Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aiôn [Rio, Ludovic]

Aller en bas

Votre avis

 Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_lcap0% Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_lcap100% Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_lcap0% Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_lcap0% Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_lcap0% Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_lcap0% Aiôn [Rio, Ludovic]                Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

 Aiôn [Rio, Ludovic]                Empty Aiôn [Rio, Ludovic]

Message par Astazie Mar 3 Déc 2019 - 13:44

 Aiôn [Rio, Ludovic]                Aion-c10
Aiôn – Ludovic Rio

Genre : BD Science-Fiction

Éditions Dargaud (17/05/2019)

ISBN : 978-2-205-07936-4

Quatrième de couverture :


Quand son vaisseau intercepte un message de détresse, Lexi Néel voyage déjà depuis plusieurs années à travers la galaxie, dans le système d’Alpha-Centaur, à une distance de 4,2 années-lumière de la Terre. Une procédure de réveil est enclenchée, réveillant Lexi. L’humanoïde chargé de veiller sur elle lui explique que le signal provient d’une colonie scientifique qui étudie certaines particularités de l’espace-temps.
Ce centre de recherche est situé sur la petite planète d’AIÔN, proche du vaisseau : le protocole prévoit que le vaisseau doit porter secours à la colonie… Ce que Lexi croyait être une simple mission de sauvetage va l’entraîner au cœur d’une expérience dont elle deviendra elle-même le cobaye !

Mon avis :

Les Éditions Dargaud proposent une nouvelle collection de science fiction. Visions du futur est justement le titre et le premier opus « Aiôn » de Ludovic Rio.
Dès le début, nous entrons dans une ambiance  inquiétante, renforcée par la palette de couleurs froides.
En 2312, Le  premier réveil du capitaine Lexi Néel s’effectuera au son de la chanson « I Got You Babe », un clin d’œil manifeste au film culte d’Harold Ramis. Lexi répond au signal de détresse en se rendant au centre de recherche. Elle est en route pour la Terre, pour retrouver sa fille. Elle est accueillie par Maxine, l’androïde de la station qui lui ouvre la porte et l’enferme dans une pièce.

Je suis Maxine, l’intelligence artificielle en charge de cette station.


Le lecteur  est embarqué dans un huit clos glacial où les apparences sont trompeuses et les rapports complexes.

Les thèmes principaux de cette BD sont le voyage dans le temps, l’intelligence artificielle, quels en sont les enjeux ? Dans son intrigue Ludovic Rio joue avec le temps.

Je ne suis pas une adepte de Bandes Dessinées, ni de science -fiction. Cette BD m’a attirée, et je ne fus pas déçue de mon choix.


Dernière édition par joëlle le Mar 10 Déc 2019 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre (B.D.))
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum