Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi

Aller en bas

[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi

[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_lcap0%[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_lcap100%[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_lcap0%[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_lcap0%[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_lcap0%[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_lcap0%[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi Empty [Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi

Message par lalyre Mer 2 Oct 2019 - 18:09

[Rifka Brunt, Carol]
Dites aux loups que je suis chez moi      
Editions 10/18 novembre 2017
ISBN 978-2264067463    
504 pages    

Quatrième de couverture
Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sour aînée histrionique et des parents aussi absents qu'ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d'art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu'on n'évoque qu'à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d'amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l'ami de Finn. Confrontée à l'incompréhension de son entourage, et à la réalité d'une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie. Carol Rifka Brunt est née aux États-Unis et vit aujourd'hui en Grande-Bretagne. Dites aux loups que je suis chez moi est son premier roman.

[Rifka Brunt, Carol] Dites aux loups que je suis chez moi 51cemb10

Mon avis
J’ai trouvé ce roman lent à démarrer et cela durant les 100 premières pages, mais c’est alors qu’il est question d’un tableau peint par Finn, l’oncle de June et Greta, Toby est un ami caché dont June ignorait l’existence, car il faut aussi dire que le sida tient une grande place dans cette belle histoire et que dans les années 1980, le sida est encore méconnu et que les parents des adolescentes méprisaient Toby. Parce qu’ils l’estiment coupable d’avoir transmis le sida à Finn et qu’ils le jugent comme un assassin. C‘est lors de la mort de Finn que June férue du Moyen-^^Age, va apprendre à se découvrir et que le chagrin qu’elle éprouve va peu à peu lui faire connaître ce que fut la vie de son oncle et découvrir l’existence de Toby. Et voila, les personnages sont mis en place,je termine en parlant des personnages, mis à part les parents des deux filles, faisant passer leur travail avant l’éducation de leurs enfants, j’ai trouvé les autres  personnages attachants bien que Greta la sœur aînée m’a parue impitoyable envers June, mais avançant dans ma lecture, je lui trouvé de bonnes raisons. C’est une très bon roman écrit tout en pudeur et simplicité, un roman touchant et émouvant, un roman sur la perte de l’innocence le passage à l’adolescence, l’amitié et l’amour, la peur de ce qu’on ne connaît pas, le sida et ses conséquences sans qu’il n’y ait aucune tristesse. Bref un roman intéressant….4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum