévoilerai certaines choses qu'il ne faut pas... Suspect  pour préserver le suspense Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Empty Re: [Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 5:36

J'ai aime ce livre car l'auteur sait tres bien presenter une agoraphobe< Anna Fox, vivant enfermee dans son appartement depuis 10 mois. Tout en prenant connaissance de son quotidien, de son trouble, on se demande ce qui lui est arrive de terrible. Tout est devoile par plusieurs petites touches.

Anna observe ses voisins, elle devient temoin d'un crime. La police ne la croit pas, bien sur. Comment Anna arrivera a se debrouiller dans cette situation insolite?

L'auteur nous suprend bien souvent, mais a la fin c'est tout epatant. J'ai beaucoup aime, vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Empty Re: [Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 15:07

Libellule : Ravie de voir que toi aussi tu as lu ce livre. Moi, jusqu'au dernier moment j'ai rien deviné mais par contre tout au long du livre on croit deviner la vérité pour qu'en réalité l'auteur nous ballade jusqu'au bout...

Avis au futurs lecteurs : concernant ce livre, ne surtout jamais lire des passages par ici ou par là avant d'y être vraiment... Il y a aussi des gens qui aiment lire la dernière page avant d'y être... Ne jamais faire ça et particulier avec ce roman car jusqu'au bout, il y a des surprises

Alinette ! Qu'est-ce que tu attends, faut le sortir de ta PAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Empty Re: [Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:57

Ca y est je l'ai lu!

Un thriller captivant écrit comme un film que l'on regarderait à la télé comme fenêtre sur cour.
Un petit temps avant que ça se mette en place environ une 100aine de pages mais rien de longuet l'auteur met en place le contexte du livre.
On essaie de comprendre pourquoi Anna est si fragile si meurtrie.
Et puis après ce meurtre qu'elle voit à la fenêtre tout s'accélère et là on se laisse manipulé par l'auteur on cherche on doute je n'au absolument rien vu venir!
Je vous le recommande vivement il mérite d'être lu et connu!
8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finn, A.J.] La femme à la fenêtre Empty Re: [Finn, A.J.] La femme à la fenêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum