Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_lcap0%[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_lcap100%[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_lcap0%[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_lcap0%[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_lcap0%[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_lcap0%[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Empty [Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1

Message par Nisa Mar 30 Juil 2019 - 20:55

[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Cover110
Série: Miss Parfaite
Tome 1
Auteur: Frédérique Dufort
Editeur : Kennes Editions
ISBN-13: 978-2875807458
Edité le 19/06/2019
Nombre de pages : 372


Description (source Amazon) :

out le monde m'a toujours dit que ma vie pourrait être adaptée en une série télévisée, tellement je me retrouve toujours dans des situations invraisemblables. Pour de vrai, même en te les racontant, j'ai du mal à croire que c'est de ma vie qu'il est question. Aucun sens, je te dis! Tout le monde croit aussi que je suis une petite fille parfaite, sans défauts, qui sourit tout le temps et qui a tout pour elle: des bonnes notes, des amis, une famille unie, beaucoup d'attention, du talent dans presque tout... hahaha... Elle est bonne, celle-là! Si tu savais à quel point c'est loin d'être le cas! J'ai l'impression que personne ne me comprend vraiment... Et j'en ai marre de devoir faire semblant: semblant d'être quelqu'un d'autre parce qu'on m'a donné cette étiquette de "miss Parfaite".


Mon avis :

Je commence à devenir une inconditionnelle des éditions Kennes qui sont jusqu'à présent une valeur sûre pour moi.
Les couvertures sont toujours très belles, colorées et punchy, qui visent un public adolescent (soit mon moi intérieur qui a 20 ans de moins que mon moi extérieur ^^). De plus, avec cette maison, l'intérieur du livre est en général original, sous forme de carnet, avec des gommettes, des smileys, des textos, etc. De quoi casser la routine et proposant une lecture qui évolue avec son temps. Sans compter que c'est très agréable à regarder et à lire. Entre un roman et une BD. Pour les ados qui ont du mal à lire, ce format peut sans doute convenir.

[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Captur10

J'ai passé un excellent moment avec Maya. Une jeune québécoise de 12 ans qui essaye d'être parfaite non stop.
Vous avez déjà essayé de faire plaisir à tout le monde ? C'est impossible !
Et c'est ce que découvre Maya. Tiraillée entre ses parents, sa bande de potes et quelques électrons libres, elle va en voir de toutes les couleurs.
Ses parents sont habitués à sa docilité et pour eux, elle ne fait jamais assez.
Quand on intègre une bande, il faut accepter une sorte de hiérarchie même implicite et se fondre dans un groupe.
Heureusement, notre Miss Parfaite - qui supporte de moins en moins ce surnom (assez péjoratif dans la bouche des gens, je l'ai assez entendu moi-même) - peut compter sur certains de ses proches.

J'ai aimé que l'autrice n'exagère rien. Il ne se passe rien de catastrophique, pas de situations dans laquelle on ne puisse pas s'identifier. Pas de relations complètement toxiques. Pas de méchants versus gentils. Du quotidien, du réaliste.
Mais quand même, des petits oasis de tendresse comme la relation des sœurs qui est juste une bouffée d'oxygène et d'amour. Tout ne peut pas mal se passer et ça fait du bien.

En résumé, une lecture jeunesse dans laquelle je me suis beaucoup retrouvée au début de l'adolescence. Une lecture nuancée, pleine de pep's et d'humour, tout en traitant de sujets importants pour les jeunes comme l'injustice, l'amitié, la relation avec la famille, le premier amour. C'est un livre que j'aurais voulu lire à l'époque, qui m'aurait apaisée.

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Empty Re: [Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1

Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 12:51

----  ''Miss Parfaite'' ---- !!!  king
Wink Nisa, quand j'ai lu ce titre, je suis vite venue lire ton billet car j'ai cru drunken  que l'on avait écrit un livre sur moi... Razz Laughing Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Empty Re: [Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1

Message par Nisa Ven 2 Aoû 2019 - 17:26

J'espère que ça t'a donné envie Miss Parfaite Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1 Empty Re: [Dufort, Frédérique] Miss Parfaite - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum