Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit

Aller en bas

Votre avis

[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_lcap0%[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_lcap0%[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_lcap0%[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_lcap100%[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_lcap0%[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_lcap0%[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit Empty [Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit

Message par Sharon Mer 27 Nov 2019 - 16:28

[Moss, Helen] Adventure Island - Tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit C_le-m10

Titre :Adventure Island - tome 2 : Le mystère du fantôme de minuit
Auteur : Helen Moss
Edition :Fleurus
Nombre de pages : 208 pages

Présentation de l’éditeur :

Castle Key accueille le tournage d’un film, mais Savannah Shaw, l’actrice principale disparaît. Le fantôme du château l’aurait-il enlevée ? Emily fait appel à ses amis Scott et jack pour l’aider à résoudre l’énigme et à sauver Savannah.
L’île de Castle Key cache bien des mystères !
Partez à l’aventure avec ces nouveaux détectives en herbe !

Mon avis :

J’ai retrouvé ce livre en faisant du rangement dans l’une de mes bibliothèques. Ce sont des choses qui m’arrivent. Il y était depuis cinq ans. Je l’ai lu très rapidement, bien qu’il mesure un peu plus de deux cents pages : la police utilisée est grande, si le chapitre se termine sur une page impair, la page paire suivante est laissée blanche, ce qui augmente la vitesse de lecture.
Au final, il ne me restera pas grand chose de ma lecture. J’ai retenu en premier le nombre de fois où les trois personnages Emily, Scott et Jack enfourchent leur vélo pour aller se promener ou mener l’enquête. C’est bien, ils font du sport. Ils ont un téléphone portable, qu’ils oublient régulièrement d’allumer, comme des grands. Leurs parents, leur tante, sont très souvent absents du récit. Oui, je vous rassure, ils sont là, ils vont bien, ils les autorisent à sortir, cependant, ils m’ont semblé très transparents, comme si faire allusion à eux une fois ou deux, les montrer dans le récit, suffisait à faire d’eux des personnages à part entière.
Puis, je retiens l’éternel effet Club des cinq, qui restent le maître étalon de la littérature jeunesse policière, quoi qu’en disent ceux qui trouvent cette série très mauvaise et mal écrite – l’ont-ils lu en anglais, au moins ? Nous avons deux garçons, une fille, à la fois courageuse et trouillarde, et bien sûr un chien, pas formidablement bien dressé, mais capable de suivre une piste tout de même.
L’enquête ? Elle existe, oui, un peu. La disparition d’une star de cinéma bouleverse surtout les journalistes, pas la police, qui ne croit ni à un enlèvement, ni à la résurgence d’une légende locale, comme quoi une sorcière hanterait le château. J’aurai aimé, finalement, que l’on en sache beaucoup plus sur cette femme, qui fut exécuté trois siècles plus tôt. Comme souvent, elle était une guérisseuse, une solitaire, et pas une sorcière. J’aurai aimé aussi que certaines péripéties ne soient pas aussi peu réalistes. Oui, le lectorat visé est jeune, cependant certains faits sont un peu tirés par les cheveux.
Cette lecture ne fut pas désagréable, cependant je n’ai pas envie de découvrir un autre roman avec ces personnages.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum