Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_lcap100%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire Empty [Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire

Message par Eiger le Sam 15 Sep 2018 - 17:28

[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Gienah la mercenaire 51ifws10
Fantasy quand tu nous tiens… Un nain, une fée, un dragon ! Quoi d’autre ?
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 38
ASIN: B07F817DWR
Editions : autoédité
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d'aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d'or, elle aime sa vie d'errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.
Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s'accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l'un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l'aide et mener à son terme une mission hors norme.
 
Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au cœur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages... qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.
 
L'Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?
Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié... et cupidité ?
L'amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?
"Le Cycle de Barcil" est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du monde de Barcil. Chaque récit aborde la vie d'un roi ou d'un rufian, d'un assassin ou d'un Dieu. Les aventures se croisent et s'entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances. »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Né en 1978, Jean-Marc Dopffer est écrivain depuis 2009.
Auteur éclectique, il commence par le récit historique avec 1944 Carnet de Vie, son premier roman. Il nous propose ensuite une aventure humaine hors pair avec Embarqué(s) !, puis se lance dans le fantastique et la science-fiction avec le Cycle de Barcil.
En devenant papa, un nouveau chapitre de sa vie s'ouvre. Il vous transmet son expérience, sans complexe et sans tabou, dans ce récit aussi frais que divertissant avec son nouveau roman Nouvelle Ligne.
Pourquoi j'écris ?
Tout texte littéraire, au-delà du divertissement, recèle son propre message.
L'écriture est pour moi un moyen de dessiner une porte ouvrant sur un univers plus large que le quotidien, où les arcanes de la dramaturgie transportent chaque lecteur vers son propre imaginaire.
Et chacun de mes textes est saupoudré d'une pincée de ma vision du monde pour, pourquoi pas,
provoquer une réflexion chez le lecteur. [Source_SimplementPro]
 
Maintenant, place au livre !
 
Fantasy quand tu nous tiens… Un nain, une fée, un dragon ! Quoi d’autre ?
 
Cette fois nous voilà aux côtés de Gienah, une elfe mercenaire.
Elle est belle, elle est somptueuse et indocile. Elle aime sa vie faite de liberté et de cupidité.
 
Cependant, un ami lointain se rappelle à elle. Une expédition pleine d’ambition a été préparée pour souder une alliance entre deux peuples. Celui des nains et celui des elfes. Mais cette mission n’est pas sans dangerosité ! Il faut dépouiller la caverne d’un dragon pour en récupérer les gemmes qui composeront les couronnes jumelles des deux rois.
 
Comme tout le monde la sait, les dragons sont loin d’être commode et eux aussi sont de sacrés bons gardiens de tout ce qui brille. L’elfe va retrouver son ami, mais dans quel état ?
 
C’est avec beaucoup de sentiments que nous évoluons dans cette nouvelle ! Tant d’amitié, de générosité, mais également de cupidité, d’envie que nous ne savons plus trop. On s’attache aux personnages que nous comprenons, que nous découvrons. On se prend dans le fil de leurs idéaux, de leurs alliances et de leur liberté.
 
La liberté, parlons-en ! C’est un sujet que Jean-Marc Dopffer aborde souvent dans ses nouvelles et je dois dire qu’il arrive de belle manière à faire ressortir à travers ses personnages fantastiques, un bon tableau de la nature humaine ! Dans chacun de ses personnages se cache une facette de l’être humain, de son évolution et de ses envies.
 
Oui, cher lecteur, c’est du fantastique, mais oh combien tellement proche de la réalité ! C’est bien écrit, c’est addictif et en même temps trop court. C’est ce qui rend la beauté des nouvelles de notre auteur, c’est que celles-ci sont courtes, on s’attache à ses personnages et on évolue avec eux dans un laps de temps relativement court.
 
Je me prends de plus en plus d’affection pour les écrits de Jean-Marc Dopffer car c’est bien formuler, bien imagé, trépidant, stratégique, rêveur, doux et dur à la fois. Je vous recommande bien évidemment cette nouvelle. Vous y passerez un bon moment, pour peu que vous soyez adepte du fantastique, vous allez vous régaler.
 
Je n’aurai pas de meilleurs mots que notre auteur pour en décrire son univers…
« Le cycle du Barcil est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du monde du Barcil. Chaque récit aborde la vie d’un roi ou d’un rufian, d’un assassin ou d’un Dieu. Les aventures se croisent et s’entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances. »

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2359
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum