Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_lcap100%[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur Empty [Amey, Ninon] Croire encore au bonheur

Message par Eiger Sam 11 Avr 2020 - 10:20

[Amey, Ninon] Croire encore au bonheur 51qmwc10

Ah la vie, l'amour, le bonheur... Une romance comme on les aime !
Année de parution :2020
Nombre de pages : 260
ISBN : B085LG4PVX
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant. 
De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse. 
Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver. Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant… 
Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ? »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Écrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.
[Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Ah la vie, l'amour, le bonheur... Une romance comme on les aime !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une romance ! Et qui dit romance dit moment chamalow ;p mais ce n'est pas tout, c'est une histoire de Ninon Amey ! Oui, je sais, j'adore et alors ! Une fois de plus j'ai ADORE ! Elle m'a fait passer un merveilleux moment, c'est tout ce que je voulais Very Happy et Bibou aussi pour le coup ! 

Nous faisons la connaissance d'Amélia. Cette jeune maman, comblée par l'amour de sa petite famille. Un mari, meilleur ami, fusionnels tous les deux et deux petits quarts qui viennent compléter le tout. Mais la vie est semée d'embûche et Amélia doit essuyer la perte de son homme. Cas un, cas à, elle arrive à sortir la tête de l'eau mais se fait engloutir par le quotidien d'une mère célibataire avec deux enfants en bas âge.
Un déménagement, un nouveau voisin « incognito » nous voilà face à Josh. Ce grand bonhomme avec une casquette vissée sur la tête et des lunettes de soleil qui lui mange le visage. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire et il lui est plus que difficile de trouver une âme à qui il peut réellement se confier.

Petit à petit, ces deux êtres vont apprendre à se connaître et les enfants, comme deux petits ouragans nous montrer la beauté de leurs âges.

Vous vous imaginez bien les Loulous ce qui nous attend ? Oui, je sais, mais c'est génial Very Happy On sait dans quoi on plonge. Enfin, à peu prés quoi ! Parce que oui, Ninon a ce truc magique qui nous happe dès le début, qui nous enchaîne à ses histoires et nous fait tourner un peu en bourrique avec des rebondissements éprouvants !

On s'attache à ses personnages, on a beaucoup de sentiments pour eux et de ce fait les émotions nous étreignent le corps, le cœur et l'esprit. Ils sont très bien dessiné, ils ont du caractère et de la profondeur. L'auteure réussi vraiment à nous faire rêver, à nous faire nous glisser dans la peau des uns et des autres, à nous tirer des sourires, des larmes et des boules dans la gorge et dans le ventre.

CROIRE, il le faut. Ne jamais perdre espoir d'être heureux, heureuse un jour. Qui vous dit qu'en réalité nous ne le sommes pas ? Qu'est-ce que le bonheur ? Comment fait-on pour l'identifier ? Comment s'en rendre compte ? Toutes ces questions que nous nous posons tous à un moment donné ou tout le temps, Ninon Amey nous en livre une belle tranche avec cette histoire.

ENCORE, ne jamais perdre espoir et essayer. Toujours ! Il vaut mieux avoir tout essayer que de n'avoir rien fait et le regretter. Tenter encore et encore. Persister dans ces actions, encore y croire. C'est ça aussi, que Josh et Amélia nous permette. Encore regarder, encore y croire, encore vouloir, encore...

BONHEUR, s'en est un quand on se glisse dans cette histoire. S'en est un quand on se sent complètement déconnecté de la réalité et que le monde du roman a pris le dessus. Quand il est impossible de lâcher le livre parce que nous nous accrochons à chaque phrase, à chaque rebondissement dans un rythme effréné, qui nous enivre, qui nous envoûte, qui ne nous lâche plus. Parce que le style de Ninon Amey est juste aux petits oignons et que c'est comme une danse, que nous entamons, dès les premières pages. La danse de la vie, la danse des tourments, la danse des émotions, la danse de l'espoir et de l'espérance, la danse du bonheur.

Ma chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite sur la piste de danse, sur le nuage d'un espoir à travers les pages de « Croire encore au bonheur » de Ninon Amey. Une romance de qualité, un moment de relâchement, un moment de tendresse et de rebondissement. Une plume naturel et sympathique qui saura toucher les cordes sensibles de vos sentiments. Une petite merveille Wink 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum