Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau

Aller en bas

Votre avis

[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_lcap0%[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_lcap0%[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_lcap0%[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_lcap0%[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_lcap0%[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Empty [Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 10:25

[Sciaglia, Franco] Le gardien de l'eau Mini_090703102629660303

Le Gardien de l'eau
Franco Sciaglia
Editions Michel Lafon
281 pages

4ième de couverture:
Depuis près de huit siècles, les fransiscains de la Custodie de Terre Sainte veillent sur le tombeau du Christ, avec l'espoir suprême de restaurer la paix en ces lieux disputés et de faire de Jérusalem une ville universelle.
Le père Matteo, lui, s'intéresse davantage aux vestiges de l'Histoire, en particulier aux mosaïques et aux monnaies antiques. Mais le voilà soudain happé par la violence du Proche-Orient: il devient le jouet d'un maître espion israélien, d'un haut responsable palestinien, d'un cheick féru de tango, d'une poignée de pacifistes et surtout de sa propre hiérarchie. Que veulent donc ses personnages inquiétants, qui forment parfois des alliances improbables? La mort mystérieuse de son ami, le padre Luca, rappelle à Matteo que certains secrets, dans certaines contrées du monde, méritent qu'on en deviennent les gardiens éternels. Mais à quel prix?
Au long d'un chemin parsemé de cadavres, l'enquête du moine le mènera des ruelles de Jérusalem au lac de Tibériade, des âpres paysages du Yémen aux portes de la cité ensablée d'Um-er-Rasas, sur la piste d'une vérité stupéfiante, susceptible de modifier le destin des hommes..

Mon avis:
Je me suis beaucoup ennuyé pendant cette lecture...Il n'y a pas vraiment d'action, je trouve l'histoire brouillon et la reflexion sur le conflit du Proche orient assez sommaire et superficielle...L'histoire se met en place à la moitié du roman c'est long!!! j'ai pas du tout accroché. Pourtant le résumé semblait très prometteur...et j'affectionne ce genre de roman (Da vinci code....) mais là c'est à mon sens râté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum