Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_lcap0%[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_lcap100%[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_lcap0%[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_lcap0%[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_lcap0%[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_lcap0%[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix Empty [Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix

Message par Eiger le Mer 22 Jan 2020 - 20:25

[Choeur, Adrien] Esther Jones et les 7 secrets de la croix 413bcr10
Quand le thriller mêle l’Histoire, il nous entraîne sur les traces de l’humanisme et de l’humanité…
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 382
AISN : 979-10-262-4298-7
Editions : autoédition via Librinova
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« Septembre 2019. Encore convalescente, la professeure Esther Jones est de retour à la Sorbonne. Elle apprend qu’un de ses collègues, parti sur la piste d’un fragment de la croix du Christ, a mystérieusement disparu. Lancée à sa poursuite, elle découvre que la relique fait l’objet de multiples convoitises.
Une aventure qui l’amènera à traverser plusieurs pays et à rencontrer une forme de spiritualité insoupçonnée, dont on dit que les enseignements pourraient permettre de reconstituer la croix complète…
Entre espionnage, religion et symbolisme, ce roman nous invite à nous plonger dans une des énigmes historiques les plus passionnantes qui soient. »
 
***Quelques mots sur L’auteur : ***
 
Adrien Choeur est né en 1980 à Rodez, en Aveyron. Il fréquente l’école publique et reçoit une éducation équilibrée qui lui permettra de s’ouvrir au monde. Il se découvre très tôt une passion pour l’histoire, la géographie et les sciences sociales.
Diplômé de l’IEP et de l’IAE de Toulouse, il se retrouve propulsé comme consultant en management à Paris. Son métier n’ayant pas de sens à ses yeux, il démissionne et part au Maroc en 2004. Là, il apprend à mieux se connaître et s’ouvre progressivement aux religions et à la spiritualité.
Il revient s’installer en France en 2008, et fait quelques voyages marquants.
A partir de 2012, il s’intéresse aux grandes questions métaphysiques : qui sommes-nous ? Que sont l’esprit et la matière ? Quelles sont les causes de l’univers ? Qu’est-ce qu’être libre ? Que sont le bien et le mal ? Comment être heureux ?
En 2019, il écrit son premier roman sur le thème de la croix. [Source_Librinova]
 
***Maintenant, place au livre !***
 
Quand le thriller mêle l’Histoire, il nous entraîne sur les traces de l’humanisme et de l’humanité…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ressors de cette histoire scotchée ! Un roman ésotérique d’une grande richesse tant sur le plan Historique, que d’humanité et d’enquête rondement menée ! 
 
Nous voilà aux côtés d’Esther, à une fête organisée pour elle à la Sorbonne. Professeur émérite dans cette université, elle n’a que faire d’être ici, elle doit sourire alors qu’elle souhaiterait, et de loin, être chez elle en Corse. Être ici à Paris la plonge dans un désarroi sans nom. Quelque chose s’est cassé, ses souvenirs l’entraînent dans un tourment dépressif où elle a du mal à sortir la tête de l’eau. Mais alors que la fête bat son plein, le directeur la convie dans son bureau. Un petit temps de répit pour Esther… C’est sur ces entrefaites que Karen, l’amie et collègue d’Esther entre et est porteur d’un fax ! Oui, un fax ! Une seule personne est capable de nos jours d’envoyer un fax ! C’est Théodore Mercier, ce vieux professeur fou qui n’a que faire des convenances établies et n’en fait qu’à sa tête (de cochon Wink ) !
Il raconte qu’il a enfin trouvé le texte qu’il a passé tant d’années à chercher. Il se trouve dans le Haut-Atlas, sur l’ancienne route des sables. Il a réussi à débusquer un document d’importance historique et il se prépare à voyager vers Damas. Il donnera plus de nouvelles quand il y sera…
 
Mais voilà que le temps imparti est écoulé et que les nouvelles ne sont pas au rendez-vous… Esther est alors piquée de curiosité et de vie. Une seule et unique idée en tête, retrouver Mercier, son Mentor. Elle a passé tant d’années à ses côtés pour un même but, trouver les fragments de la vraie croix. Serait-il possible que Mercier est découvert quelque chose d’importance capitale ? Est-il toujours en vie ?
 
Adrien Chœur nous projette en 2019. Et grâce à d’habiles flashback, nous révèle l’histoire d’Esther et l’Histoire de la vraie croix. Nous plongeons dans un roman ésotérique rondement mené et manié avec beaucoup de finesse.
 
On est transporté avec volupté dans le temps, dans l’Histoire qui a conduit la Vraie Croix à être baladée de droite de gauche. De 326 à 1794 où on perd la trace des différents fragments. De manière minutieuse, nous participons à une « chasse au trésor » qui va nous en faire voir de toutes les couleurs ! On va forcément passer par les différents conflits qui ont traversé les âges et les générations. On va toucher du doigt les secrets entourant cette mystérieuse Croix.
C’est haletant, vibrant ! Adrien Chœur a une maîtrise au cordeau de l’histoire et de ces faits. C’est juste délectable et fort enrichissant !
 
On découvre à travers cette quête un humanisme d’une grande puissance. Des principes et des valeurs très forts. Empreints de sagesse et d’histoire encore une fois. Mais tellement bien mené. A travers les conflits, il y a toujours une main tendue qui permet de regarder vers la lumière.
 
Ce roman est habile oui ! Parce que justement, c’est léger malgré la somme de renseignements que l’on apprend. Ça glisse tout seul comme un film où l’on retient sa respiration tant les rebondissements sont bien dosés ! L’histoire est juste calibrée correctement pour que l’on accroche et aux personnages, et à l’histoire en tant que telle. C’est remarquable ! Je me suis régalée ! Et Mon Bibou Lecteur aussi ! Pourtant lui et l’histoire… Smile 
J’ai trouvé dans ce livre la puissance des enquêtes ésotériques et tous les ingrédients pour faire prendre la mayonnaise. Je me suis laissé emporter directement dès les premières pages et je n’ai pu lâcher le livre qu’une fois terminer ! Un livre sous tension qui ne nous lâche pas si facilement.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Esther Jones et les 7 secrets de la croix » de Adrien Chœur. Un roman ésotérique mené d’une main de maître ! Qui sait allier enquête, rebondissements, histoire et humanisme. Une plume délectable qui saura vous apprivoiser Wink 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2285
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum