Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_lcap0%[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_lcap0%[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_lcap100%[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_lcap0%[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_lcap0%[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_lcap0%[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu Empty [Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu

Message par Eiger Lun 30 Déc 2019, 18:19

[Moreau, Régis] Le jumeau de Dieu 51cf6o10
 
Euh… est-on prêt à entendre toute vérité ? Pas sûr…
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 286
AISN : B01FK086KO
Editions : autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« Etes-vous prêts à découvrir le jumeau de Dieu ?
Seconde guerre mondiale : le conflit fait rage. Au Tibet, une mission spéciale de l'Ahnenerbe met la main sur un manuscrit rédigé par un proche de Jésus. De retour dans le cœur du ténébreux Reich, les conclusions des scientifiques qui l'étudient dépassent toutes les espérances des nazis.
Aujourd'hui, la guerre souterraine pour la possession de ce texte révolutionnaire se poursuit. Ses gardiens séculaires sont menacés et doivent faire face à un ennemi redoutable et sans scrupule. Pourront-ils lui échapper sans dévoiler au monde un secret qu'il n'est pas prêt à entendre ? Réussiront-ils à le préserver sans y perdre la vie ? Quelle est cette vérité, cachée depuis plus 2000 ans ? »
 
***Quelques mots sur L’auteure : ***
 
La réalité dépasse la fiction ! Il suffit d'écouter et d'observer le monde pour voir à quel point le réel a tout essayé, tout produit, tout fait... bien plus que notre mental ne pourrait le faire ou le concevoir.
Tout le défi d'un auteur de fiction est de raconter cette réalité, selon son imagination : en lui donnant un sens, une combinaison originale, une flamme, un intérêt nouveau... bref, de donner envie à son lecteur de plonger dans une réalité alternative. Ce qui l'amènera, peut-être, à regarder la réalité d'une autre façon ?
Régis Moreau est romancier et essayiste, enseignant à l'université, et professeur/pratiquant d'Aikido. [Source_amazon]
 
***Maintenant, place au livre !***
 
Euh… est-on prêt à entendre toute vérité ? Pas sûr…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, cette fois-ci je vous embarque dans un thriller historique et ésotérique ! Rien que ça ! Oui, parfaitement ! j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de son livre !
 
C’est tarabiscoté et fichtrement bien foutu ! Il m’a manqué des petits détails, mais bien insignifiants au regard de l’histoire…
 
Nous nous retrouvons au Tibet, aux côtés de Hans, un SS à la tête d’une division particulière. L’Ahnenerbe. Cette division est mandatée par le Reich pour découvrir les secrets ancestraux qui ont fait la race aryenne. Les mandataires sont certains que ces traces se trouvent dans la montagne, un abrupt rocheux particulier, il faut chercher. Ah oui, mes Loulous, mais Hans ne trouve pas grand-chose !
Non loin de leur campement, alors que les esprits sont fatigués et groggys, ils vont faire une découverte particulière dans un monastère ! Un manuscrit ! Et pas des moindre ! Cette découverte Hans va la faire rapatrier au cœur du Reich !
 
Quelle n’est pas sa surprise en rentrant de découvrir que cette découverte dépasse toutes les espérances ? Les scientifiques à la solde du Reich l’assurent, cette découverte peut faire pencher la balance dans les affrontements mondiaux !
Eh oui les Loulous, nous sommes en 1944 et la guerre fait rage. Les SS commencent à montrer des signes de faiblesses et ça ne leur convient pas du tout !
 
En parallèle, nous faisons la connaissance de gardiens spéciaux. Ils gardent un secret ancestral. Mais arriveront-ils à le garder ? Alors que la menace est de plus en plus vive et le danger plus insistant ?
 
Je ne vous en dirais pas plus. Que nenni ! Oui, je sais, mais je suis comme ça Wink
En revanche, je peux vous dire que la plume de Régis nous transporte dans des époques différentes avec pep’s et finesse. On bascule d’une époque à une autre de manière tout à fait appropriée.
Le fait de mettre en musique un secret ancestral et des SS, je trouve cela tout à fait judicieux ! L’idée est très bonne.
C’est dingue, mais vous allez nous prendre pour des fous avec mon Bibou Lecteur, nous nous sommes attachés à ce Hans. Un personnage au trait particulier, dans une conjoncture particulière…
Oui, c’est dingue !
 
Enfin bon, quelques petites choses qui nous ont un peu fait tiquer… L’histoire est vraiment bien, mais elle manque de hargne. Quand on plonge dans ce genre de roman, on s’attend à ce que ça saute, BIM BAM BOOM ! On attend à se triturer les méninges, se faire mal aux cheveux jusqu’à plus avoir d’ongle.
Bon, nuançons quelque peu tout de même Wink C’est vraiment un bon roman. Mais il faut le lire comme il vient, tranquillement, avec des rebondissements et du suspense (ouf) mais pas à en perdre la tête. Mais je ne pense pas que ce soit l’intention de l’auteur Wink
 
Alors je peux vous dire qu’avec Bibou Lecteur nous avons vraiment apprécié notre lecture. Nous avons été transportés dans les différentes époques et dans ce secret qui n’est pas bon à dire à tous et surtout n’importe quand ! Nous nous sommes accrochés aux personnages et les descriptions, de lieux et d’environnement, sont très bien imagées. On a eu l’impression d’être dans un film ! Vous voulez connaitre le secret ? Alors lisez ce livre Wink
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Le jumeau de Dieu » de Régis Moreau. Un thriller historique, ésotérique qui sait prendre son temps et nous transporter loin, très loin ! Une plume posée qui saura vous emmener avec elle Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum