Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Aller en bas

Votre avis

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_lcap0%[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_lcap0%[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_lcap0%[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_lcap0%[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_lcap100%[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Empty [Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 13:57

Titre: L'étage le plus haut
Auteur: Samuel DELAGE
Nombre de pages: 132
Editeur: editions Amalthée


Quatrième de couverture:
Rien ne présageait de l'incroyable rencontre qu'allait faire Paul Langlois ! Pourtant, son destin devait basculer...
Entre Paris et New York, une course folle, à la recherche d'un passé surgissant de l'oubli, le conduira vers la découverte de lui même. L'irréel joue parfois des tours, mais l'espoir et la volonté de vivre l'emportent toujours.
Perdu entre amour et raison, quelqu'un saura le guider.

Une histoire où les sentiments et le mystère se mélangent et entrainent le lecteur aux limites de son imagination.

Mon avis :
Un coeur de coeur même si c'est un gout de déjà vu (Musso et Levy...) mais quand même pour un premier livre Delage nous emporte, nous transporte.
La mission qui est confié à Paul Langlois nous parait comme toute tracée mais non on est loin de se douter de la fin. Du mystère lié à une histoire d'amour.
Bref un bon moment et en plus se lit super vite (132 pages...)
Pour les inconditionnel(le)s de Musso et Levy, ce livre est pour vous !

Ma note : 18/20

[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Empty Re: [Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 17:50

Je n'ai pas trop aimé ce livre, autant le résumé me plaisait autant quand j'ai commencé à le lire ça trainait en longueur, je suis arrivé à la moitié du livre on était même pas entré dans le vif du sujet! Beaucoup de descriptions qui m'ont fait décrocher. Et pourtant l'idée de base était pas mal...

Mon avis: bof yawn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Empty Re: [Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 18:40

Avec Musso et Levi pris comme références, je ne suis pas du tout tenté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Empty Re: [Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Message par LOUBHI 49 Sam 2 Oct 2010 - 18:50

Mauvais karma pour moi si ce livre est proche des oeuvres de Musso ou de Levy
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2963
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Empty [Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 21:56

L'étage le plus haut
Samuel Delage
Broché: 173 pages
Editeur : Editions Les Nouveaux Auteurs

Présentation de l'éditeur:

Rien ne présageait de l' incroyable rencontre qu' allait faire Paul Langlois ! Pourtant, son destin devait basculer... Entre Paris et New York, une course folle à la recherche d un passé surgissant de l' oubli le conduira vers la découverte de lui-même. L' irréel joue parfois des tours, mais l' espoir et la volonté de vivre l' emportent toujours. Perdu entre amour et raison, quelqu’un saura le guider.

Biographie de l'auteur:

Saumurois d origine, c est à 17 ans que les rêves et l'écriture se sont rencontrés dans mon esprit. Aujourd'hui' hui, à 32 ans, je vis à Nantes, et je suis ingénieur. J ai canalisé les projets bouillonnant en moi, c'est ainsi qu'un manuscrit est né.

Mon avis:

C'est l'histoire de Paul ,vivant à Paris qui se réfugie dans son travail après une douloureuse rupture sentimentale.
Il a bien une histoire avec Johanne ,mais est-ce vraiment son véritable amour?Pendant un week end avec ses amis,il fait la rencontre d'Alice une magnifique jeune femme qui ne le laisse pas indifférent.
De retour à Paris, un étrange phénomène survient, il arrive dans un bureau comme par magie où se tiens cet étrange homme Mr Smith!
Paul ne sait pas très bien se qui est réelle où non.Est-il en proie aux hallucinations? Est-il malade?
Il apprend par ce Mr smith qu'il a une mission capitale à accomplir,mais laquelle?
Paul va devoir chercher ,suivre son instinct pour mener à bien cette mission.
Il va apprendre la vie émouvante de son grand-père décédé et en même temps il va se rapprocher d'Alice.Y-a-t-il un lien,si oui, lequel?
Samuel delage signe là, son premier roman.Et quel roman,il est dans la lignée de Marc Levy.L'écriture est fluide et efficace,on ne s'ennuie pas une minute.
Le roman allie passion, surnaturel et suspens.On se pose la question, avons nous tous une âme soeur dans ce monde et est ce que notre destin est déjà tout tracé!
En tout cas ,je recommande vivement ce roman ,il est magnifique.
A noter que samuel Delage sort son 2 ème roman dans un autre registre
"Arrêt Wagram" est un thriller (soft), le tome 1 d'une trilogie.

Le roman sera disponible le 7 octobre.
il a été finaliste Grand Prix Femme Actuelle 2010 (Sur 600 auteurs au
départ,4 lauréats et 2 finalistes)
- Sélectionné pour le Prix du Festival du Polar Mauves en Noir
- En lecture par le comité du Prix du Festival du Polar Plume de Glace
à Serre-Chevalier


Dernière édition par Thot le Sam 2 Oct 2010 - 22:00, édité 1 fois (Raison : correction+ ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Empty Re: [Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 11:12

J'ai fusionné : il existait déjà un sujet sur ce livre Wink Pour vérifier si un post est déjà ouvert, n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher", en haut à droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Empty Re: [Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 11:15

merci! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delage, Samuel] L'étage le plus haut Empty Re: [Delage, Samuel] L'étage le plus haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum