Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_lcap0%[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_lcap100%[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_lcap0%[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_lcap0%[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_lcap0%[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_lcap0%[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit Empty [Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit

Message par Eiger le Mar 10 Sep 2019 - 19:46

[Bouzounie, Bruno] Au bout de la nuit 41mrf710
 
Une histoire hallucinante, époustouflante et addictive ! Rien que ça ? Oui !
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 588
ISBN : 978-2-8195-05891
Editions : Nouveaux Auteurs – Pisma
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« " Le thriller 100% addictif ! "
Un tueur psychopathe hante les rues de Bordeaux. La tension est inextricable.
Machiavélique. Diabolique. Explosif.
Avril 1992. Les membres inférieurs d'un corps sont retrouvés dans le centre-ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d'un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d'intégrer la PJ, plonge au cœur de sa première enquête. Le criminel va restituer, au fil des jours, les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabres au service d'un puzzle machiavélique.
Gagnant prix Femme Actuelle 2019. »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Bruno Bouzounie habite dans les Landes à proximité du Bassin d'Arcachon où il travaille comme Enseignant. Son goût pour l'écriture s'est souvent conjugué avec celui pour la musique, la photographie et le dessin.  [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Une histoire hallucinante, époustouflante et addictive ! Rien que ça ? Oui !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous emmène à la rencontre d’un livre épatant !
Je me suis RE-GA-LEE !!!! Une superbe découverte pour moi Wink Je ne sais pas trop comment tourner ma chronique pour pouvoir vous en faire ressentir mes émotions tout en ne vous dévoilant pas plus qu’il n’en faut ! On y va ? On verra bien Wink
 
1978 deux jeunes gens enfouissent, dans une maison à l’abandon, deux sacs noirs ! Un vent de panique sourde souffle entre ces deux bonhommes ! Deux meurtres ? Autre chose ? Qui sont-ils ? En tout état de cause, ils vont devoir vivre avec ça toute leur vie…
 
1992 Damien Sarde lieutenant de police à Bordeaux. Il vient d’intégrer l’équipe du commandant Balland avec Tomasi et Morel. Un cadavre est retrouvé rue Sainte Catherine. Euh non, deux jambes complètes et propres avec des pierres, des herbes et du sel ! C’est quoi ce foutoir ?
Seuls souvenirs du témoin : un homme à cape et cette phrase « Guide le chevalier sans nom ». Arf, ne vous inquiétez pas, d’autres morceaux vont certainement arriver ;p
 
1991, Morgane Delille fait disparaître un homme un peu trop chevaleresque à son goût, qui intervient au milieu de son plan… Rendez-vous est pris avec Charles Lasserre, pierre angulaire de son plan ! Elle tisse sa toile comme une araignée tricoteuse…
 
Entre réminiscence du passé, le présent avec un ami quelque peu divagant et cette enquête mystérieuse, Damien s’en sortira-t-il indemne ?!
 
Mes loulous, ce livre est d’une puissance acide et addictive ! Il se lit à une vitesse vertigineuse ! Oui, en effet, nous retrouvons des chapitres très court et alternant Damien et Morgane. Cela donne du rythme et on est avide de connaitre la suite ! On n’a pas le temps de se poser trop de questions sur ce qu’est devenu l’autre personnage, on suit vraiment tout en parallèle, c’est juste délectable ! Pour moi c’est vraiment très bien mené !
 
Bruno Bouzounie a ce petit truc dans l’écriture, simple et sans chichi qui laisse planer le doute. Il nous dévoile petit à petit le monde de chacun de ses personnages et à chaque fois ce sont des petits rideaux qui se lèvent les uns après les autres. Plus on avance dans l’histoire et plus on se dit « Woah la vache ! ». C’est surprenant et appétissant tellement que j’en suis devenue une véritable gloutonne ! Une plume que je découvre et que j’approuve complètement !
 
Ses personnages sont torturés, touchants et attachants. Ils sont fouillés et ont un côté très charismatique. Des caractères bien trempés et typiques ! On vit à travers ce polar de véritables émotions ! C’est machiavélique et chaque action est millimétrée au cordeau ! Un sacré tas de nœuds que l’on prend plaisir à démêler fil par fil pour en faire une tapisserie effroyable ! Les détails environnementaux, sociaux et sociétaux sont juste bien dosés. Des rebondissements surprenants nous tiennent également en haleine ! Chapeau bas Bruno ! Je me suis RE-GA-LEE !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Cher Lectrice, je ne peux que vous conseiller de plonger dans « Au bout de la nuit » de Bruno Bouzounie ! C’est surprenant, machiavélique et addictif ! Une plume simple et efficace qui vous fera passer un moment délectable ! Un mystère plane, l’atmosphère est oppressante et les rebondissements s’enchaînent à un rythme efficace ! Ne tardez pas à lever le voile sur le bout de la nuit Wink 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2285
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum