Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine

Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_lcap0%[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_lcap0%[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_lcap0%[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_lcap0%[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_lcap100%[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_lcap0%[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Empty [Maynard, Joyce] Une adolescence américaine

Message par Step Lun 1 Avr 2019 - 19:23

[Maynard, Joyce] Une adolescence américaine Une-ad10

Auteure: Joyce, Maynard
Traduction: Simone AROUS
Poche: 264 pages
ISBN-10: 2264062231
ISBN-13: 978-2264062239

Présentation du produit

1972, Joyce Maynard, dix-huit ans, témoigne de sa génération dans le New York Times. J.D. Salinger, de trente-cinq ans son aîné, lui écrit. Très vite, elle quitte l'université pour aller vivre chez lui. Durant leur liaison orageuse, elle donne suite à cet article et raconte avec une désarmante maturité : la guerre du Vietnam, Woodstock, la télévision et la minijupe, l'(in)égalité des sexes, les prom nights – une jeunesse américaine, dans un monde en mutation. Mêlant mémoires, histoire culturelle et critique sociale, Joyce Maynard signe un document intime et universel, passionnant.(source Amazon)

Mon avis


50 ans après sa parution aux états-unis, ce livre de Joyce Maynard parait en France avec une préface pour nous français. (en 2013)

J’ai découvert Joyce Maynard avec « Les règles d’usage », puis un  livre qui m’a beaucoup plu « Long week-end ». J’ai donc voulu continuer la découverte de cette auteure mais là vraiment je n’ai pas accroché du tout, du tout….

Le fait marquant de son adolescence, qui n’est que la sienne et non pas l’adolescence de toutes les américaines de cet âge est son abandon de l’université pour vivre avec un homme écrivain et journaliste célèbre, de 35 ans son aîné J.D. Salinger que tout le monde connait au moins de nom.
J’avoue ne jamais rien avoir lu de lui.

Le reste est ce que nous savons déjà tous, enfin je crois, de ces années de guerre au Vietnam aux grands rassemblements genre Woodstock, la libération sexuelle, la culture pop, les Beatles, l’importance que prend la télé dans tous les foyers américains et le reste....

C’est une suite de chroniques des années 60 à 70 d’une jeune fille américaine de famille aisée.
Mais on peut faire le rapprochement de l’évolution des mœurs également en France avec mai 68.

Je me suis ennuyée, à aucun moment je ne suis entrée dans le bouquin et j’ai survolé les dernières pages.

Je ne vous le recommande pas, mais il peut plaire puisqu’il a plu donc je ne le déconseille pas non plus.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum