[Fuller, Claire] Les Jours infinis
Page 1 sur 1
votre avis
[Fuller, Claire] Les Jours infinis
![[Fuller, Claire] Les Jours infinis Aa36](https://i.servimg.com/u/f71/19/92/55/59/aa36.jpg)
Fuller Claire - Les Jours infinis
Stock (2015) – 324 pages
Quatrième de couverture : « Il n'a pas l'air d'un menteur », pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l'été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s'étaient amusés à camper dans le jardin, avant qu'il ne l'emmène en voyage dans une forêt lointaine. Les vacances s’étaient muées en perpétuité quand il lui avait annoncé que le reste du monde avait disparu. La vie de Peggy à ce moment-là ? Un piano bricolé qui joue de la musique dans sa tête, la forêt immense et une hutte en bois.
En 1985, Peggy est de retour à la maison, après neuf ans d'absence. Comment a-t-elle survécu mais surtout comment est-elle revenue ?
Mon avis : Peggy a huit ans, quand son père l’emmène vivre au fond des bois. Il lui annonce alors que les reste de l’humanité a été détruit, tout le monde est mort, y compris sa mère qui était en déplacement professionnel. Le temps passe, et un jour Peggy revient dans le monde…
J’ai beaucoup aimé ce roman, même si le fait de se couper du monde et de vivre au fond des bois en autonomie est un sujet beaucoup traité ces temps-ci.
Nous suivons donc ici, la petite Peggy vivant dans les bois avec son père, leur quotidien, leur évolution ; et la jeune Peggy, neuf ans plus tard vivant avec sa mère. Tout l’intérêt de ce roman est justement l’évolution des personnages, le côté psychologique est très important.
J’ai beaucoup aimé l’écriture de Claire Fuller, que je lis ici pour la première fois. Et la fin de ce roman, même si l’auteure sème de petits indices, est grandiose.
Extraits : « Les dates ne sont là que pour nous rappeler que nos jours sont comptés, que chaque jour qui passe nous rapproche de la mort. A partir de maintenant, nous vivrons au rythme du soleil et des saisons : nos jours seront infinis. »
lili78- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

» [Banville, John] Infinis
» [McNab, Claire] Antipodes
» [Garralon, Claire] L.O.L.A.
» [Castillon, Claire] Ma grande
» [Huynen, Claire] A ma place
» [McNab, Claire] Antipodes
» [Garralon, Claire] L.O.L.A.
» [Castillon, Claire] Ma grande
» [Huynen, Claire] A ma place
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|