Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Vanos, Virginie] Rageur

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Vanos, Virginie] Rageur Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Rageur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Rageur Vote_lcap100%[Vanos, Virginie] Rageur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vanos, Virginie] Rageur Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Rageur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Rageur Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Rageur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Rageur Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Rageur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Rageur Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Rageur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Vanos, Virginie] Rageur Empty [Vanos, Virginie] Rageur

Message par Eiger le Lun 9 Mar 2020 - 20:49

[Vanos, Virginie] Rageur 413bso10
 
Il est tellement simple de se cacher derrière un pseudo…
 
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 171
ISBN : 979-8610151045
Editions : Autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« Rageur ? C'est Ben. Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes. Il n'en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement. Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse... »
 
***Quelques mots sur L’auteure : ***
 
Virginie Vanos est auteure, photographe et globe-trotteuse. Entre deux reportages à l’étranger, elle réside à Bruxelles. Rageur est son quatorzième livre.  [Source_Auteure]
 
***Maintenant, place au livre !***
 
Il est tellement simple de se cacher derrière un pseudo…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, j’ai le plaisir de vous embarquer dans le quatorzième livre de Virginie Vanos ! Cette fois encore, les sujets sont brûlants et elle met le doigt sur ce qui est tellement difficile à endiguer ! Le cyberharcèlement.
Virginie, tu as, une fois de plus mis un sacré coup de pied dans la fourmilière Wink Malgré quelques coquilles, l’histoire est tellement WOAW que l’on en oublie ce petit bémol.
 
Nous découvrons Ben ! Lui, c’est un « rageur » ! Un gringalet de vingt-sept ans qui vit aux crochets de sa chienne de mère ! (Gloups rien que le terme me fait dégoute !) Il n’a pas de travail, enfin si, il a une chaine YouTube, Red red rex. Sa ligne éditoriale ? Les propos misogynes, racistes, homophobes, sexistes et j’en passe ! Une femme est juste baisable et encore !
Ce soir il s’ennuie ferme chez lui et n’a pas la conviction d‘attendre derrière son écran pour voir les différentes réactions de ses copains « incels » sur sa dernière publication. De fait, il appelle son pote, Friodor, le fils d’un attaché d’ambassade Russe. Avec lui, c’est l’éclate totale ! Dix ans de moins que Ben et il peut brandir l’immunité diplomatique en cas de coup dur hey hey ! Trop cool. Donc plan du soir, Friodor et une petite virée pour trouver de la meuf et poster un sondage pour bien montrer qu’elles sont des moins que rien…
Oui sauf que ce que Ben n’avait pas envisagé, c’était qu’il croiserait la route d’Audrey Delvaux ! Cette Nénette ne se démonte pas et elle répond à Ben. Se sentant agressé, elle réagit en conséquence.
Sauf que le gringalet ne va pas se laisser faire, vous pensez bien mes Loulous ! Et c’est l’escalade dans l’horreur !
 
Virginie frappe fort ! Elle nous met face à des situations chocs et pourtant, malheureusement, tellement vraies et possibles. Elle est arrivée à nous faire glisser dans le récit avec une addiction épatante ! Dès les premières pages, on découvre ce mec, son entourage, ses victimes et ce qu’il advient de certaines situations !
 
Elle nous montre tous les côtés des actes ! Elle utilise des langages appropriés, parfois choquants et perturbants, mais tellement réaliste ! Que ça rend une dimension pragmatique à son histoire.
Mes Loulous, nous avons tous croisé un jour ou l’autre un rageur, plus ou moins prononcé. On sait ce que ça fait… Mais on ne se rend peut-être pas compte des proportions que cela peut prendre.
On voit de plus en plus de groupuscules monter sur le net, ces haters qui sont là pour démonter un profil, une personne juste pour le plaisir de démonter. Comme si la vie était un jeu. Ce n’en est pas un…
 
L’écriture de Virginie est addictive ! Un suspens qui monte crescendo ! Elle va loin dans la psychologie et dans l’analyse des situations. Notre cerveau se plonge dans la réflexion et on poursuit l’histoire sans jamais vouloir s’arrêter ne serait-ce que deux secondes pour faire autre chose. On est tellement collé à cette histoire que ça pourrait paraître malsain. Mais non, c’est une sorte de témoignage, tellement poignant, tellement flippant ! Le fait que les chapitres soient courts et que l’on passe d’un personnage à un autre donne un rythme effréné !
 
Je ne vous en dirais pas plus, il faut que vous plongiez dans ce livre !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir ce livre coup de poing « Rageur » de Virginie Vanos ! Grâce à une écriture addictive, elle met à nue un fait de société que permet internet. Elle nous transporte dans les arcanes du cyberharcèlement et Woaw, c’est une belle réussite ! 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2285
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vanos, Virginie] Rageur Empty Re: [Vanos, Virginie] Rageur

Message par elea2020 le Lun 9 Mar 2020 - 23:15

Ca a l'air intéressant. Comment est-ce que tu découvres des auteurs en auto-édition ?
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1683
Age : 51
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum