Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur Mercy Thompson: Les liens du sang?

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_lcap46%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 11 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_lcap38%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 9 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_lcap13%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_lcap3%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 15:12

Pour ma part j'ai préféré ce livre au premier bien qu'une de mes pensée reste identique. Les chapitres me semblent toujours long...

Sinon je suis d'accord avec les avis précédents, il y a plus d'actions, les roles des personnages sont rappelés, on ne se perd pas.

Le fait d'avoir plusieurs personnages surnaturels (autre que les traditionnels loups garous et vampires) est vraiment un plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 14:01

J'avais adoré le premier tome de cette saga et ce deuxième tome ne m'a pas déçue.

Dans ce tome 2, les vampires sont à l'honneur et on en apprend plus sur eux. Ils sont aussi au coeur de l'intrigue, ce qui met les loups un peu au second plan. J'ai apprécié que l'on change de "créature" parce que je pensais que l'auteur se concentrerait exclusivement sur les loups et que Stefan était une exception.
Tout comme Mercy, on apprend à mieux connaitre les vampires des Tri-cities ainsi que leur mode de fonctionnement. Même s'il y a peu d'originalité, j'ai aimé cet aspect et la manière dont l'auteur nous glisse des informations au fil de l'intrigue.
En parlant de l'intrigue, c'était encore une fois une réussite et le point fort du livre avec une histoire qui tient la route et captive le lecteur.

Au niveau des personnages, pas de grands changements dans ce tome. L'histoire n'est toujours pas accès romance, bien que ça évolue tout doucement pour Mercy.
Je commence à m'attacher à certains personnages secondaires que j'ai pris plaisir à retrouver ici, même si l'auteur les a un peu malmenés.

Dans ce tome, un passage m'a particulièrement marqué dans lequel l'auteur a réussi à me transmettre la peur de nôtre héroïne. Ce n'était pas grand chose au final mais ça m'a vraiment fait flipper et c'est assez rare pour me surprendre.

La plume de Patricia Briggs est toujours aussi agréable et je prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Mercy. Ce deuxième tome m'a confirmé que cette saga fait partie de mes préférées.

Il n'est pas encore dans ma PàL mais j'ai hâte de lire le tome 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang

Message par titepomme Mar 8 Jan 2013 - 11:33

Dreydrey a écrit:Il n'est pas encore dans ma PàL mais j'ai hâte de lire le tome 3.
Tu es une petite chanceuse de découvrir cette série ! J'en suis réduite à attendre impatiemment le tome 7... O_o
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 21:59

J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1, et bien maintenant, je dirais que j’ai également bien aimé le tome 2.

J’ai tout d’abord apprécié de découvrir au cours de ce deuxième volet, un autre univers que celui des loups garous, l’essaim des vampires avec ses propres règles, son fonctionnement bien à lui. On voit bien que l’auteur ne souhaite pas se cramponner à un seul et unique monde. De plus, je trouve qu’elle donne à l’essaim des caractéristiques intéressantes.

Au niveau des personnages :
Mercy me plait bien, surtout sa répartie et son caractère. On l’a voit découvrir un peu plus ses capacités de changeuses, mais on l’a voit un peu plus que dans le tome précédent face à ses limites, celles qui lui sont imposées par son côté « humain ».
Le personnage que l’on découvre également un peu plus est celui de Sefan le vampire. On lui découvre un nouveau visage, loin de celui de fan du scooby band. C’est assez appréciable, et j’ai comme une impression qu’il en reste encore beaucoup à dire sur lui.

Au cours de l’histoire principale, il y a un autre fil conducteur qu’est celui de notre cher triangle amoureux composé de Samuel/Mercy/Adam, même s’il nous est donné un nouveau prétendant : Stefan qui va à mon avis venir compliqué un peu les sentiments de notre héroïne !

Le style d’écriture m’a paru toujours simple et adapter. Toutefois, j’ai une note négative à faire part, c’est la nouvelle présentation de tous les personnages pour les lecteurs, je pense que l’auteur aurait pu s’abstenir, si on lit une suite, c’est qu’en général, on sait de quoi on parle.

La note que je donnerai à ce livre est 4/5. J’ai encore mieux aimé ce tome que le premier et c’est suffisant pour me dire, direction le tome 3 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 11:18

Mon avis :
Une éternité que ce deuxième tome traînait dans ma Pal. Je l’ai acheté peu après la lecture du premier, soit en 2009. Pourquoi ne l’ai-je pas lu plus tôt ? A vrai dire, je n’en sais trop rien. D’autant que le 1er m’avait plu, même si Mercy n’est pas mon héroïne de bit-lit préférée, ce que confirme ce deuxième tome, que j’ai bien aimé malgré cela. J’adore sa personnalité, son esprit contradictoire qui la pousse à faire le contraire que ce que les loups, qu’elle côtoie depuis son enfance, attendent d’elle, notamment Adam, le voisin hyper protecteur avec qui un lien étroit semble se nouer, rendu particulier (et problématique) par sa nature d’Alpha, Samuel, son premier amour qui a emménagé chez elle sans lui laisser vraiment le choix et Bran, le Marrock, qui l’a plus ou moins élevée et sa nature de changeuse la démarque des autres. Parions d’ailleurs qu’elle sera davantage encore exploitée dans les prochains opus, même si Les Liens du sang nous offre un avant-goût de ce qu’elle pourrait être capable de faire.
Dans cette seconde aventure, elle est enrôlée par Stefan, le vampire, dans une enquête dangereuse. Idéal pour en apprendre davantage sur les créatures de la nuit, leur fonctionnement et les rivalités internes à l’essaim de la maîtresse vampire, Marsilia et sur les démonologues. Même si Mercy reste un peu en retrait et ne s’engage réellement que dans la deuxième moitié du récit pour trouver le responsable des meurtres et de la montée de violence afférente, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La lecture reste fluide et les informations disséminées par l’auteur la rendent intéressante. Ça manque cependant un peu de punch (dans les deux cent premières pages en tout cas même si le début semblait commencer sur les chapeaux de roue) et le combat final est un peu décevant car trop facilement gagné au vu de l’adversaire qui leur faisait face.
Le troisième semble plus centré sur les faes, que l’on entrevoit ici. Espérons qu’il ne me faudra pas à nouveau attendre 5 ans avant de le lire (ça ne tient qu’à moi, me direz-vous ^^) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang

Message par Sharon Mar 14 Juil 2015 - 11:05

Mon avis :

J’aime beaucoup cette série parce qu’elle met en scène une héroïne qui n’a pas besoin qu’un héros, quel qu’il soit ( à fourrure ou à longues dents) vienne la secourir, elle y parvient très bien toute seule. Mieux, ce sont plutôt les mâles de la saga qui ont besoin d’elle, comme dans cet opus.
Pas de bagarres inutiles, pas de longues descriptions sanglantes à vous couper l’appétit (voir Anita Blake, tueuse de vampire) : Patricia Briggs sait rester sobre tout en racontant des faits qui sont bien dans la tradition de la littérature bit-lit. Les vampires ne se nourrissent pas de l’air du temps, et tous ne sont pas aussi généreux que Stefan en prenant grand soin de leur essaim, en leur apportant même un supplément de confort et de qualité de vie qui fait qu’ils ont à coeur sa survie. Agréable variation sanglante sur le mythe du gentil vampire.
Et, à côté, il y a tous les autres – et quelques loups garous un peu fâchés. L’un d’entre eux surtout m’intéresse. Je ne vous parle pas d’Adam, qui sera sans doute un jour le compagnon de Mercy, même si le soin qu’il prend de sa fille en fait un loup attachant. Je vous parle de Warren, loup ouvertement gay, doté d’un compagnon humain (il cumule), qui n’a dû sa survie jusque là pas seulement à sa puissance mais aussi à sa ruse. Méfiez-vous du loup qui semble dormir : tous n’ont pas sa subtilité.
Autre point fort : l’intrigue est bien construite, elle ne se dénoue pas en quelques pages et puis basta. Elle ne se divise pas en intrigues secondaires laissant le lecteur sur sa faim – si intrigue secondaire il y a, elle trouve sa justification dans l’ensemble du roman. Quant au dénouement, il va jusqu’au bout de la logique de l’héroïne.
Mercy Thompson, une série que je prends un vrai plaisir à suivre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 2: Les liens du sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum