Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1

Aller en bas

votre avis

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_lcap100%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Empty [Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 9:45

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Gardie10

Titre : Gardiens des cités perdues Tome 1
Auteur : Shanon Messenger
Edition : Pocket jeunesse
ISBN-10: 2266270664
ISBN-13: 978-2266270663
Pages : 492


Résumé
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! 
Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. 
De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

Mon avis
Un premier tome qui plante le décor. Sophie jeune fille de 12 ans, précoce, qui est déjà en terminal.
Elle n'ai pas beaucoup apprécié et surtout se sent différente car depuis l'age de 5 ans elle entend les pensées des autres.
En rencontrant Fitz, elle va découvrir un autre monde et enfin comprendre ce qui lui arrive.

Le récit est un peu lent, mais il se passe malgré tout beaucoup de chose. L'écriture est simple car ce livre est destiné au jeune (9-12 ans), mais c'est agréable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1 Empty Re: [Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues Tome 1

Message par Sharon Ven 13 Déc 2019 - 17:13

Mon avis :

Je découvre cette série très en retard : ce n’est pas faute de l’avoir croisée de nombreuses fois, c’est simplement que je lis beaucoup, et qu’il faut parfois un coup de pouce (un partenariat avec Netgalley) pour sauter le pas. C’est chose faite. La seule chose qui me gène, est qu’il reste sept tomes après celui-ci – vu la taille de ma PAL, je ne suis pas prête de les lire.
Sophie est différente des autres enfants. Elle est surdouée, se sent à part, d’autant plus que, depuis l’âge de cinq ans, elle entend les pensées des autres. Agréable ? Non, pas vraiment, surtout quand on entend toutes les pensées de toutes les personnes qui vous entourent, et que vous n’avez aucun moyen de les faire taire. Je n’oublie pas que vous n’avez aucun moyen, non plus, d’en parler à vos parents ou à vos proches : il n’existe pas vraiment de remèdes. Heureusement (ou malheureusement, comme vous voudrez), la vie de Sophie change radicalement quand elle est abordée par un inconnu qui lui révèle qu’elle n’est pas humaine, et lui fait retrouver son véritable univers. Cela fait beaucoup pour Sophie, qui doit abandonner ce (et ceux) qu’elle a toujours connu, et s’adapter à un univers totalement différent du sien. J’ai vraiment trouvé intéressant que le lecteur se retrouve exactement dans la même position que Sophie, qui peine elle aussi à retrouver ses repaires. Nous sommes dans un univers magique, mais il n’est pas de formules contre le mal du pays – contre le fait, aussi, de se sentir différente, même au milieu de ceux qui sont sensés être les siens.
Sophie et nous ne savons pas tout. Nous devons faire avec ce que les autres veulent bien nous dire, avec ce qu’ils jugent utiles de cacher, pour protéger Sophie. Avec ceux avec qui elle vit, qui ont eu l’immense douleur de perdre leur fille, et qui doivent vivre sans leur fille, mais avec Sophie.
Alors oui, c’est un roman qui pose les bases d’un univers mais sans jamais rester statique – Sophie doit s’acclimater, à ce nouveau monde, mais aussi, déjà, affronter ses adversaires tout en découvrant sa véritable nature, que personne ne connaît véritablement. Il est des personnes qui n’ont pas envie qu’elle soit là, il en est d’autres qui sont toutes prêtes à la récupérer. Pour en faire quoi ? Oui, Sophie se retrouve à peine considérée comme un être vivant, plutôt comme une arme en puissance.
Sophie aura-t-elle au moins des moments d’apaisement ? Pas vraiment. Elle fait en tout cas preuve d’une grande maturité, d’un grand sens de la réflexion, que bien des adultes n’ont pas encore – et j’aime assez que l’auteur ait construit un personnage aussi riche.
Bref, un premier tome très agréable à lire, que je recommande à tous les amateurs de fantasy.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum