Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_lcap0%[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_lcap100%[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_lcap0%[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_lcap0%[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_lcap0%[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_lcap0%[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Empty [Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour

Message par Eiger le Mar 23 Juin 2020 - 19:38

[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour 41i67610

Y a-t-il des limites à l’amour ? Si ce n’est celles que l’on se fixe ?

Année de parution :2020
Nombre de pages : 341
ISBN : 978-2-957138005
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« A 12 ans, Tom un petit garçon espiègle et plein de vie découvre qu’il est capable d’’influencer l’univers, afin que tous ses vœux soient exaucés.Élevé seul par sa mère à qui il voue un amour inconditionnel, il décide de faire de leur vie un véritable conte de fée. Pourtant, très vite, il réalise que tout ne se passe pas exactement comme prévu…Et s’il existait un prix à payer à son incroyable don, une ligne d’horizon qui répondrait à la question : Jusqu’où va l’amour ? »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Né à Draguignan, petite ville du Var, j’ai débuté le piano à l’âge de neuf ans et cette passion ne m’a plus jamais quitté.
Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, je suis passionné par l’écriture tout autant que par la magie de la musique. J’aime à croire que les deux sont en quelque sorte intimement liés. Les mots sont parfois aussi doux et caressants qu’une mélodie, quant à la musique, n’est-elle pas une langue universelle ?
Installé en Dordogne depuis quelques temps, je travaille également au Ministère de la justice.
Durant ces trois dernières années, je me suis consacré à la réalisation de mon deuxième album « POESIQUE », puis à l’écriture de mon premier roman, « L’OMBRE ET LA LUMIERE ». Les deux sont d’une certaine façon liés par un discret, voire un imperceptible fil conducteur, puisque quelques textes du CD sont rédigés et portés par le héros du roman.
Je ne suis qu’un homme, un passionné, poussé par une immense envie de laisser cette flamme guider ses pas jour après jour. La vie est tellement plus belle lors de ces grandes envolées… [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Y a-t-il des limites à l’amour ? Si ce n’est celles que l’on se fixe ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre plus « léger » que les Thrillers auxquels l’auteur a habitué son public ! Pour moi, je le découvre avec cette histoire, forte, douce, touchante et poignante ! Oui, bien différent des thrillers ;p 

Nous faisons la connaissance d’un narrateur mystère... En rendez-vous avec une journaliste, une belle et plantureuse femme qui le fait fondre rien qu’avec son regarde. Elle pose LA question. Celle de savoir qui est cette amie qu’il vient visiter plusieurs fois par an dans cette partie de la France ?
Nous sommes à Draguignan, cette ville du sud où le tumulte des vies sent le soleil, la chaleur et le bien-être.

Nous partons à la rencontre de Tom Visconti, de sa mère Fabrine et de sa marraine Victoire. Les liens qui les unis tous les trois sont très forts. Mais Tom a un secret ! Celui de pouvoir influencer l’univers ! Comment ça ? Oui, ce jeune garçon de douze ans, a cette faculté de pouvoir se concentrer très fort sur ce qu’il souhaite et de le réaliser. Mais ce don à un prix… Il s’en rendra compte un peu tard…

Les Loulous, c’est avec le cœur serré que je me penche sur le clavier afin de vous transmettre des bribes de mes sentiments à l’égard de ce roman.
Un soupçon de journal intime, un zeste de jeunesse insouciante, un bon paquet d’amour, des larmes, des rires, des sourires et de la vie à chaque coin de chemin. C’est beau, c’est fort et bougrement bien écrit !
On fait des allers-retours dans l’histoire, le passé et le présent parce que nous sommes finalement, le petit spectateur sur l’épaule d’Héloïse. Cette journaliste qui déguste chaque mot, chaque phrase, chaque émotion de notre conteur.

On s’amuse à travers les pans de l’histoire à vouloir identifier celui qui raconte. Qui est-il dans cette histoire ? Mais c’est loin d’être simple car Jack-Laurent Amar distille les indices, il nous harponne dans le passé avec Tom, Vic et Fabrine. Ces instants poétiques, pleins de vivacité, de pugnacité, de joie et d’amour véritable à la vie.
Du jeune garçon qui découvre qu’il peut faire des choses fabuleuses à la maladie de sa grand-mère (atteinte d’Alzheimer), de la rencontre de l’amour entre sa mère et le voisin espion à l’abandon et la résilience, de la détermination à la quiétude…

De magnifiques valeurs émanent de cette histoire, de ce morceau de chemin, de cette ode à la vie. Les personnages sont très bien installés et sont véritables. Vrais, nature et bienveillants. La psychologie qui se dégage de ce livre est juste fabuleuse ! Un chemin vers la quête de bon sens, de plaisir et d’amour. Le style d’écriture est moderne, jeune, plein de peps et de magie. Comme un conte, comme une vie que l’on regarde défiler, comme un chemin que l’on souhaiterait emprunter pour un temps.
Les dialogues sont harmonieux, les situations réaliser et décrites avec beaucoup de justesse et un mystère plein de finesse et d’élégance. Pour une claque magistrale !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Jusqu’où va l’amour » de Jack-Laurent Amar. Une histoire bouleversante, poignante et renversante. Grâce à une écriture bien installée, elle nous transporte vers des horizons de réflexions et d’émotions ! Qui nous fait du bien et nous aide à relever la tête Wink

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2289
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour Empty Re: [Amar, Jack-Laurent] Jusqu'où va l'amour

Message par lalyre le Mar 23 Juin 2020 - 23:22

Merci Eiger pour cette belle chronique, je prends note flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7769
Age : 88
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum