Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Hinkson, Jake] Sans lendemain

2 participants

Aller en bas

Mon avis

[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_lcap0%[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_lcap100%[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_lcap0%[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_lcap0%[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_lcap0%[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_lcap0%[Hinkson, Jake] Sans lendemain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hinkson, Jake] Sans lendemain Empty [Hinkson, Jake] Sans lendemain

Message par Sharon Jeu 23 Mai - 17:09

[Hinkson, Jake] Sans lendemain Couv7111

Titre : Sans lendemain
Auteur : Jake Hinkson
Edition : Gallmeister
Nombre de pages : 224 pages

Présentation de l’éditeur :

Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour.

Mon avis :

Bienvenue en ArKansas ! Ses habitants, ses prédicateurs, ses cinémas – prenez les dans l’ordre que vous voudrez !
Ou plutôt non, n’allez pas en Arkansas, ce n’est vraiment pas une destination où il faut se rendre. Billie n’aurait jamais dû y aller. Billie, comme d’autres femmes de ce roman (j’ai un nom en tête) est une femme qui aurait dû naître à une autre époque pour espérer être heureuse. Elle est jeune, elle est indépendante, elle travaille pour le cinéma, elle aime les femmes, et par amour pour une femme, elle va s’enferrer dans des mensonges longs et compliqués, de plus en plus.
Oui, Sans lendemain est une tragédie, dès le début le destin de Billie est marquée du sceau de la fatalité. Il ne fallait pas aller en Arkansas pourrait presque en être le leitmotiv. Elle est attachante, Billie, et les bigots, les misogynes qui l’entourent (les deux ne sont pas incompatibles) ne lui laissent pas vraiment de chance.
Roman noir ? Oui, bien sûr, avec présence d’une femme fatale, pas très différente de celle que l’on trouve face à un héros. Billie est une femme forte, avec une faiblesse.
Un auteur que j’apprécie toujours autant.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hinkson, Jake] Sans lendemain Empty Re: [Hinkson, Jake] Sans lendemain

Message par Cannetille Jeu 23 Mai - 22:49

Merci Sharon. C'est très alléchant.
Cannetille
Cannetille
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2323
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2018

https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hinkson, Jake] Sans lendemain Empty Re: [Hinkson, Jake] Sans lendemain

Message par Sharon Ven 24 Mai - 4:44

Je t'en prie Cannetille.
Je suis une grande fan de cet auteur, dont j'ai lu presque tous les livres (il vient à Saint-Maur des fossés cette année, j'attends donc le salon pour acheter le dernier).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hinkson, Jake] Sans lendemain Empty Re: [Hinkson, Jake] Sans lendemain

Message par Cannetille Ven 24 Mai - 5:43

Je ne le connais pas. Je l'ai ajouté à ma liste grâce à toi.
Bonne soirée.
Cannetille
Cannetille
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2323
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2018

https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hinkson, Jake] Sans lendemain Empty Re: [Hinkson, Jake] Sans lendemain

Message par Sharon Ven 31 Mai - 8:47

J'espère que tu aimeras autant que moi !
Merci, bonne soirée à toi aussi.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hinkson, Jake] Sans lendemain Empty Re: [Hinkson, Jake] Sans lendemain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum