Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_lcap100%[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_lcap0%[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_lcap0%[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_lcap0%[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_lcap0%[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_lcap0%[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Empty [Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 15:46

[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai 77619811" />


présentation de l'éditeur
Interrompu un matin dans l'écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte. Cela aurait pu n'être qu'un banal et triste accident - une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d'une prestigieuse dynastie patricienne de Galice. Dans ce bout du monde - sublime peut-être, mais aussi le plus archaïque de toute l'Espagne -commence alors pour Manuel un chemin de croix, au fil duquel il découvre qu'Álvaro n'était pas celui qu'il croyait. Accompagné par un garde civil à la retraite et par un ami d'enfance du défunt, il plonge dans les arcanes d'une aristocratie où la cupidité le dispute à l'arrogance. Il lui faudra toute sa ténacité pour affronter ces fantômes de secrets impunis, pour lutter contre ses propres démons, et apprendre qu'un rire d'enfant peut mener à la vérité aussi sûrement que l'amour.

j'avais hésité à l'emprunter  à la bibliothèque, la couverture me faisait craindre un roman à l'eau de roses ... la 4éme de couv' détrompe vite le lecteur ! OUF j'ai failli passer à côté

Et il ne s'agit pas de roses mais de gardénias.  Wink

Enquête dans une famille de Grands d'Espagne dans la province de Galice. j'ai étais passionnée par l'intrigue, séduite par la région,les jardins, les vignes escarpées.
Les personnages sont atypiques, Manuel écrivain reconnu découvre la famille de son époux : sa mère
redoutable et glaçante son frère, ses belles-sœurs, le petit Samuel... il est aidé dans son enquête par un "jeune retraité" de la garde civile.
C'est douloureux et cruel, profondément humain.

Une autre grande qualité à mes yeux: ce roman m'a entraînée dans des recherches sur les gardénias (j'en ai même acheté un Very Happy  !!), la Galice. Les livres nous apprennent parfois beaucoup, nous font voyager.Précieux dans cette période  compliquée.

Existe en poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Empty Re: [Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai

Message par elea2020 Mer 25 Mar 2020 - 17:34

Merci pour cette critique : elle met bien en valeur le livre, ça a l'air intéressant. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5498
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Empty Re: [Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai

Message par Christiane 38 Dim 15 Aoû 2021 - 16:53

Merci pour ta critique" La grande  astrance"
Si vous le commencez, impossible de décrocher
Un grand saut dans une famille "aristocrate"ou tous les coups sont permis
Un beau voyage aussi en "Galice".
Bref impossible de le quitter.Même pendant les repas. lol!
Franchement je ne regrette pas. Si je le trouve en audio........
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai Empty Re: [Redondo, Dolorès] Tout cela je te le donnerai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum