Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_lcap0%[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_lcap100%[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_lcap0%[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_lcap0%[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_lcap0%[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_lcap0%[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie Empty [Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie

Message par Eiger le Mer 1 Juil 2020 - 20:21

[Bertin, Claire] Du soleil sur ma vie 416tnc10

Il suffit de presque rien pour ouvrir son esprit à l’écoute de son cœur…

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 203
ASIN : B08BFMZHQ6
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Je m'appelle Anne, je suis sage-femme. Mon boulot, c'est ma vie. Je vis presque dans l'hôpital où j'exerce le plus beau métier du monde. Quand je n'y suis pas, je passe mon temps libre avec Gaby, ma voisine de palier, en pyjama pilou et grosses chaussettes. Il semblerait que je travaille trop ! Alors, un soir, verres de Chardonnay à la main, ma voisine et moi réservons un séjour de luce en Guadeloupe. Je l'ignore encore : la décision prise ce soir-là va changer le cours de mon existence. Et si le soleil pouvait briller pour moi aussi ? »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Je suis Claire Bertin, née en 1984 et maman comblée (et débordée!) de trois adorables enfants. J'ai commencé à écrire pour me détendre, m'évader un peu. Puis, au détour d'un début de récit, je me suis prise au jeu et j'ai réalisé que je prenais autant de plaisir à écrire qu'à lire. L'écriture de 20 ans..., mon premier roman, a duré sept mois. Depuis, je ne m'arrête. Jour et nuit, des idées me viennent et mon ordinateur ou mes cahiers ne sont jamais loin.
J'aime la magie des mots. Cet assemblage qui permet de créer une émotion, de visualiser une scène ou, simplement, de se laisser imprégner par une ambiance.
C'est en écoutant des artistes, qui, grâce à leurs paroles savent m'embarquer que je crée. Sans musique, je n'auras jamais écrit la moindre ligne.
J'aime m'inspirer de situations vécues, de choses que l'on me raconte... mon empathie me conduit naturellement à créer des personnages auxquels je m'attache et dont je veux partager l'histoire. Laissez-vous embarquer dans mon univers coloré et frais ! [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Il suffit de presque rien pour ouvrir son esprit à l’écoute de son cœur…

Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque en Guadeloupe ! Oui, c‘est décidé, on part en vacances se dorer le c**, le corps bien sûr, le corps au soleil ;p
Nous partons avec deux copines, Anne et Gaby, elles sont géniales, j’adore !!! C’est vous, c’est moi, c’est la vie de tout le monde Wink 

Paris, un jour gris comme souvent, une nuit de plus et Anne est fatiguée. Elle est enfermée dans cette routine, pourtant pleine de surprises. Elle fonce dans son quotidien fait de multiples visages, de nouveaux-nés et de vie tout simplement. Son univers, elle l’adore, elle l’aime plus que tout, mais elle n’a pas le temps, pour elle. Difficile de concilier une vie privée « comme tout le monde » quand on est sage-femme. Un homme, un soir de temps à autres, des amies bof, seule Gaby avec un emploi du temps aussi improbable que le sien est là, à travers toutes les tempêtes… D’abord voisines de palier, elles sont vite devenues inséparables. Leur emploi du temps quasi similaire, avec des nuits, des journées, des « ¾ temps », etc. Quand elles se retrouvent, c’est rosé et cacahuètes ou chocolat chaud et biscuits délicieux. Tout cela pour combler les potins croustillants de l’une et de l’autre.

Mais voilà qu’un bonhomme de neige improbable (Olaf ^^) fait son apparition dans le paysage de Gaby et qu’un jeune gyneco et un sage-femme (je ne sais pas on dit au masculin ! Tiens donc) dans celui d’Anne ! La Cadre de santé qui tanne Anne depuis des lustres pour qu’elle prenne ses congés, la fatigue accumulée… Bref, un matin, Anne à la sortie du métro se prend à rêver de soleil, de plages de sables fins… C’est décidé, elles partiront début décembre…
Que va-t-il se passer avec Olaf ? Avec le Gynéco et Nico ? Aha… A vous de le découvrir ;p

OMG ! Mes Loulous je me suis régalée ! Je suis passé par tout le nuancier émotionnels ! Passant du bof normal aux éclats de rire et aux larmes ! C’est vivant, c’est chouette, c’est une parenthèse qui fait du bien ! Un plein de joie, de bonne humeur, d'empathie et de lâché prise.

Claire Bertin nous transporte, grâce à une plume fluide et pleine de sagacité, dans un quotidien de deux filles à première vue banales, mais elles sont bien plus que ça. Elles sont nous toutes ! Avec nos complexes, nos questions, nos envies, nos défauts, nos qualités... Elles sont belles, joyeuses, souriantes, caractérielles et pleines de vie. L’auteure nous transmet les moments suspendus de deux vies, deux jeunes femmes d’une trentaine d’années. C’est plein de peps et ça fait du bien au corps, au cœur et à l’âme.

On voyage, tant dans les vacances en Guadeloupe, mais également dans l’évolution des personnages. Nous sommes tous enfermés dans nos quotidiens et ce sont eux qui nous entraînent chaque jour dans ce tourbillon. C’est lorsqu’on décide de lever la tête, de saisir les petits moments de douce euphorie ou de franche engueulade, qu’on peut réaliser que la vie c’est autre chose.

Cette histoire est pleine de belles choses, véritables. Des valeurs et des principes qui parlent à chacun de nous et bon sang, il m’a accroché le cœur et m’a fait un bien fou !
J’ai aimé passer du temps avec ces deux copines, comme une petite souris, j’étais la troisième copine qui profité de tous ces moments, de joie, de choix, de questionnement, de tendresse, de larmes, de colère… Un moment suspendu sur le fil de la vie… Comme les paroles de la chanson d’Etienne Daho, … Claire sait nous toucher en plein cœur, en pleine âme.
Dans un moment de flou, où l'on erre comme une âme en peine, il suffit parfois de lever la tête et de regarder briller le soleil Wink

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à venir passer un petit bout de temps avec Anne et Gaby dans « Du soleil sur ma vie » de Claire Bertin. Un roman plein de tendresse, des moments d’émotions, du rire et des larmes, une bonne bouffée d’oxygène, qui fait du bien au moral. 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2402
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum