Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_lcap0%[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_lcap0%[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_lcap100%[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_lcap0%[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_lcap0%[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_lcap0%[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  Empty [ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert

Message par louloute Sam 9 Mar 2019 - 20:14

Auteur: Didier Van Cauwelaert
Titre: J'ai perdu Albert

[ Van Cauwelaert, Didier ] J'ai perdu Albert  71d2iy10

Éditions: Albin Michel
ISBN: 978-2-226-43537-8
Nombres de pages: 217

Quatrième de couverture:
" Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. "
Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ?
La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein ...

Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaire, Didier Van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.

Mon avis:
Chloé abrite en elle l'esprit d'Albert Einstein, depuis sa tendre enfance, à l'université son esprit lui a délivré le résultât de ses recherches, mais les profs n'ont pas compris. Du coup elle est devenu voyante. Chloé voyante au cent milles volt ne fait que courir, partager entre son bureau et ses consultations innombrables et le siège de l'OTAN. Jusqu'au jour en allant boire un verre, Einstein va dans le corps de Zac, un garçon de café, apiculteur de métier dont ses abeilles meurent toutes à cause de la pollution dont le glyphosate.
On jongle entre Chloé complétement désemparé de voir disparaitre son Albert et Zac qui se dit mais pourquoi moi et qui fait tout pour rendre Albert à Chloé.
J'ai bien aimé cette histoire à la fois drôle, et qui fait réfléchir sur le monde actuel. J'ai appris beaucoup sur Einstein et ses travaux.
L’écriture est agréable c'est un roman qui se lit vite.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum