Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Ernshaw, Shea] The wicked deep

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_lcap0%[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_lcap50%[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_lcap50%[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_lcap0%[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_lcap0%[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_lcap0%[Ernshaw, Shea] The wicked deep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Ernshaw, Shea] The wicked deep Empty [Ernshaw, Shea] The wicked deep

Message par Sharon Mer 8 Mai 2019 - 12:26

[Ernshaw, Shea] The wicked deep Cover139

Titre : The wicked Deep
Auteur : Shea Ernshaw
Edition : Rageot
Nombre de pages : 384 pages

Présentation de l’éditeur :

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Mon avis :

Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Oui, je sais, vous vous dites que mon avis commence mal. Disons que les âmes sensibles doivent s’abstenir, lire avec précaution, parce que les faits qui sont relatés sont graves. Il est des pages qui ne sont pas faciles à lire, quoi que certains puissent dire : trois soeurs ont été condamnées à mort parce qu’elles ont été jugées comme sorcières, dans l’Oregon du début du XIXe siècle. Cet événement aurait pu rester un fait raconté objectivement, si ce n’est qu’au cours du roman, nous revivrons avec les trois soeurs Swann ce qu’elles ont vécu, de leur arrivée dans le port de Sparrow jusqu’à leur exécution. Une tragédie contre laquelle on ne pourra rien faire, et dont on découvrira les conséquences – l’une d’entre elles.

Le temps ne s’est pas arrêté, à Sparrow, cependant, tous les ans, des jeunes hommes se noient – accident ? suicide ? Non, ils sont entraînés par les soeurs qui ont pris possession du corps d’une jeune fille bien vivante pour se venger, encore et encore. Là aussi, la fatalité est en oeuvre puisque quoi qu’il se passe, ce rituel se déroule tous les ans, et les mises à mort d’innocents, garçons, filles – oui, dans un premier temps, l’on a cherché de quelle jeune fille le corps avait été possédé, et l’on avait procédé à de nouvelles mises à mort, comme si les premières n’avaient pas suffi.

Nous sommes aux Etats-Unis, et la saison des Swann sisters fait marcher le commerce, les bed and breakfast de la petite ville de Sparrow. Les touristes viennent, les jeunes filles plongent, cherchant à se faire peur, et rares, très rares, trop rares sont les personnes qui cherchent à arrêter ce qui se passe. Prenez Penny, par exemple. Elle vit avec sa mère et ses deux chats, son père a disparu en mer trois ans plus tôt. Elle se garde, prudente, loin de ses passions, il faut simplement qu’un étranger arrive, cherche du travail, lui montre des choses qu’elle avait oublié pour faire (enfin ?) évoluer les choses.

Le fantastique est parfaitement intégré dans ce récit, qui nous parle d’amour et de mort – d’amour qui ne peut vaincre la mort, d’amour qui entraîne dans la mort. La mère de Penny a beau être un personnage secondaire, elle est touchante parce que lucide, honnête, mettant des mots sur ce qui doit être dit, une des rares personnes à voir et à comprendre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ernshaw, Shea] The wicked deep Empty Re: [Ernshaw, Shea] The wicked deep

Message par lili78 Sam 6 Juil 2019 - 13:42

A Sparrow, sévit depuis 200 ans, la vengeance des sœurs Swan, trois jeunes filles qui accusées d’être des sorcières, ont été noyées. Depuis chaque année à la même période, elles empruntent le corps d’une jeune fille et noient de jeunes hommes. La date anniversaire approche, les sœurs viendront-elles à nouveaux frapper la ville ?

The wicked Deep est un excellent roman, on ne s’ennuie pas une seconde. Amour, mystère, malédiction, fausse piste et surprises en tous genres nous tiennent en haleine.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance et les personnages de ce roman.

Par contre, si on y réfléchit un peu…il n’y a pas un seul adulte dans ce roman (enfin si, uniquement la fantomatique mère de Penny). Et vous semble-t-il plausible que les adultes, parents, ayant eux-mêmes vécus les mêmes événements tragiques quelques années plus tôt, laissent leurs enfants flirter avec la malédiction, alors que tous les ans, il y a des morts ?
Mais mis à part ce petit détail, j’ai tout de même passé un excellent moment.

Extraits : " Je sais que je ne devrais pas me fier à ce sentiment, l’impression que mon cœur se détricote. Ça finira forcément par un tas de nœuds tout emmêlé. »

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum