Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Koontz, Dean] Intensité

2 participants

Aller en bas

[Koontz, Dean] Intensité

[Koontz, Dean] Intensité Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Intensité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Intensité Vote_lcap100%[Koontz, Dean] Intensité Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] Intensité Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Intensité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Intensité Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Intensité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Intensité Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Intensité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Intensité Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Intensité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Koontz, Dean] Intensité Empty [Koontz, Dean] Intensité

Message par Moulin-à-Vent Dim 7 Juin 2020 - 22:15

[Koontz, Dean] Intensité Intens11

Titre: Intensité
Titre original: Intensity
Auteur: Dean Koontz
Traducteur: Michèle Garène
Editions: Club France Loisirs
Genre: thriller
Epoque contemporaine
313 pages
ISBN 2-7441-2636-5


Quatrième de couverture

Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore la présence de Chyna. Horrifiée, en rage, celle-ci prend une décision impulsive : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui.

S'engage alors un terrifiant mano a mano entre Chyna et le tueur.

D'un côté Chyna et son instinct de survie exacerbé, développé auprès des amis de sa mère, voyous, dealers et autres pervers illuminés. Son credo depuis cette enfance déréglée : ne pas se faire remarquer; ne faire confiance à personne; s'en sortir, intacte et vivante.

De l'autre, le tueur, Edgler Foreman Vess, 33 ans, qui se proclame «aventurier-meurtrier». Sa philosophie : satisfaire tous ses instincts au moment où il les ressent, s'immerger dans les sensations, sans morale ni limite; vivre dans l'instant, intensément.

Faisant appel à toutes ses ressources mentales et physiques, Chyna livre contre Vess un combat d'une violence inouïe. Un véritable cauchemar.

Mon avis

Très bon roman. Un mano a mano qui dure tout le roman, sans temps mort.
Je me suis rendu compte que j'avais déjà lu ce roman après en avoir lu une cinquantaine de pages. C'était si bon que j'ai décidé de le relire au complet.
Il y a cependant certaines descriptions qui sont difficiles à visualiser, des descriptions telles que la façon dont sont reliées à la tables les chaînes qui retiennent Chyna, le combat contre les dobermans et autres.
J'ai quand même beaucoup aimé cette histoire.
Ma cote: 6,5/10.

Citations

" ... cette pauvre race humaine baisée jusqu'à l'os, parce qu'on l'espoir chèrement acquis virait trop souvent au cauchemar. " (Page 66)

" ... admettre que le long combat vers la compréhension ne valait pas la souffrance de l'expérience. "
(Page 66)
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Intensité Empty Re: [Koontz, Dean] Intensité

Message par elea2020 Dim 7 Juin 2020 - 22:47

Bonsoir @Moulin-à-vent. Pourquoi mets-tu une note bien moyenne si tu as beaucoup aimé ? Ca mériterait un 8/10 beaucoup aimé, non ?
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5444
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Intensité Empty Re: [Koontz, Dean] Intensité

Message par Moulin-à-Vent Lun 8 Juin 2020 - 4:18

J'ai beaucoup aimé ce que je comprenais... mais visualiser par moments ce que je lisais, y avait des bouttes difficiles. En résumé: j'ai beaucoup aimé ce que je réussissais à visualiser (8/10) mais j'ai moins aimé ce que je ne réussissais pas à visualiser (5/10); donc au total (8/10 + 5/10 = 13/10 divisé par 2 bin ça fait 6,5/10. CQFD) Remaque, elea, c'est une façon de faire; je sais que ça ne fera pas pour tout l'monde, mais c'est ma façon (peut-être pas la meilleure c'est sûr, mais c'est t'y la pire?). Remarque, les 5/10 et les 8/10 ça demeure subjectif... très subjectif. Je suis bin ouvert à la discussion... si vous payez l'cognac gnac gnac gnac! À + elea et au plaisir. I love you Suspect pale confused affraid C'est comme ça sad1 sors
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Intensité Empty Re: [Koontz, Dean] Intensité

Message par elea2020 Lun 8 Juin 2020 - 13:23

Je comprends le calcul, mais normalement, les descriptions ça ne rentre pas pour la moitié des critères d'appréciation, non ? Il faudrait coefficienter ton appréciation globale par rapport à une sous-appréciation.
Je te dis ça, j'étais prof de français avant, et quand je notais une rédac, je faisais un barême avec tant de points par critère de réussite attendu.
Et puis, c'est juste une remarque, tu notes comme tu veux bien sûr. Smile

Je ne te dis pas "bon cognac", l'heure doit être passée maintenant. Wink
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5444
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Intensité Empty Re: [Koontz, Dean] Intensité

Message par Moulin-à-Vent Lun 8 Juin 2020 - 13:45

[quote="elea2020") ... j'étais prof de français avant ... [/quote]

Question 1: " ... avant ..." Avez-vous abandonné d'être professeur par obligation?
Question 2: N'êtes-vous pas un peu jeune, à 44 ans, pour prendre votre retraite?

Il n'y a pas obligation de votre part de répondre à ces interrogations qui ne regardent que vous puisqu'il s'agit de ma part d'une curiosité plutôt mal placée.  Mes respects Prof!  oops bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Intensité Empty Re: [Koontz, Dean] Intensité

Message par elea2020 Lun 8 Juin 2020 - 14:45

Moulin-à-Vent a écrit:
Question 1: " ... avant ..." Avez-vous abandonné d'être professeur par obligation?
Question 2: N'êtes-vous pas un peu jeune, à 44 ans, pour prendre votre retraite?

Il n'y a pas obligation de votre part de répondre à ces interrogations qui ne regardent que vous puisqu'il s'agit de ma part d'une curiosité plutôt mal placée.  Mes respects Prof!  oops bisou

Question 1 : je ne suis effectivement plus prof, je me reconvertis dans les emplois de bureau (secrétariat de circonscription à l'Inspection Académique), suite à une période d'épuisement intense dont je ne sortais pas (burn-out).

Question 2 : je n'ai pas 44 ans, 44 c'est mon département (Pays de la Loire) ! - ça m'a fait rire. Smile  J'en ai 51, mais pour autant, je ne suis pas encore près de la retraite (vers 67 ans si je devais aller jusqu'au bout). Voilà, tu sais tout (bon, moi je tutoie) @Moulin-à-Vent. dance
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5444
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Intensité Empty Re: [Koontz, Dean] Intensité

Message par Moulin-à-Vent Lun 8 Juin 2020 - 22:18

Merci beaucoup elea2020. J'en connais un peu plus sur Toi et je suis loin d'être déçu. Merci pour tout Jeune Dame! XX
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Intensité Empty Re: [Koontz, Dean] Intensité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum