Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ?

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_lcap0%[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_lcap100%[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_lcap0%[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_lcap0%[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_lcap0%[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_lcap0%[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Empty [Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ?

Message par Jeetca Mar 29 Mai 2018 - 11:10

[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Images12

Date de parution: 8 mars 2018
Editeur: Plon
Nombre de page: 272

Quatrième de couverture
Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un célèbre parfumeur de Grasse. Ce matin, elle se réveille à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Que leur est-il arrivé ? Aidée d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer la mémoire. Mais le veut-elle vraiment ? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité ?

Mon avis
Une auteure déjà connu et fort appréciée, une couverture vraiment très belle et une quatrième de couverture mystérieuse m'ont donné envie de découvrir ce livre.
Une fois de plus je n'ai pas été déçu, Jeanine Boissard a un style bien à elle pour décrire l'univers des personnages. Je trouve d'ailleurs que ses deux derniers romans sont plus profonds, moins fantaisiste que les autres.  
Sur le thème de l'amnésie post-traumatique , des secrets de famille et bien sûr de l'amour .
Aude est une jeune femme qui peu à peu grâce à des flashs mais aussi à une énorme volonté d'avancer et de s'en sortir, va découvrir la vérité sur son histoire et quelle vérité !
Beaucoup de personnes pour l'aider entre sa famille, sa belle famille, son psychiatre, son amie orthophoniste et Basile.
Un très beau roman, vite lu tant on a envie de découvrir la fin.


Dernière édition par joëlle le Mar 29 Mai 2018 - 13:27, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage.)

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Empty Re: [Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ?

Message par joëlle Mar 29 Mai 2018 - 13:28

Sondage ajouté, merci de voter!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Empty Re: [Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ?

Message par Jeetca Mar 29 Mai 2018 - 14:17

Oups, il me semblait aussi avoir oublié de faire quelque chose Embarassed
Je suis désolée Joëlle, merci d'avoir réparé Smile

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ? Empty Re: [Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum