Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige

Aller en bas

Que pensez-vous de "Brexit oblige" ?

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_lcap100%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Empty [Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige

Message par Pistou 117 Mer 3 Oct 2018 - 19:16

•  Broché: 240 pages
•  Editeur : XO (14 septembre 2017)
•  Langue : Français
•  ISBN-10: 2374480046
•  ISBN-13: 978-2374480046


[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Brexit10


4ème de couverture

Walt Selfridge, haut fonctionnaire anglais farouchement opposé au Brexit, a été assassiné. Version officielle : drame passionnel. Mais en rencontrant la présumée coupable à la prison de Bruxelles, Higgins découvre qu'elle est la victime d'un complot.

Convaincu de son innocence, l'ex-inspecteur-chef reprend l'enquête de zéro. Il le pressent : l'assassin rôde au sein des institutions européennes. D'un jovial colosse grec à une Allemande autoritaire en passant par une Kényane anglophobe, les suspects sont nombreux...

Au péril de sa vie, Higgins, une fois encore, veut la vérité !

Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations de l'inspecteur de Scotland Yard.
Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.


Mon avis

Mon avis est que quatre enquêtes par an, c’est vraiment beaucoup trop… le résultat a l’air bâclé.

Le point qui peut être considéré comme positif est la découverte du monde des hauts fonctionnaires européens qui est intéressante, voir édifiante : telle que nous la présente l’auteur, l’UE existe uniquement (ou presque) pour le bénéfice d’une minorité de fonctionnaires et, accessoirement, d’élus privilégiés. Le lecteur est en droit de se demander à quel point cette vision est proche de la réalité.

L’énigme policière, quant à elle, ne présente aucun intérêt. Nous avons cinq ou six suspects, le coupable est forcément l’un de ceux-là , peu m’a importé lequel, d’ailleurs. Pour le découvrir, le détective, qui fait scandaleusement penser à Hercule Poirot, les interroge l’un après l’autre. Et c'est tout ! Bof, bof…

Ce roman était la seconde chance que je donnais à l’auteur de me plaire. Eh bien, c’est raté pour la seconde fois. Il paraît que ses romans sur l’Egypte ancienne sont les meilleurs, mais comme, pour la plupart, il s’agit au minimum de trilogies, je n’oserai jamais me lancer !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Empty Re: [Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 16:47

J'ai lu plusieurs enquêtes de Higgins mais pas celle-ci.
Ce que j'aime dans cette série, c'est la personnalité de l'ex-inspecteur chef Higgins, il a un drôle de caractère ! Lui, sa belle demeure familiale, son chat, sa gouvernante et à parti d'un certain nombre de tomes son chien.
J'aime surtout quand ses enquêtes se passent dans l’Angleterre profonde ou dans des endroits originaux... là, au milieu des élus européens, je ne sais pas si je vais aimer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Empty Re: [Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige

Message par Pistou 117 Jeu 4 Oct 2018 - 18:53

Il me fait vraiment trop penser à Hercule Poirot, élégance et moustache... Bon, Poirot n'a pas de chat, ni de chien... et s'il mange du caviar dans tous les romans dont il est le héros, Agatha Christie n'en parle pas Razz
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige Empty Re: [Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26 : Brexit oblige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum