Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Collectif] L'Indé Panda n°8

Aller en bas

Votre avis

[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_lcap100%[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif] L'Indé Panda n°8 Empty [Collectif] L'Indé Panda n°8

Message par Nisa Mar 14 Juil 2020 - 22:23

[Collectif] L'Indé Panda n°8 Couv_i10
Magazine numérique gratuit
Auteurs: 9 auteurs pour un collectif
01/06/2019
132 pages estimées
ASIN: B07RH86N2M


Description (source Amazon) :

Littérature blanche, science-fiction, fantastique ou encore fantasy, tous les genres (ou presque !) sont représentés ici. Laissez-vous surprendre par cet opus placé sous le signe du mystère et des secrets…

Ce huitième numéro de L’Indé Panda est issu de notre septième appel à textes. Ce dernier fut si riche que nous avons décidé de vous offrir les 19 premiers textes sélectionnés par notre comité de lecture, dont voici la seconde partie !

***

Mamonstre – Bedida Lynn Brunoir
Regardez-moi, garçon – Nicolas Chevolleau
Diplomatie alien – Vincent Ferrique
Maguie – Frédérique Jansois
Juste un visage – Rose P. Katell
Good Morning America – Bertrand Peillard
Qui suis-je ? – Thomas Henninot
La Prédiction – Selma Bodwinger
La mort est finalement plus douce qu’on ne le croit – Noémie Delpra


Mon avis :

Cette fois-ci, la couverture a été créée par l’artiste Maëlle Desard. Si j’ai eu un peu de mal au début avec cette couverture, après lecture de la première nouvelle, elle correspond parfaitement et j’admire le travail de l’illustratrice.
Je vous invite à consulter le blog de L’Indé Panda pour y découvrir les interviews des auteurs.

***

Mamonstre – Bedida Lynn Brunoir
Waouh !
J’ai tout tout adoré ! L’histoire, la narration, ce petit garçon si touchant. Gros coup de I love you

Regardez-moi, garçon – Nicolas Chevolleau
En trois pages, l’auteur m’a mis K.O !
2 parties, 2 styles différents.
Une nouvelle à relire dès le début dès qu’on la termine.
Un coup de I love you évidemment !

Diplomatie alien – Vincent Ferrique
On peut faire plusieurs lectures de cette nouvelle. J’en suis sûre car si je n’ai rien contre la plume de l’auteur, j’ai détesté le message que j’en ai compris. A la grande surprise d’un ami qui l’a adorée et qui n’a absolument pas perçu la même chose que moi.
A vous de vous forger votre propre avis Wink

Maguie – Frédérique Jansois
Si j’ai beaucoup aimé l’histoire qui m’a touchée, je déplore quelques longueurs ce qui est dommage dans un format court.

Juste un visage – Rose P. Katell
Une superbe nouvelle qui a maintenu mon intérêt éveillé tout du long !
L’histoire sert bien les causes défendues par l’autrice et c’est très appréciable.
Un coup de I love you

Good Morning America – Bertrand Peillard
Bien écrite, avec des touches d’humour.
Un chouille long, cependant un des traits de caractère du perso est de digresser, du coup, ce n’est pas vraiment un défaut Wink.
Encore un coup de I love you

Qui suis-je ? – Thomas Henninot
J’ai beaucoup aimé l’écriture soignée, que le lecteur réfléchisse en même temps que les élèves. J’avais envie de continuer avec Elouan.
Coup de I love you

La Prédiction – Selma Bodwinger
Nouvelle sympathique  – servie par l’écriture dynamique de Selma – qui se lit très facilement où le personnage principal va être pris à son propre jeu et c’est jouissif !
Oui mais il n’y a pas que ça. Il y a aussi une sensibilité, un constat social qui me touche en en font un coup de I love you

La mort est finalement plus douce qu’on ne le croit – Noémie Delpra
J’ai aimé le titre.
J’ai aimé dès les premières phrases.
J’ai aimé la construction.
J’ai aimé cette époque de chasse aux sorcières.
J’ai aimé cet arbre.
J’ai aimé cet homme.
Coup de I love you (même si la fin me laisse plus indécise, elle ne me gâchera pas cette nouvelle)

***

Un numéro presque entièrement constitué de coup de cœur, ce n’est pas si souvent !
Merci L’Indé Panda pour ce numéro de qualité flower
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum