Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Willams, Tad] L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.

Aller en bas

Votre avis :

[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_lcap0%[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_lcap100%[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_lcap0%[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_lcap0%[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_lcap0%[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_lcap0%[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Empty [Willams, Tad] L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.

Message par Pandora Ven 8 Mar 2019 - 10:22

" L'Arcane des épées Tome 8 : La tour de l'ange vert " de Tad Williams

[Willams, Tad]  L'Arcane des épées - Tome 8 : La tour de l'ange vert.  Cvt_la11


Edition : Pocket
Nombre de pages : 425
Quatrième de couverture : L’heure de l’affrontement final a sonné.
Dans le labyrinthe des souterrains du Hayholt, la forteresse imprenable devenue sanctuaire des forces du mal, Simon Mèche-Blanche et ses compagnons progressent à grand-peine. Car c’est au cœur même de la citadelle qu’il leur faudra livrer la dernière bataille. Là, le destin de Simon se décidera, la rivalité entre le prince Josua Mainmorte et son frère Elias l’usurpateur trouvera sa résolution, les trois épées magiques Épine, Peine et Clou-Radieux livreront enfin leur secret.
Le compte à rebours commence, et à son terme, la terre d’Osten Ard sera sauvée… ou bien sombrera dans le chaos ultime.

Mon avis :

C'est avec autant de plaisir que pour les tomes précédents que je me suis plongée dans celui ci, qui marque la fin de la saga ! Et quelle fin ! C'est vraiment riche en rebondissements, en surprises et nous avons enfin les réponses à toutes nos questions !
L'auteur se joue de nous en laissant planer de nombreux doutes sur le sort de certains des personnages principaux, on retient son souffle durant les batailles, on rit parfois aussi, on a peur, on s'étonne, on espère... les montagnes russes émotionnelles !

Le combat final approche et nos amis sont en route pour affronter les forces maléfiques auxquelles s'est alliés le roi Elias, homme que l'on déteste pour ce qu'il est devenu tout en ayant un peu... pitié car c'est le malheur, le deuil, la souffrance qui l'ont poussés dans les bras du perfide Pryrates, le personnage le plus antipathique qui soit : avide de pouvoir et de connaissance, il ne recule devant rien pour parvenir à ses fins et Simon comme les autres en ont déjà fait l'amère expérience.

Dans ce tome, nous retrouvons tous les personnages marquant de la saga, Simon, Binabik, Sludig, Josua, Aditu et Jiriki, Camaris, Tiamak etc... car d'une façon ou d'une autre chacun aura un rôle à jouer, plus ou moins déterminant ! Il y a aussi les lieux importants, Naglimund mais surtout le château du Hayholt construit sur les ruines de la magnifique cité des Sithis : Asu'a.  

Et bien sur, la résolution finale, l'affrontement de nos héros, la lutte du bien contre le mal, j'ai trouvé que c'était parfaitement amené par l'auteur, j'étais surprise de la tournure des événements mais ravie de voir enfin le mystère des épées résolues !

Il est difficile d'en dévoiler davantage sans révéler quoi que ce soit, j'ajoute donc, en conclusion globale sur la saga, que c'est une sacrée aventure racontée avec beaucoup de soin par l'auteur à la plume agréable, avec une parfaite maîtrise d'un univers riche à tout point de vue et sans fausses notes, sans incohérences, avec des personnages attachants, beaucoup d'actions, de péripéties, de mystères... Bref j'ai adoré cette saga ! Pour les amateurs du genre fantasy, c'est à découvrir je pense.

J'ai voté : Beaucoup apprécié !
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum