Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_lcap0%[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_lcap100%[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_lcap0%[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_lcap0%[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_lcap0%[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_lcap0%[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour Empty [Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour

Message par Eiger Dim 9 Juin 2019 - 17:44

[Disdero, Mireille] Le prix de chaque jour 97910912
 
Comment réagiriez-vous si après votre réveil vous ne pouviez plus bouger une partie de votre visage ?
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 152
ISBN : 979-10-96935-28-4
Editions : Le Muscadier
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Laurie, 16 ans, rentre de vacances avec sa mère. Pendant le trajet, elles ont un accident. Le choc est violent, le résultat aussi : l’adolescente est transférée en urgence à l’hôpital Nord de Marseille. Là, un autre choc l’attend : « Face au miroir… je me suis observée… Tout semblait normal, le nez, les yeux, un bandage léger… Mais quand j’ai souri à mon reflet, avant de retourner dans la chambre, il m’a renvoyé la moitié de moi-même seulement… qui souriait. »
Laurie va-t-elle se laisser submerger ou, au contraire, se battre pour guérir et sourire à nouveau en entier ? Son amie Claudia et son copain Fred, amoureux d’elle depuis l’enfance, ainsi qu’une vieille dame seule au monde, vont l’aider dans son combat, chacun à sa façon. »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Mireille Disdero est provençale. Elle écrit des nouvelles, des poèmes et des romans. Après avoir enseigné le français pendant quelques années, elle a changé de trajectoire, traversant divers métiers dont l’édition, la librairie ou la bibliothèque. Elle a habité plusieurs années à Bangkok, en Thaïlande, a sillonné l’Asie – un carnet dans son sac sur lequel elle retranscrivait la vie des gens, leur réalité – et est revenue s’installer récemment dans sa Provence natale. Ses derniers romans s’adressent surtout aux adolescents. [Source_Editeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Comment réagiriez-vous si après votre réveil vous ne pouviez plus bouger une partie de votre visage ?
 
Encore une fois, c’est avec grand plaisir que j’ouvre un livre de la collection Rester Vivant des éditions Le Muscadier. 
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, c’est ce qui arrive à Laurie, seize ans. Après un accident de voiture, elle se retrouve la tête dans un étau ! Elle est à Marseille, elle se réveille et apprend qu’elle a un traumatisme crânien et une luxation maxillo-faciale ! Donc opération, direct ! Oui, sauf que le chirurgien se plante et BIM touche là où il ne fallait pas ! Encore dans le cirage, Laurie se réveille et se rend compte de son traumatisme physique, de son handicap.
 
Que va-t-elle devenir, comment va-t-elle survivre suite à ça ? Elle avait sa vie, elle était « elle », elle savait qui elle était, ce qu’elle faisait, mais maintenant ? Elle ne sait plus… Elle ne veut plus…
 
Mais pourtant, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, elle est vivante ! Mireille Disdero va nous transporter dans la tête de cette jeune fille. Elle va nous faire évoluer avec, traverser ses joies, ses peines, ses coups de poings au cœur et ses émerveillements.
Je dois vous avouer que j’ai eu du mal au début à rentrer dans le livre, il m’a fallu quelques pages et puis, un petit truc, a opéré, un « je ne sais quoi » qui m’a happé l’esprit et le cœur pour ne plus me lâcher jusqu’à la dernière ligne !
 
Vous ne trouverez ici, ni de pathos, ni de coup de gueule. La plume de Mireille est, au début certes un peu hachée, mais ensuite très fine et fluide. Elle nous transporte vraiment dans les questionnements de Laurie face à la vie. Face à ce qu’elle est et ce qu’elle va devenir par la suite.
 
Dans la vie on fait des rencontres, parfois toutes simples, mais elles sont là au bon moment, au bon endroit… On apprend à écouter, à entendre les mots qui raisonnent en soi et qui font échos à notre situation et ce que l’on a besoin d’entendre à ce moment-là pour se bouger un peu les fesses ou tout simplement lâcher prise.
 
On s’attache aux personnages principaux et secondaires que l’auteure nous fait rencontrer au fil de l’histoire. Chacun a son importance même ceux qui ne sont qu’invoqués ! Un chemin distordu dans la vie d’une adolescente qui ne sait plus comment faire pour évoluer dans un monde qu’elle connait mais qu’elle appréhende difficilement, différente. Le livre est salvateur et très joli.
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, comme de coutume, je ne peux que vous recommander de plonger, vous ou les ados, dans ce livre. Vous y rencontrerez une plume fluide et pleine de belles réflexions sur la vie, sur soi et sur comment devenir quelqu’un. En dehors de l’image. Et plus largement dans le monde de la collection Rester Vivant. 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum