[Johnson, Craig] Walt Longmire -Tome 11 : Tout autre nom
Page 1 sur 1
Mon avis
[Johnson, Craig] Walt Longmire -Tome 11 : Tout autre nom
Titre : Tout autre nom
Auteur : Craig Johson
Edition : Gallmeister
Nombre de pages : 352 pages.
Présentation de l’éditeur :
Comme chaque année, le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser le morose hiver des hautes plaines du Wyoming lorsque son ancien mentor, Lucian Connally, lui demande de s’occuper d’une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l’inspecteur Gerald Holman s’est suicidé dans sa chambre d’hôtel, et Lucian veut savoir ce qui a poussé son vieil ami à se tirer deux balles dans la tête. La curiosité de Walt est piquée, car deux balles, c’est une de trop. En feuilletant les dossiers de Holman, il découvre que ce dernier enquêtait sur une série de disparitions récentes de jeunes femmes dans un rayon de quinze kilomètres. Walt se lance dans une enquête haletante, bien décidé à percer ce mystère.
Mon avis :
Walt Longmire va devenir grand-père ! Cady, sa fille unique, est sur le point d’accoucher. Comme tout grand-ère digne de ce nom, le plus célèbre shérif du Wyoming va se faire tirer dessus à plusieurs reprises, être blessé, se lancer à la poursuite de suspects, et se retrouver au beau milieu d’un troupeau de bisons avec son ami Henry Standing Bear. Comment ? Ce n’est pas exactement ainsi qu’un grand-père se comporte ? Non, mais franchement, vous imaginez Walt en train de tricoter de la layette, pendant qu’Henry feuillette les magazines de décoration pour aménager la chambre du bébé ? Non ? Moi non plus.
Il faut dire qu’il ne se passait pas grand chose dans le comté d’Absaroka quand Lucian, son mentor, l’ancien shérif, vient le trouver pour faire toute la lumière sur la mort d’un ami. Sa dernière affaire ? De mystérieuses disparitions de femmes – majeures donc pas vraiment une priorité pour le commun des enquêteurs, mais leurs proches, quand elles en ont, ne perdent pas espoir de découvrir pourquoi elles sont parties.
L’enquête est des plus mouvementées, scandée par les appels de Cody, qui désespère de voir son père revenir à la raison et se retrouver à temps à ses côtés. Bien que nous soyons au XXIe siècle, le Wyoming en hiver n’a rien à envier à ce qu’il pouvait être au siècle précédent.
Ce n’est pas la meilleure enquête de Walt Longmire à mes yeux, mais Tout autre nom reste un très bon cru.
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13303
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» [Johnson, Craig] Walt Longmire - Tome 6: Molosses
» [Johnson, Craig] Walt Longmire - Tome 8: Steamboat
» [Johnson, Craig] Walt Longmire - Tome 9 : A vol d'oiseau
» [Johnson, Craig] Walt Longmire -Tome 10 : La dent du serpent
» [Johnson, Craig] Walt Longmire - Tome 5: Dark Horse
» [Johnson, Craig] Walt Longmire - Tome 8: Steamboat
» [Johnson, Craig] Walt Longmire - Tome 9 : A vol d'oiseau
» [Johnson, Craig] Walt Longmire -Tome 10 : La dent du serpent
» [Johnson, Craig] Walt Longmire - Tome 5: Dark Horse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum