Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé le premier tome de la House of Night series?

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_lcap41%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 11 ]
[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_lcap37%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 10 ]
[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_lcap15%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_lcap4%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_lcap3%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 11:04

Choukette, je pense que l'image parfaite que tu as eu des vampires ici sera surement cassée dans les prochains tomes (ou du moins en partie). C'est vrai que ce premier tome présente un monde tout beau tout gentil mais le fait est que ça se gâte après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 16:46

J'ai moyennement apprécié ce livre. C'est trop .. trop. Évidemment, ça change des livres de vampires qu'on a l'habitude de lire. Pour moi, c'est cliché.
Spoiler:
Je trouve cela un peu gros. Continué comme ça sur plusieurs tomes c'est insoutenables. Bien sur, il y a des points positifs, mais pour le moment je n'ai en tête que les négatifs, voilà pourquoi j'ai une mauvaise idée de ce livre. Sur le moment, il m'avait plu, ce livre avec ces découvertes, cette nouvelle vue des vampires. Mais en y réfléchissant, c'est vraiment du pur jeunesse. Mais peut-être suis-je trop fan de Buffy pour apprécié une nouvelle perception des " créatures de la nuit " ? Possible ..

5/10


Dernière édition par Smiley-vanille le Mer 15 Juin 2011 - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:40

J'ai mis du temps à lire ce livre. Pourtant les commentaires sont plutôt bien. Probablement avoir été dans mes premières lectures de vampire j'aurais été plus charmé, mais moi je trouve qu'il y manquait un ingrédient, une petite dose de piquant. Premièrement dès qu'il y a quelque chose d'intrigant, boum tout ce passe vite et s'est fini. À peine l'émotion commencée que tout est terminé. J'aimerais pouvoir ressentir un peu plus Zoé. L'histoire est bonne, l'idée de l'école de vampire ma plait bien et il y a matière à développer. Malgré que ce soit de la littérature jeunesse je crois que l'on peut approfondir la lecture. Le tout a été gardé pour la fin. C'est un livre léger et facile à lire. Je vais lire la suite certes mais j'espère avoir plus d'émotion soutenu avec le prochain tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 14:39

J'ai lu ce livre il y a un petit bout de temps ( donc désolée si quelques détails m'échappent) mais je n'en garde pas du tout un bon souvenir. J'ai trouvé que l'histoire surfait sur le succès des vampires sans apporter aucune originalité. Les personnages centraux sont écœurants de perfection et je rejoins totalement smiley-vanille quant à la banalité du scénario qui me faisait penser à une série américaine pour ado. Ce n'est donc pas un livre que je conseillerai



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:33

Dans ma wish list !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 12:10

J'ai beaucoup aimais ce livre , mais contrairement à vous , je suis pas douée en anglais alors bah je l'ai lue en français Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 17:19

Ce livre est resté longtemps posé sur mon étagère. Mais il y'a pas longtemps je me suis décidée à l'ouvrir. Alors au début j'avais peur de tomber sur une histoire classique de vampires pour ados. Il m'a fallu un petit moment avant de me plonger complètement dans l'histoire mais au final ça se lit quand même très facilement. Dans ce premier livre je dirais qu'il est plutôt accentué sur la présentation des personnages. L'action vient après dans les prochains livres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par petitepom Ven 2 Déc 2011 - 11:08

Tout le monde connaît l’histoire d’un petit sorcier qui débarque à Poutlard ; ici, c’est une vampire qui s’installe dans la maison de la nuit.
Il y a des similitudes, on ne peut s’empêcher de penser à Harry Potter ; et pourtant c’est différent et agréable à lire.

Zoey est une marquée, elle va commencer sa transformation et doit au plus vite se rendre à l’école des vampires sinon, elle va mourir ; Malgré la peur qu’elle ressent lors de son arrivée, elle va vite se plaire et se faire des amis (et une ennemie). Je n’en dis pas plus, mais il se passe des choses étonnantes et inquiétantes qui suggèrent des tomes suivants passionnants.

C’est de la bonne littérature jeunesse, malgré que l’on soit en présence d’adolescente, l’histoire n’est pas simplette ; elle est riche et bien construite, un peu rapide dans son évolution mais c’est un petit détail car il me tarde de connaître la suite.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 15:23

a ben j'était toute contente je me suis dis c'est bon y'a que le tome 1 de sortie mais non le 7éme tome sort le 2 février !!!

bon ben encore une série a mettre sur ma LAL !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 17:19

Globalement, j'ai passé un bon moment. Sans être le roman du siècle "marquée" est très agréable à lire.

Je vais commencer par le gros point négatif qui m'a beaucoup déstabilisé : on a aucun renseignement sur les vampires, la façon dont ils font partis de la société, comment ils sont perçus. J'aime quand on nous explique bien la
situation au début d'un roman. Dans chaque série, les vampires ont des
caractéristiques différentes, ils se cachent ou ne se cachent pas, sont
acceptés ou non. Ici, on n'en sait rien et ça m'a beaucoup perturbé.
L'auteur nous file des infos au fil des pages, à savoir qu'ils sont
considérés comme des monstres et que de
nombreuses stars sont des vampires et c'est tout. J'ai trouvé cela
vraiment maigre et particulièrement contradictoire ..... Des jeunes se
font "marqués" plus ou moins au hasard pour devenir des vampires
potentiels et hop, ni une, ni deux, ils se retrouvent à la maison de la nuit .... J'ai trouvé le début très bancal. La réaction des parents de Zoey carrément surnaturelle ... L'auteur n'a pas posé de bonnes bases, c'est un peu dommage.
Ensuite
nous avons les clichés habituels, l'ado un peu rebelle et effacée,
belle mais qui ne le sait pas et qui se trouve des amis légèrement en
marge. L'ami homo est là, il devient obligatoire celui-ci mdr ! Et pour
couronner le tout, le beau gosse star du lycée qu'elle pique à la sublime pétasse de service (désolée, ça m'a échappé mdr !)
En bref, ça reste cliché mais il y a pas mal de points positifs.
On en apprend plein sur l'enseignement à la maison de la nuit, c'est bien développé, les thèmes des cours sont top et le fait de la transformation ou pas, est bien innovant.
Zoey,
est plutôt sympa et attachante, elle est intelligente, découvre vite ce
qu'elle est et je l'aime plutôt bien et heureusement car j'ai les 5
tomes dans ma biblio !!
Elle sait prendre le pouvoir et ça, j'ai aimé. La magie est très présente, il y a de
belles descriptions, comme quand Zoey appel les éléments par exemple,
ce passage fait naitre plein d'images. L'auteur à cette capacité
d'éveiller notre imagination et c'est très plaisant !

Sans être une révélation, c'est vraiment pas mal, je vais lire la suite avec plaisir pour retrouver le cercle dans de nouvelles aventures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:41

Mon avis:

J'ai lu ce livre suite à une lecture commune organisée par Mia. Je dois dire que même si l'engouement pour ce livre était fort au début de la lecture, la fin ne me disait qu'une chose: "quand-est-ce que c'est fini???"

L'histoire commence très vite, ce qui est assez plaisant pour ma part, et je pense que c'est pour cela que j'ai adhéré de suite au livre. On se retrouve très vite au coeur de l'action, et on s'attache rapidement au personnage de Zoey Redbird qui se trouve confronté à sa maman et son "bof" (personnages assez antipathique), et trouve du réconfort auprès de sa grand-mère.

Les personnages sont tous plus ou moins attachant, mais je dois dire que Damien et Lucie sont ceux qui m'ont le plus touchés avec Zoey. On retrouve de la gentillesse, de l'intelligence, et de la compassion pour les nouveaux arrivants, qu'on apprécie. Nous ne pouvons pas avoir de compassion pour le personnage d'Aphrodite dans la mesure où tout le monde la dénigre dès son "entrée" dans l'histoire.

Malgré les personnages et l'histoire qui commence bien, j'ai vite été lassé par ce roman qui n'apporte pas beaucoup de suspens, on sait tout de suite que si Zoey est arrivée dans la Maison de la Nuit c'est pour un but bien précis, et on se rend vite compte que, même si on ne peut pas savoir ce que ce sera exactement, on se doutait de ce qu'il se passera au fur et à mesure de l'histoire. Quelques rebondissements à noter tout de même. Le retour de ses anciens camarades Heath et Kayla, et le rituel du Samain (qui laisse un peu perplexe mais qui est néanmoins inattendu à certains passages). Ce qui m'a déplu également, ce sont les longues descriptions qui ne sont pas toujours utiles pour la suite de l'histoire, et j'aurai préféré avoir ces descriptions sur des éléments plus importants de l'histoire, notamment le fait que telle ou telle personne soit choisie et marquée.

Cette lecture commune est suivie de la lecture des autres tomes. Je ne suis cependant pas pressée de lire la suite, malgré le petit suspens de la fin de ce premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 11:21

★☆★ Mon premier ebook !
Ben oui comme on n'arrête pas la technologie et qu'être réfractaire à toute nouveauté est imbécile tant qu'on n'a pas testé, je me suis mise à l'ebook.
Donc avant de partir en vacances, j'ai téléchargé quelques ebook (gracieusement mis à disposition par Otsu sur son blog) sur mon natel.
Côté pratique, on ne peut faire plus simple et discret, étant donné que je trimballe partout mon natel. Question confort de lecture, avec l'option d'agrandissement, ça va très bien. Par contre, ne pas pouvoir corriger toutes les fautes de frappe, ça m'a quelque peu agacé. Mais bon, passons.

Donc Marquée est le premier tome d'une série "vampire".
Oui, encore une.
Une série vraiment adressée aux jeunes ados, la tranche 11-15 ans car le niveau ne vole pas très haut.
C'est sympathique mais sans plus, comparé à d'autres livres du genre.
Pas beaucoup d'originalité, même si les personnes principaux sont très attachants. Quelques pointes d'humour, une légère romance.
Bim bam, on mélange le tout et on le publie.
J'espère que les autres tomes seront d'un niveau supérieur. ★☆★

Note : 1/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 17:55

Ce livres est vraiment génial ! c'est une de mes amies qui me l'a fait découvrir et je ne regrette pas de l'avoir lus. Je tellement bien aimé que je les achète. il est vraiment bien je le conseille pour ce ou celle qui aime les histoire de vampires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 13:10

Mon avis : Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais quand j'ai commencé ce livre, si ce n'est que cette série avait quand même de bonnes critiques.
En fin de compte, je crois que ce fut une de mes meilleures lectures de vacances. Il faut dire aussi que je l'ai lu après l'énormissime pavé qu'est "Vendetta", deux lectures aux antipodes l'une de l'autre et que la simplicité de l'histoire m'a vraiment divertie .

Ce livre c'est l'histoire de Zoey, une jeune fille avec des copines, un petit ami et malgré les conflits avec sa mère et son beau-père, elle semble avoir une vie tout à fait normale jusqu'au jour où une traqueur de vampires vient dans son lycée et la marque au front en lui disant : "Zoey Montgomery ! La nuit t'a choisie; ta mort sera ta renaissance. La nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la maison de la nuit."
Zoey intégre la maison de la nuit pour subir sa transformation.

Après, c'est vrai, c'est une histoire tout simple, Zoey est accueillie à bras ouvert dans "La maison de la nuit" qui remplacera son lycée, elle va étudier de nouvelles matières et se faire adopter par une petite clique mais elle va aussi provoqué des jalousies ....

Malgré une histoire cousue de fil blanc, c'est facile à lire, distrayant. Certains personnages sont intrigants comme la grand-mère de Zoey ou la directrice de l'école Neferet. De l'humour, un peu de romance .. voila une histoire toute simple que je vous conseille. Vivement la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 9:24

je viens de le terminer ( mais en français !) et j'ai tout simplement adoré je me suis déjà lancée dans le T2

je n'ai pas lu Twilight donc je ne peux pas comparer mais pour avoir lu Harry Potter oui c'est un peu dans le même style en changeant le sexe des personnages et le domaine de magie.
Je me suis laissée emporter par l'histoire de Zoey et des ces amies et je ne suis pas prête de m'arrêter
Lecture facile, des chapitres courts, pas de description sans fin ou de longueur

un vrai coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 14:41

Ce premier tome n'est pas mal, et donne envie de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 16:52

J en suis au T6 depuis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 22:52

Mon avis :

J'ai tous simplement aimer ces livres. l'histoire est original, même si c'est encore une histoire de vampire. Le fait qu'on soit marquer et que même la on est pas sur de devenir vampire fait quand même une différence a l'histoire.

j'ai bien aimer le personnage de Zoey. il y a certain moment de l'histoire ou ses asse prévisible mais sa enlève rien a l'histoire.

je croit que pour moi ce qui conte le plus c'est l'écriture de l'auteur, si ses bien écrit je vais aimer ses sure, mais si l'écriture est moins fluide j'arrive a rien, alors même si il a quelque défaut ses pas si terrible Smile

j'ai lue les 6 premier tomes, j'ai hâte d'acheter les autres.

Note: 8.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Sharon Jeu 21 Aoû 2014 - 8:38

Mon avis :

Les écoles magiques sont nombreuses, les écoles de vampires ne sont qu’une subdivision possible, et mise à l’honneur par la littérature jeunesse. Et oui, l’on peut devenir un vampire, il suffit d’avoir été choisi (certains n’ont vraiment pas de chance) et de suivre une scolarité de quatre ans dans la maison de la Nuit. Sur quelle critère les adolescents sont-ils choisis ? Eux-mêmes ne le savent pas. Ils ne savent pas non plus s’ils survivront à la transformation, et vivent cette marque comme une catastrophe.
Pour Zoey, la catastrophe est arrivée trois ans plus tôt, quand sa mère s’est remariée avec un homme très riche (il lui offre tout le confort matériel qu’elle désire) et très croyant. L’extrémisme existe dans toutes les religions, et l’intolérance de cet homme est exemplaire. Aussi, elle est presque curieuse de découvrir cette nouvelle école (y a-t-il des poms-poms girls vampires ?).
L’intrigue de ce premier tome est presque traditionnel. Zoey découvre ses nouveaux cours (elle aime tout !), se fait très vite de nouveaux amis, des ennemies également. Elle découvre peu à peu ses pouvoirs hors normes, même pour une aspirante vampire et éviter les pièges qui lui sont tendues.
Pas de pitié dans le monde des vampires, seuls les plus forts survivent – que le message soit enrobé de douceur ou de cruauté n’y change rien. Le livre est facile à lire, agréable parce que Zoey, d’ascendance Cherokee par sa mère, fait face aux épreuves – et supporte certains lourdauds avec courage. Mais quel est le véritable enjeu de cette école de vampire ? Pourquoi des fantômes menaçants hantent les lieux ? A voir et à lire dans le tome suivant.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée - Page 2 Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum