Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Le prochain truc sur ma liste

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_lcap38%[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_lcap38%[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_lcap24%[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_lcap0%[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_lcap0%[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 14:06

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Le_pro10

Titre : Le prochain truc sur ma liste
Auteur : Jill SMOLINSKI
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 414

Quatrième de couverture :

Après un accident, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : "20 choses à faire avant mon 25ème anniversaire". Après avoir longuement hésité, June se décide : elle va relever le défi ! Courir le 5000 mètres, embrasser un inconnu, passer à la télé... La mission s'avère délicate. Entre fous rires et moments de doute, June va se redécouvrir et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...

Mon appréciation :

J'ai bien aimé ce livre, qui est surtout pour se détendre. June est assez attachante avec ses incertitudes, mais cette liste change sa vie.
C'est pas du tout de la grande littérature, alors je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre en lisant un livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par audreyzaz Lun 27 Juil 2009 - 17:34

J'ai effacé ton second message car cela faisait doublon
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 18:53

Ok ! Pas de problème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 20:12

Voilà un livre donc les commentaires sont partagés... et je me trouve du côté positif. Oui c'est un livre léger que beaucoup aimeront lire en vacances sur la plage sans se prendre la tête, mais moi je l'ai lu en février (mois de la dépression saisonnière au Québec ;-) ) Pour une fois que le personnage agit selon son âge. Personnellement je préfère les pensé de June que Becky la dépensière que je n'arrive pas à finir la série... Mais bon revenons au livre. A quelque reprise j'ai eu le fou de rire, j'ai aussi été triste car ça ne va pas toujours bien pour tout le monde. Imaginez que vous êtes dans la trentaine (ce qui est amplement mon cas) et que vous devez faire des trucs que vous auriez fait haut la main a 20 ans mais plus maintenant. Imaginez-vous dans la trentaine et ne pas avoir ce que vous voulez, ne pas être rendue ou vous aimeriez être rendu dans votre vie professionnel, amoureuse, familiale... C'est comme ça j'ai vécue ce livre. Je me suis même surprise a m'imaginez à me faire une liste dans ma tête, a reprendre contact avec des amis délaissés. Alors oui j'ai adoré ce livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 19:58

Mon avis :
C'est un livre très drôle, qui se lit très bien et qui met bien en avant l'importance de la vie!! J'ai adoré, c'est un véritable coup de coeur pour moi!!
J'aurai pu le lire sur la plage en vacances, çà détend vraiment beaucoup. Et on rigole à tout bout de champ, j'ai raconté quelques anecdotes à mon copain!!
A lire absolument!! Je le conseille vivement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 20:15

Je rejoins Vallery73 et Ahotep pour dire que c'est un livre qui fait vraiment du bien.
Et non seulement on sourit du début à la fin, mais en plus on reçoit une bouffée d'air pur en s'apercevant que certaines valeurs ont toujours lieu d'être telles que l'amitié, l'entraide, l'humilité, etc.
Bien qu'écrit sur le ton humoristique, et donc pouvant paraître "léger", Jill Smolinski nous change les idées en nous racontant une histoire autre que celle d'une NewYorkaise qui tombe amoureuse de son patron ou je-ne-sais-quoi (et autres clichés habituels).
Une histoire donc très originale pour passer un bon moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 15:45

J'ai trouvé ce livre original , drôle et facile à lire.
J'ai eu aussi quelques gros fous rires et cette June est une sacré nana , naturelle et assez bien dans sa peau même si en analysant sa vie elle changerait bien des choses et cette fameuse liste l'aidera.
Car c'est bien cette fameuse liste le fil conducteur de l'histoire.
Malgré un livre léger , on aborde des thèmes tantôt drôles, tantôt tristes.
Et je me suis même posé la question de savoir si faire une liste avec une date butoir n'aiderait pas à réaliser certaines choses.
Surement à méditer pour certaines personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 15:48

C'est le genre de livre que j'aimerais bien lire !!

Merci pour vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 8:12

Tout commence un peu par hasard. A la sortie d'une réunion Weight Watchers, June propose à Marissa de la raccompagner. Tout bascule le temps d'un accident de voiture : Marissa décède. Elle laisse derrière elle (ou plutôt dans son sac à main) une liste intitulée "20 choses à réaliser avant mes 25 ans".
Sans savoir pourquoi, June garde cette liste. Les mois passent et elle culpabilise et se sent responsable de la mort de cette jeune femme qu'elle a à peine connue.
Un jour, un évènement va pousser June à accomplir la liste de Marissa...

Cette liste va intervenir dans la vie de June à tous les niveaux : au travail, face à l'amitié, à l'amour...
J'ai souvent rit et sourit avec ce livre, mais j'ai aussi versé ma petite larme lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 13:54

je m'attendais à rire beaucoup plus et à ce que l'histoire soit plus passionnante. C'est un livre sympathique à lire, sans plus selon moi.
Le positif : c'est un roman facile à lire et qui détend
le négatif : les nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe m'ont dérangées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:03

J'ai passé un très bon moment avec ce livre!

J'ai trouvé le personnage de June attachant, ses mésaventures m'ont fait rire et je n'ai pas pu m'empêcher de me reconnaître un peu en elle dans certaines situations.

Bien qu'il s'agisse de chick-lit, que bon nombre d'éléments propres à ce type de littérature soient présents, je trouve que ce roman apporte vraiment quelque chose, contrairement aux autres romans de ce genre que j'ai pu lire auparavant. Il y a une morale mais le ton reste léger et humoristique.

Le seul reproche que j'ai à faire, ce sont les quelques longueurs au milieu du livre. Je pense que l'auteur aurait franchement pu raccourcir certains passages.

Voici donc de quoi passer d'agréables heures de lecture pour se détendre, à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par angele13127 Dim 6 Fév 2011 - 17:06

Je l'ai lu il y a 2 ans,j'avais bien aimé mais j'ai trouvé qui ressemblait un peu à "PS:I love you"de Cécilia Ahern.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 23:40

Totalement convaincue : je le note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste Empty Re: [Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum