Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" de J. K. Rowling

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_lcap54%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_rcap 54% 
[ 14 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_lcap42%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_lcap4%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 11:50

Titre: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Auteur : J. K. Rowling
Série : Harry Potter tome 6

Edition :Folio Junior
Nombre de pages : 747

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Harry-10

4ème de couverture:

Dans un monde de plus en plus inquétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?
Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?


Mon avis:

J'ai relu ce livre afin de "pouvoir" aller le voir au cinéma. Ca m'a pris plus de temps que prévu, je comptais le lire en diagonale pour me rappeler les trucs importants mais pas possible, je voulais vraiment tout lire.
Et j'avoue avoir préféré ma première lecture à celle-ci. En effet, je l'ai trouvée un peu trop "gnan gnan" avec toutes ces histoires d'amourette et de jalousie. Par contre, j'ai énormément apprécié les moments passés avec Dumbledore.
J'avais oublié certains détails, ça m'a fait du bien de me les remémorer
La fin m'a à nouveau énormément touchée, même si je la connaissais déjà. C'est d'ailleurs la partie du livre que j'ai préférée (un peu plus que les 100 dernières pages).

Bien que ce livre soit classé dans la catégorie jeunesse, ce 6ème tome est à mon avis plus sombre que les précédents et peut certainement plaire également à un public plus âgé (il y a juste ces amourettes qui gâchent un peu l'histoire...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par audreyzaz Mar 4 Aoû 2009 - 19:50

Je l'ai lu il y a un certain temps mais comme tous les Harry Potter j'avais bien aimé
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 20:18

Je l'ai lu quand il est sorti, j'avais bien aimé. Il est dans la continuité des précédents, et il prépare bien le terrain pour la grande bataille finale.

Et je suis allée voir le film, je l'ai trouvé bien fait, respectant pas trop mal le livre (dans la mesure où un livre de 750 pages peut être résumé en 2h30 maxi) mais il est surtout basé sur l'action et on ne voit pas beaucoup les histoires d'amour d'Harry... voilà qui te plaira sûrement Iani!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Ironman Mar 4 Aoû 2009 - 22:32

Ce tome est très bon!!! Il fait partie des meilleurs de la série pour moi...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 11:39

PetitePrincesse a écrit:on ne voit pas beaucoup les histoires d'amour d'Harry... voilà qui te plaira sûrement Iani!! Wink

Ce ne sont pas vraiment les siennes qui m'ont dérangées, mais plutôt celles de
Spoiler:
Laughing

J'irai probablement le voir ce week-end, je vous en dirai des nouvelles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 13:42

Mon avis
C'est mon coup de coeur du mois! je l'ai adoré, j'ai d'ailleurs pris tout mon temps pour le lire histoire de le savourer Laughing C'est mon tome préféré, pour l'instant car je n'ai pas encore lu le 7 mais ça ne saurait tarder! j'ai hâte de connaître la fin Twisted Evil !
Ce livre est riche en révélations, l'action qui jusqu'ici prenait une grande part est un peu moins présente car beaucoup de points jusqu'ici obscures nous sont révélés, c'est ce que j'ai apprécié, on sent que le dénouement est proche. Par exemple, on en apprend un peu plus sur la naissance et l'enfance de Voldemort, sur Lupin... Contrairement à toi, Iani, je trouve que les histoires d'amour ne gâchent rien car elles sont ici quand même assez secondaires par rapport aux informations que l'on obtient et en comparaison avec le film!!!!! L'histoire est de plus en plus sombre au fur et à mesure que l'on avance dans les différents tomes, notamment à partir du tome 4, La Coupe de feu, ce qui nous annonce une fin en apothéose (????)!
Je vous le conseille vivement (commencez tout de même par le 1er tome pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 13:33

C'est l'un des meilleurs tomes pour moi !!
J'ai adoré Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 14:36

Comme tous les Harry Potter, j'ai bien aimé ce tome. La fin m'a aussi beaucoup touchée et surprise (car je ne la connaissais pas et je ne voulais pas la connaître! Very Happy )!! J'ai bien aimé les histoires d'amourettes de Harry et des autres m'ont un peu déçu (j'aurai voulu qu'elle soient plus abouties)!! J'attends le 7ème avec impatience pour terminer sur une bonne impression!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 16:32

[quote="Iani"]
PetitePrincesse a écrit:on ne voit pas beaucoup les histoires d'amour d'Harry... voilà qui te plaira sûrement Iani!! Wink

Ce ne sont pas vraiment les siennes qui m'ont dérangées, mais plutôt celles de
Spoiler:
Laughing

Que ce soient les unes ou les autres, elles ne sont pas très présentes à part
Spoiler:

Tu l'as vu finalement Iani?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 16:49

PetitePrincesse a écrit:Que ce soient les unes ou les autres, elles ne sont pas très présentes à part
Spoiler:

Tu l'as vu finalement Iani?

Oui mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de jalousie de la part
Spoiler:
, du coup le "trio" était en quelques sortes séparé, avec tu sais qui au milieu, ne sachant plus vers qui se tourner... "Elle" évite de croiser "Lui" et s'éloigne du groupe. J'ai trouvé que c'était quand même trop présent, bien qu'effectivement, j'ai également bien ri quand
Spoiler:

Et oui, finalement je l'ai vu. Et je dois dire que j'ai été très déçue, je n'aurais peut-être pas du le lire juste avant d'aller le voir... En effet, il y avait beaucoup de trucs inventées
Spoiler:
ou fausses... (des petits détails mais ils m'ont bien mise sur les nerfs ^^)
Spoiler:
Par contre, j'ai adoré la scène dans la caverne, Dumbledore m'a vraiment fait penser à Gandalf quand il a mis le feu ^^. Par contre, cette scène a été pas mal coupée également par rapport au livre et j'ai trouvé dommage.

Bref, désolée pour toutes ces balises de spoiler qui rendent le message un peu illisible, mais je préfère ça plutot que de révéler des informations pour ceux qui ne l'auraient pas lu (ça existe encore ? Laughing)
J'ai donc été plutôt déçue par le film, j'ai trouvé que le réalisateur a pris trop de liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 15:30

Maintenant que Voldemort est revenu et qu'il a réuni ses partisans, le monde des sorciers est en pleine guerre. C'est donc un tome très sombre, et aussi très important. On découvre beaucoup de choses sur la famille de Voldemort et sur lui même.
Ron, Harry et Hermione sont adolescents et connaissent de timides histoires d'amour, malgré le monde dangereux dans lequel ils évoluent. Harry a beaucoup mûri par rapport au précédent tome (il apprend à gérer ses colères et ses pulsions, mais ne s'efface pas pour autant).
Dans ce tome, Harry trouvera également un manuel de potions particulier. Ce dernier a appartenu au "Prince de Sang Mêlé" et est rempli d'annotations qui permet à notre sorcier de faire bonne impression et d'apprendre de nouveaux sorts.

Dans ce sixième tome, le suspense va crescendo. On sait qu'un complot se trame... mais contre qui ? Pourquoi ? Et qui est à l'origine de tout cela ?

Cette relecture a été un vrai bonheur, comme toujours avec Harry Potter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 16:40

petit-lips grace a toi j'ai encore plus hâte de le relire, là je suis au 3ème tome !!! merci pour ta critique !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:19

Attention SPOILER !

Spoiler:
L’écriture dans ce tome est beaucoup plus soigné et complexe, il semble que l’auteure veuille une bonne appréciation pour la fin de sa célèbre saga. Elle donne grâce à son écriture une ambigüité plaisante à son œuvre.

Je remarque, principalement, que ce roman m’est bien resté dans la tête contrairement aux autres que j’avais un peu oublié. Donc pour dire que ce livre nous reste graver dans la tête, grâce à ses soupçons et ses problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 20:51

J'ai insérré les balises de spoiler dans ton message letteratura, ça sera plus simple Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 21:21

Merci:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 15:28

Comme tous les Harry Potter, j'ai adoré.
La fin de ce tome que les lecteurs connaissent, m'a fait pleurer....

L'histoire est sombre, on apprend beaucoup de chose dans ce tome. Et on sent que le dénouement est proche.
Ma note 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 16:18

Un de mes tomes préférés avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
J'ai adoré cette saga, je suis une grande fan d'H.P. et de cet univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:34

Juste excellent ! J'adore tout les Harry Potter et celui-là en particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 19:16

J'ai également adoré comme les autres Harry Potter! D'ailleurs J.K. sort un nouveau livre le 27 septembre qui s'appellera "une place à prendre" et qui n'aura rien à voir avec les Harry Potter. A voir! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 13:04

Je l'ai déjà relu au moins deux fois tellement j'adore Harry Potter, et ce tome ci ne fait pas exception à la règle, il est vraiment génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 17:47

J'ai beaucoup aimé ce tome comme les précédents d'ailleurs. Mais je trouve quand même toujours un peu dommage qu'il faille attendre les 100 dernières pages pour avoir de l'action. Mais bon...

Effectivement, les histoires d'amours sont un peu gnan-gnan mais c'est ce qui fait le charme je pense. Je ne verrais pas Harry en bourreau des coeurs ou pire... en pervers! ^^

Une fois commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter, bien qu'il m'ait fallu du temps pour rentrer dans l'histoire, j'avais lu le tome 5 il y a un an voir un peu plus donc il a fallu que je me remette l'histoire en tête.

J'ai adoré les rencontres avec Dumbledore et surtout en apprendre plus sur le passé de Voldemort.

Enfin, encore une bon moment de passé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Hortensia Mar 24 Jan 2017 - 6:31

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce tome lors de sa sortie. Mais je ne l'avais pas ré-ouvert depuis des lustres et il le fallait bien puisque je me suis lancée le défi de relire toute la saga Harry Potter et me voilà arrivée au terme du sixième tome ( déjà ? Eh ça passe vite... ).

Confirmation des faits : j'aime toujours autant ce tome bien des années après ma première lecture. D'ailleurs j'en comprends bien mieux les nuances et les subtilités qu'à l'époque. Ce fût un vrai délice que de replonger dans l'univers de notre ami sorcier, j'avais besoin de ce monde féerique même s'il devient de plus en plus " ténébreux " au fur et à mesure de la progression du récit.
J'ai beaucoup plus apprécié notre héros que dans le tome précédent. Cette fois ce sont plutôt certains de ses proches, comme Hermione et Ron, qui m'ont cassés les pieds avec leurs histoires d'adolescents et surtout leur fermeture d'esprit face aux hypothèses que peut émettre Harry concernant certaines choses - certains personnages ( je ne peux pas trop en dire au cas où ... ). Ce dernier n'a jamais été aussi perspicace d'ailleurs.
On en apprends encore sur le passé de Voldemort et j'ai aimé ces retours dans le passé, assez prenants et certains passages sont très " lourds " au niveau de l'ambiance, presque angoissants. Du beau travail de la part de l'auteure.
Que dire sinon que j'ai autant rarement haïe un certain personnage à la fin du livre ( bravo Madame Rowling ) et que j'ai été émue par la fin. A l'époque de la sortie du roman nous étions sous le choc à cause de la fin mais des années après, ça marque encore et c'est là qu'on se rends compte qu'on ne tient pas n'importe quel livre-saga romanesque entre les mains.
Coup de coeur sans hésiter et à lire impérativement.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 10:13

Mon avis :

C'est un tome que je qualifierais de "fleuve".
A sa lecture, il me semble qu'il n'était pas vraiment obligatoire dans l'histoire finale mais qu'il a été écrit pour une meilleure compréhension de la fin de la saga.

L'histoire est plus facile à suivre que dans les autres tomes car elle permet de lever le voile sur les nombreuses spéculations et hypothèses que le lecteur envisage -ou non- à la lecture des autres tomes. De plus, l'action est concentrée à Poudlard, ce qui évite des descriptions longues et de nouveaux endroits à assimiler.

Concernant les personnages, j'ai aimé la prise de profondeur des personnages secondaires comme Ginny. Mais la fin du tome montre que l'étau se resserre et que l'auteur va se concentrer sur quelques personnages principaux pour le tome final. Je ne pense pas me tromper en disant que le tome final sera celui du passage à l'âge adulte pour Harry puisque tous ses repères ont disparu, et qu'il estime lui-même à la fin de ce tome devoir finir sa quête seul. Je crains que mon hypothèse sur les générations se confirment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 6: Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum