Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait

Aller en bas

votre avis

[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_lcap50%[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_lcap50%[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Empty [Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 16:54

Calmann-Lévy
mars 2019
[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait 97827014

Présentation par l'éditeur
QUAND LE BONHEUR N’ARRIVE PAS,
QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,
ET SI C’ÉTAIT L’HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis
l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.

UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.


après lecture :
j'avais écouté avec plaisir la chambre des merveilles .... celui-ci sera en version papier, trouvé à la bibliothèque.
je n'ai pas été emportée par l'histoire : trop d’invraisemblances. Dommage car les thèmes abordés étaient riches et plus sobre et moins mélo  le roman aurait gagné (à mon avis ) en intensité.
Romane médecin à Paris se découvre une sœur jumelle Juliette libraire à Avignon, elles ont bientôt 40 ans. Romane  apprend vite que sa sœur est malade...

On s'y attendait (déjà usé et abusé dans de nombreux romans) elles vont vite penser à échanger leur vie ...
Comment ont-elles été séparées ? pourquoi ?  je vous laisse découvrir, moi, j'ai eu du mal à croire à une telle histoire  !!!
Elles  pleurent beaucoup-trop- dans quasi tous les chapitres : à la fin ça agace un peu.

Des employés de mairie au comportement étonnant ... des aller-retour en TGV ... ( il y a des fois où ils fonctionnent  Wink  ) ...Un joli passage sur les ponts ...

Guimauve trop sucrée avec ajout de  romance ("il est vraiment beau ..."), petits plats, sur fond de festival,  fin sans surprise qui me laisse un peu écœurée par tant de glucides.


Dernière édition par joëlle le Dim 19 Jan 2020 - 17:13, édité 1 fois (Raison : Mises aux normes du titre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait Empty Re: [Sandrel, Julien] La vie qui m'attendait

Message par Jeetca Mar 19 Oct 2021 - 9:48

C'est par un pur hasard (ou pas!)  que Romane se découvre une sœur jumelle a presque 40 ans. Les premiers moments de stupéfaction passés, ces deux sœurs créent un lien profond comme si elles avaient toujours vécus ensemble. Romane est réservée, hypocondriaque, elle a peur de tout. Juliette est tout le contraire, elle croque la vie malgré sa maladie. Cette rencontre va bouleverser leurs vies.
C'est une belle histoire, touchante, émouvante mais pas très crédible.
J'avais beaucoup aimé "La chambre des merveilles" un peu moins "Vers le soleil" , celui ci est encore un cran en dessous.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum