Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Disparue" de Lisa Gardner

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_lcap17%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_lcap50%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_lcap33%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 19:28

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue 97822513

Disparue

Auteur : Lisa Gardner
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 421

Quatriéme de couverture :

Pour Pierce Quincy, ex-profiler du FBI, le cauchemar commence cette nuit-là : une voiture abandonnée sur une route déserte de l’Oregon, moteur en marche, sac à main toujours sur le siège. Et son ex-femme Rainie, disparue sans laisser de traces… Fantôme ressurgi d’un passé chaotique ou séquelle d’une des redoutables affaires dans lesquelles cette avocate portée sur la bouteille s’investissait corps et âme ? Aidé par sa fille Kimberly, agent du FBI.
Un homme pourtant sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Sous le pseudonyme d’un tueur en série arrêté 80 ans auparavant, il a déjà contacté les médias. Ce qu’il veut est clair : argent, pouvoir, célébrité. Et s’il ne les obtient pas, personne ne reverra Rainie vivante.
Pierce se lance dans une folle course contre la montre, cherchant des réponses à certaines questions qu’il avait soigneusement évité de se poser
Pierce se lance alors dans l’enquête la plus désespérée de sa vie sur les traces du tueur, d’une vérité dangereuse, et de la femme qu’il aime encore, peut-être disparue pour toujours

Mon appréciation :

Rainie, ancienne policiére disparaît, on retrouve sa voiture en marche sur le bord de la route sous une pluie diluvienne. Séparés depuis une petite semaine son mari Quincy, ancien profileur au FBI pense que sa femme a été kidnappé. Dans son sac des anxiolitiques ... connue aussi pour son passé alcoolique que s'est-il passé ?
Les personnages principaux sont bien décrits et on ressent bien leurs angoisses et leurs sentiments.
J'ai bien aimé cette enquête simple, bien mené sans aucune longueur, je me suis jamais ennuyée. C'est vrai que l'on reste dans le policier classique mais ce livre est rondement mené J'en garderai un bon souvenir.
C'est un livre bien écrit et facile à lire.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par mamoun Dim 30 Aoû 2009 - 19:48

Mon avis
Suspense très intéressant. L’histoire est bien écrite sans lenteur. J’ai soupçonné plusieurs d’être le kidnappeur, mais pas le bon. L’on découvre l’identité de ce dernier dans les dernières pages, ainsi que le mobile de ces kidnappings.
C’était mon premier livre de cette auteure, je n’ai pas été déçue.
Ma note : 5/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 14:57

Je suis dans mes premières expériences sur le style suspense-policier donc il était important pour moi que cette lecture soit bonne pour ne pas me décourager. Résultat ce fut un magnifique moment de lecture. Rien de trop compliqué, une bonne histoire bien écrite et aucune lenteur. Sans aucune retenue je conseillerais ce livre haut la main.
Ma note 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 15:01

Je vais me laisser convaincre et je note!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 10:44

J'ai lu son dernier livre, Sauver sa peau, que j'ai trouvé trop cliché et les personnages pas assez fouillés. Je ne suis pas sûre de vouloir retenter l'expérience avec cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par angele13127 Mer 16 Juin 2010 - 16:42

Lu dans le cadre" Prix des lecteurs"livre de poche.
C'est un bon policier,suspense assurer,l'enquête est bien menée,quelques suspects.Le livre nous tient en haleine,on veut connaitre la fin.Par contre,la fin est decevante,baclée,dommage.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 17:03

J'ai bien aimé ce roman. C'est le premier que je lisais de cette auteur. Je voulais lire ces premiers romans mais il aurait fallu que je lise celui-ci après les autres, car c'est avec les mêmes héros et que dans celui-ci elle nous donne un résumé et la fin d'un autre roman avant alors je ne lirai pas les premiers romans Sad
____________________________________
Je study présentement À l'ombre du mal de Robert Crais :<4^:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par Paprika Lun 20 Juin 2011 - 14:19

Je viens de terminer " Disparue ".
J'avoue que j'ai accroché imlmédiatement.
Très bonne intrigue, suspense assuré.
Pas une minute d'ennui. L'histoire est bien menée, bien écrite.
Personnages attachants et sympas.
En bref, un excellent thriller.
9,5/10

Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 85
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par titepomme Ven 13 Jan 2012 - 13:46

★☆★ Malgré un début assez lent, un polar captivant qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Des personnages bien décrit et étoffés.
Un bon rendu de l'enquête en cours qui piétine et des investigations.
Le stress monte peu à peu et on ne peut qu'espérer un happy-end pour Rainie. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 11:23

Des personnages très travaillés, très torturés, plein d'ombres. Un suspense et des rebondissements menés à la perfection, de la tension, de l'attente, du flippe. Un très bon thriller noir, psychologique et intense.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et le style de narration de l'auteur, je pense qu'à l'occasion je lirai d'autres livres d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par nouka2000 Sam 7 Déc 2013 - 12:15

je le note Very Happy
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum